helllo tout le monde, quelqu un pourrai me dire jusqu'a combien de km un v6 peu aller? Et quels sont les frais à prevoirs les années et les kms passant? j'hesite encore beaucoup à prendre un modèle v6 de 2003 avec un kilometrage à 100000 ou un v6 de 2007 avec 350000 au compteur.
merci beaucoup pour votre aide. à bientot sur le forum.
Longetivé et entretien d'un v6
Re: Longetivé et entretien d'un v6
Salut,
Un V6 reste une voiture. Mal entretenue, n'espère pas dépasser les 150 000km. Bien entretenue, 200/250 000km est loin d'être illusoire !
Pour les frais à prévoir, malgré que cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, en gros :
- distrib tous les 90 000km ou tous les 5ans
- entretien courant comme n'importe quelle voiture (vidanges, pneus, plaquettes...)
- les imprévus encore une fois comme n'importe quelle voiture
Un V6 reste une voiture. Mal entretenue, n'espère pas dépasser les 150 000km. Bien entretenue, 200/250 000km est loin d'être illusoire !
Pour les frais à prévoir, malgré que cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, en gros :
- distrib tous les 90 000km ou tous les 5ans
- entretien courant comme n'importe quelle voiture (vidanges, pneus, plaquettes...)
- les imprévus encore une fois comme n'importe quelle voiture
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
Re: Longetivé et entretien d'un v6
je pense que les 300000km sont facilement faisable en V6 atmo, quand je vois que certains avec les fiat coupe 5 cylindres 20v turbo arrivent a 250000km moteur d'origine et certains avec une gestion plus poussée, je pense que l'on doit pouvoir faire encore mieux avec 1 cylindre en plus et sans turbo. Après tout dépend de l'entretien bien sur, arrivée a un certain kilométrage pas mal de pièce devront être changé quand même :mrgreen:
-