vidange RD2
vidange RD2
Bonjour,
je vais attaquer ma première vidange ce week.
Avis aux habitués, vous savez la quantité d'huile à verser ? 3.5 l?
je vais attaquer ma première vidange ce week.
Avis aux habitués, vous savez la quantité d'huile à verser ? 3.5 l?
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
Re: vidange RD2
Bonjour,
Pour une vidange de RD c'est assez surprenant la première fois mais 2.5litre d'huile suffisent normalement.
Pour une vidange de RD c'est assez surprenant la première fois mais 2.5litre d'huile suffisent normalement.
[quote="road77":j534ef71]Bonjour,
Pour une vidange de RD c'est assez surprenant la première fois mais 2.5litre d'huile suffisent normalement.[/quote]
ah ouai, 2.5l ok ja v mettre dabord 2l d1 é gérer en fonction de la jauge.
sinon cle diametre de la clé pour dévisser le bouchon, c'est 8mm ?
et aussi pourquoi, c'est surprenant ? mer'ci
Pour une vidange de RD c'est assez surprenant la première fois mais 2.5litre d'huile suffisent normalement.[/quote]
ah ouai, 2.5l ok ja v mettre dabord 2l d1 é gérer en fonction de la jauge.
sinon cle diametre de la clé pour dévisser le bouchon, c'est 8mm ?
et aussi pourquoi, c'est surprenant ? mer'ci
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Parce que ça n'est pas beaucoup ...
-
gurvan
- Pilote chevronné

quand tu compares a une clio diesel de base qui boie jusqu'a 5litres c'est assez surprenant qu'un moteur sportif boive si peu ;)
ok sinon le diametre de la clé de bouchon, c'est du 8mm ?
en effet, si c'est bien 2,5l c'est peu par rapport à d'autres caisses fr.
Sinon, un peu HS, je vais revendre ma rd2 l'année prochaine peut être.
Même si c'est une voiture esthétiquement jolie elle manque de puissance (manque de couple mais bon en même temps c'est une 140ch essence) je vais me tourner du coté des mazda ou skyline :love:
en effet, si c'est bien 2,5l c'est peu par rapport à d'autres caisses fr.
Sinon, un peu HS, je vais revendre ma rd2 l'année prochaine peut être.
Même si c'est une voiture esthétiquement jolie elle manque de puissance (manque de couple mais bon en même temps c'est une 140ch essence) je vais me tourner du coté des mazda ou skyline :love:
-
gurvan
- Pilote chevronné

la cléé du bouchon je sais plus du tout :s
ok c'est pas grave, je vais aller acheter une clé carré 8-10mm, j'espère que c'est pas plus grand ni en forme d'hexagone... je ne peux vérifier car je ne suis pas chez moi...
je vais faire la vidange en rentrant demain.
je vais faire la vidange en rentrant demain.
finalement impatient, je viens de rentrer chez moi après 1 mois de vacances.
Je jette de suite un coup d'oeil en bas du capot et surprise je ne me retrouve pas :? Où est situé le bouchon de vidange ? et avec quel outil ? Est-ce avec un clé carré ?
Merci par avance
Je jette de suite un coup d'oeil en bas du capot et surprise je ne me retrouve pas :? Où est situé le bouchon de vidange ? et avec quel outil ? Est-ce avec un clé carré ?
Merci par avance
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="noobie":2qw4tkyq]finalement impatient, je viens de rentrer chez moi après 1 mois de vacances.
Merci par avance[/quote]
Tu me fais un peu peur là.... :? shock:
ne le prend pas mal hein.... je peu comprendre que l'on connaisse rien en mécanique comme moi je pige pas tout en informatique! :wink:
Tu as toutes les info's nécéssaire sur le forum......................
==> [url:2qw4tkyq]http://tuscani16.free.fr/pdf/Vidange-moteur-RD.pdf[/url]
Merci par avance[/quote]
Tu me fais un peu peur là.... :? shock:
ne le prend pas mal hein.... je peu comprendre que l'on connaisse rien en mécanique comme moi je pige pas tout en informatique! :wink:
Tu as toutes les info's nécéssaire sur le forum......................
==> [url:2qw4tkyq]http://tuscani16.free.fr/pdf/Vidange-moteur-RD.pdf[/url]

[quote="noobie":2kfs9g4k]finalement impatient, je viens de rentrer chez moi après 1 mois de vacances.
Merci par avance[/quote]
tes sérieux la? :lol:
et tu veu une mazda ou un sky ... j'espére que tu as un bon portefeuille pour l'entretien courant car c'est autre chose qu'un rd...
sinon ton bouchon de vidange et sur le carter d'huile c'est une douille classic (sous l'auto) comme presque toute les auto .
Merci par avance[/quote]
tes sérieux la? :lol:
et tu veu une mazda ou un sky ... j'espére que tu as un bon portefeuille pour l'entretien courant car c'est autre chose qu'un rd...
sinon ton bouchon de vidange et sur le carter d'huile c'est une douille classic (sous l'auto) comme presque toute les auto .
je pense me prendre une rx8 231, ça marche pas mal mais bon j'attends de signer mon CDI...
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="noobie":6s5i0xyq]je pense me prendre une rx8 231, ça marche pas mal mais bon j'attends de signer mon CDI...[/quote]
C'est pire!!! :lol: La RX8 aime beaucoup l'huile!! :gluk: , fais gaf en entretien ca peut facilement couter un bras.. :wink:
C'est pire!!! :lol: La RX8 aime beaucoup l'huile!! :gluk: , fais gaf en entretien ca peut facilement couter un bras.. :wink:

si tu as pas un bon mecano bonne chance :lol:
puis l'huile c'est pas n'importe la qu'elle ....
puis l'huile c'est pas n'importe la qu'elle ....
Le moteur des RD et RD2 avec le moteur 2l contient 4L d'huile si tu parle bien de la vidange moteur.
-