[Résolu] Moteur v6 qui sent le chaud
-
toua
- Conducteur régulier

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7l V6
- Année : 2002
[Résolu] Moteur v6 qui sent le chaud
Bonsoir amis tuscaniens,
voilà je vous exposé le problème, j'ai le coupé qui sent le chaud j'ai eu un petit problème de débitmètre mais en démontant le collecteur d'admission d'air il s'avère que celui ci à de l'huile à l'nterieur. D'où cela peu venir?
Merci de votre aide.
voilà je vous exposé le problème, j'ai le coupé qui sent le chaud j'ai eu un petit problème de débitmètre mais en démontant le collecteur d'admission d'air il s'avère que celui ci à de l'huile à l'nterieur. D'où cela peu venir?
Merci de votre aide.
- Scryll
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Re: Moteur v6 qui sent le chaud
ça dépend de la quantité d'huile.
Si c'est vraiment c'est beaucoup d'huile, fais un test d'étanchéité des cylindres, c'est le seul moyen de détecter des segments HS.
Si ton débitmètre était HS, tu as roulé avec un mauvais mélange (trop pauvre : plus d'air que le calculateur n'en détectait, donc pas assez d'essence injecté), c'est pas bon.
Dans le doute, vidanges tout et prévois un jeu de bougies neuves, il y a des chances qu'elles aient pas du tout appréciées le traitement.
Si c'est vraiment c'est beaucoup d'huile, fais un test d'étanchéité des cylindres, c'est le seul moyen de détecter des segments HS.
Si ton débitmètre était HS, tu as roulé avec un mauvais mélange (trop pauvre : plus d'air que le calculateur n'en détectait, donc pas assez d'essence injecté), c'est pas bon.
Dans le doute, vidanges tout et prévois un jeu de bougies neuves, il y a des chances qu'elles aient pas du tout appréciées le traitement.
Modifié en dernier par Scryll le 24 mai 2015, 15:03, modifié 1 fois.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Sur le V6 c'est normal que tu ais de l'huile dans l'admission d'air mais tout dépend de la quantité comme le dit scryll. si c'est juste un tout petit peu, c'est pas grave.
Un V6 ça sent le chaud quand on approche doucement l'été, le V6 chauffe beaucoup quand il fait chaud, mais tant que ta température d'eau est bonne, et que ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, t'as aucune crainte à avoir.
Dans le doute, la méthode de Scryll est à suivre à la lettre.
Après on part sur la base d'un coupé V6 à jour sur son entretien et roulant au sans plomb...
Un V6 ça sent le chaud quand on approche doucement l'été, le V6 chauffe beaucoup quand il fait chaud, mais tant que ta température d'eau est bonne, et que ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, t'as aucune crainte à avoir.
Dans le doute, la méthode de Scryll est à suivre à la lettre.
Après on part sur la base d'un coupé V6 à jour sur son entretien et roulant au sans plomb...
-
toua
- Conducteur régulier

Entretien suivi et la vidange à été faite il y a 2000kms et la le starter ne tiens pas ni le ralenti et elle pete du à un retour de flamme. Entretien fait en garage.
Sachant que la voiture n'a pas roulé depuis 2 mois et tout cela est apparu
Sachant que la voiture n'a pas roulé depuis 2 mois et tout cela est apparu
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

ca sent le débitmètre effectivement, ou une sonde mais bon si tu n'y a jamais mis d'éthanol ou autre, y'a peu de chances.
Avec mon V6, j'avais tout le temps un débitmètre d'occase dans le coffre et un capteur de ralenti, avec d'autres petites pièces susceptibles de me gâcher la vie.
Le retour de flammes ça fait tout de suite penser à l'injection ou le mauvais traitement des gaz, ce qui t'amène aussi sur la gestion électronique, et si tout est ok niveau entretien, y'a des chances que ce soit le débitmètre ou un capteur. Dans tous les cas, tu prends pas de risque à avoir un débitmètre en stock, il te servira tôt ou tard !
Avec mon V6, j'avais tout le temps un débitmètre d'occase dans le coffre et un capteur de ralenti, avec d'autres petites pièces susceptibles de me gâcher la vie.
Le retour de flammes ça fait tout de suite penser à l'injection ou le mauvais traitement des gaz, ce qui t'amène aussi sur la gestion électronique, et si tout est ok niveau entretien, y'a des chances que ce soit le débitmètre ou un capteur. Dans tous les cas, tu prends pas de risque à avoir un débitmètre en stock, il te servira tôt ou tard !
-
toua
- Conducteur régulier

Elle pu l'essence à bloque...
Non 100% sans plomb et tout cela avec le débitmètre débranché. La je sèche un peu
Non 100% sans plomb et tout cela avec le débitmètre débranché. La je sèche un peu
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Pense à rééditer tes messages, plutôt que de les écrire à la suite
Dans ce cas je te conseille de faire un diag, ça te dira si c'est bien lié, suffit de rendre ta prise opérationnelle.
-
toua
- Conducteur régulier

Désolé tuscalien, j'ai un peu de mal avec cela. Et j'essaye de suivre les réponses en répondant au plus rapide car je suis au boulot.
Donc hyundai obligatoirement
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Oui ou ailleurs mais faut que ce soit de la pièce fabriquée par Mobis/Hyundai/KIA, indispensable si tu veux que ton nouveau débitmètre reparte pour de longues années.toua a écrit :Désolé tuscalien, j'ai un peu de mal avec cela. Et j'essaye de suivre les réponses en répondant au plus rapide car je suis au boulot.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Comme dit plus haut, commence par changer tes bougies;
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
toua
- Conducteur régulier

Ok. Je vous remercie pour certaines choses à vérifier, concernant les bougies j'y ai pensé donc je verrais tout cela à mon retour et ferais suivre le verdict.
Merci à vous
Merci à vous
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Quand je demandais si l'entretien était à jour, je parlais de tout l'entretien...comprenant les bougies ! 
-
toua
- Conducteur régulier

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai pas pris le temps de m'occuper à mon retour du coupé. Suite au problème énumérés ici j'ai donc changer bougies et débitmètre, cela s'avère maintenant que le régime moteur se cale à 4000 tours et ne pète plus comme avant mais ne redescend pas en régime et du coup la température monte plus vite. Je pensais à un problème de starter automatique ou alors le ralenti qui est derègler. Vôtre avis?
Je reviens vers vous car je n'ai pas pris le temps de m'occuper à mon retour du coupé. Suite au problème énumérés ici j'ai donc changer bougies et débitmètre, cela s'avère maintenant que le régime moteur se cale à 4000 tours et ne pète plus comme avant mais ne redescend pas en régime et du coup la température monte plus vite. Je pensais à un problème de starter automatique ou alors le ralenti qui est derègler. Vôtre avis?
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
si tu as un cai regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau des raccord ou au niveau du collecteur d'admission. Tu peux aussi nettoyer ton actuateur de ralenti aussi car il doit y avoir des résidus d'huile à l'intérieur, voir aussi peut être le capteur de position du papillon 
-
toua
- Conducteur régulier

Oui j'ai un cai, ce que je trouve bizarre c'est qu'avant les changements les symptômes étaient différents
-