Divers problèmes mineurs sur mon 2l

Répondre
Stifen11
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006

Divers problèmes mineurs sur mon 2l

Message par Stifen11 »

Bonsoir tout le monde,

Etant actuellement dans la mécanique avec la clio de ma compagne, j'étais en train de penser que ma tuture actuellement dans le garage avait elle aussi quelques soucis. Cependant je ne sais pas quel en est la cause exacte, alors si quelqu'un pouvez m'aiguiller sur les éventuelles pièces ou réparations a effectuer.

1er problème:

Problème de bruit de courroie lorsque je braque à fond la voiture, j'ai crus comprendre qu'il pouvait s'agir de la pompe de direction assisté en parcourant le forum, mais bon il serait bien d'en être sur oO oO

2 eme problème:

Interrupteur pour ouvrir le coffre qui ne fonctionne plus, ou alors 1 fois sur 20... Quelle solutions y a t il contre ce problème?

Enfin 3 eme et dernier problème (c'est déjà pas mal):

Lorsque je met la climatisation, cette dernière fonctionne que quand elle est à fond. Desfois en descendant un peu la puissance de la ventilation, il arrive que le débit d'air diminue mais il y a des acoups puis souvent la climatisation se coupe au bout d'un moment. En remettant le débit à fond, ça re-fonctionne.

Serait-ce un ventilateur en train de claquer? :nannan:

Donc je remerci les membres du forum pouvant m'aider à résoudre mes petits soucis avec ma titine!

:) :)
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Re: Divers problèmes mineurs sur mon 2l

Message par jo-jo-93 »

2 eme problème:

Interrupteur pour ouvrir le coffre qui ne fonctionne plus, ou alors 1 fois sur 20... Quelle solutions y a t il contre ce problème?

même problème que toi, c'est le bouton qui est hs , je l'ais changer et c'est redevenue nikel ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Problème n°1 : il faut éviter de "taper" le volant, toujours revenir un poil lorsque tu braques, ça évitera de forcer sur la pompe. Sinon retendre un peu la courroie peut diminuer le bruit. ;)

Problème n°2 : Je l'avais avec mon 1.6L, pour l'instant avec la 2.0L (qui est de 4 mois plus vieille) tout va bien, ce doit être l'interrupteur comme le dit Jojo.

Problème n°3 : Tu es en "auto" quand ça arrive ou pas ? Car c'est peu-être normal en fait. Sinon si c'est quand tu forces la clim en manuel en effet c'est bizarre. :huh:
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Pour l'interrupteur faudrait le démonter et le passer au nettoyant contacts électrique

Pour le pompe, retendre la courroie, voire la changer et éviter de mettre le volant en butée

Pour la clim, une recharge de gaz peut lui faire du bien ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Moi pareil pour la clim auto ou manuel, elle se coupe de temps en temps puis redémarre. Mais j'ai pas envie de payer 59€ de clim si pas vraiment besoin de remplir.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Campouille67 a écrit :elle se coupe de temps en temps puis redémarre.
ça c'est normal en fonctionnement automatique, il coupe et remet la clim quand il y a besoin. En manuel je ne sais pas s'il y a un temps au bout duquel elle se coupe toute seule...
Moi je ne l'utilise jamais la clim. :D
Image
Stifen11
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006

Message par Stifen11 »

Ahhh çà fait plaisir des réponses si rapides :D :D

OK donc pour le coffre changement du bouton ou un coup de nettoyant contact, ça c'est noté!

Pour le problème de la pompe direction peut être retendre la courroie alors :huhu: . Aprés c'est rare que je "tape" le volant mais c'est pas super agréable d'entendre ce bruit :D :D .

Concernant la clim enfait c'est quand je suis en auto ou manuel. C'est juste que quand elle est à fond tout fonctionne, fait même super froid, voir trop :lol: . Par contre suffit que je mette le débit d'air 1 cran en dessous et la clim se coupe (ou continue en ayant des accoups dans la ventilation).

Enfait on dirait que c'est le ventillo qui propulse l'air qui a une faiblesse et qui se met en marche que quand il est à fond. Il me semblait avoir entendu parlé de résistance ou relais qui déconnait en parcourant le forum il y a quelques temps...

C'était juste pour savoir si quelqu'un ayant eu le même problème de clim avait réussi à le résoudre :D :D

En tout cas merci pour le coup de main ;)
Répondre