[LED] Changement LED Fond de compteur
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Re: [LED] Changement LED Fond de compteur
Comment çà cms sans résistance? les cms sont pas directement à souder comme dans le compteur? c'est pas simplement un désoudage-resoudage?
-
mimiche
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
[quote="Requiem":732tk4lg]Comment çà cms sans résistance? les cms sont pas directement à souder comme dans le compteur? c'est pas simplement un désoudage-resoudage?[/quote]
Pour le compteur, pas de problème vu qu'il y a déjà des cms... Par contre, désoudage-ressoudage pas très évident!!! J'ai tellement galéré( :foire j'explosais la LED présente (cache + "filament") et je soudais l'autre par dessus... :oops:
Le problème que j'ai eu c'est que vu qu'il y en avait trop de CMS et pas assez de normale et que le boitier de clim est éclairé par des ampoules... J'ai pas trop réfléchi au départ et j'ai soudé un CMS pour voir ce que ça pouvait donner... ça a éclairé 2 sec pluis pouf :shock: plus rien sur le boitier clim :pleure:
C'est juste pour que vous pensiez aux résistances si vous remplacez des ampoules par des LEDs...
Bon bricolage...
Pour le compteur, pas de problème vu qu'il y a déjà des cms... Par contre, désoudage-ressoudage pas très évident!!! J'ai tellement galéré( :foire j'explosais la LED présente (cache + "filament") et je soudais l'autre par dessus... :oops:
Le problème que j'ai eu c'est que vu qu'il y en avait trop de CMS et pas assez de normale et que le boitier de clim est éclairé par des ampoules... J'ai pas trop réfléchi au départ et j'ai soudé un CMS pour voir ce que ça pouvait donner... ça a éclairé 2 sec pluis pouf :shock: plus rien sur le boitier clim :pleure:
C'est juste pour que vous pensiez aux résistances si vous remplacez des ampoules par des LEDs...
Bon bricolage...
- Requiem
- Conducteur performant

Oh j'ai eu peur. fond de compteur, je vais me démerder. Par contre pour la clim, j'ai déjà installé 3 LED normales sans résistance, çà brillait beaucoup et j'arrivais à répartir la lumière assez bien pour que ce soit homogène. Manque de bol, elles n'ont pas supporté d'être allumées 2h d'affilé. J'ai donc soudé des résistances de 520ohms. Couleur bleu sombre terrible. Mais carrément moins homogène car le fait de souder la résistance impose un angle de pliure assez conséquent. Donc... pour l'instant ma clim est noire :lol: j'attends le kit pour voir si je la fais en cms comme DJgens (désolé pour l'écorchage de pseudo)
-
Alexdu51
je fait un up, requiem a tu fini ton éclairage, car je voudrai faire le mien, si tu pouvait et voulait bien me filé un coup de pate.
Je voudrai faire l'éclairage en bleu dans l'habitacle.
Je voudrai faire l'éclairage en bleu dans l'habitacle.
-
Alexdu51
Tu a aussi fait la clim et les divers bouton??
Il faudra qu'on ce voit, tu va venir passé un week end a reims dans peu de temps je croi. :mrgreen:
Il faudra qu'on ce voit, tu va venir passé un week end a reims dans peu de temps je croi. :mrgreen:
- Requiem
- Conducteur performant

J'avais fais la clim mais les leds ont cramées, jpensais ke sans résistance çà passait mais non... Je dois la refaire. Les boutons, j'en ai changé 2 mais l'effet est crade... on voit pas le bouton en bleu car la led ne passe qu'à moitié dans la fente de l'ancienne, donc atténuation de la lumière, donc on voit pas grand chose donc moche. Je compte y mettre une led cms voir ce que çà donne.
No prob pour le week end à Reims, comme çà on fera çà sur les 2 en même temps :yy: sachant que j'ai déjà tout démonté et que çà devrait aller + vite :lol:
No prob pour le week end à Reims, comme çà on fera çà sur les 2 en même temps :yy: sachant que j'ai déjà tout démonté et que çà devrait aller + vite :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pour les boutons, pourquoi ne pas voir avec kspec ou SFR pour prendre la console centrale du 2007? ca fait moins de boulo... lol et ptet meme que ca reviendrait pas cher.
-
Alexdu51
pourquoi il vendent la console pour le GK de 2002/2003?
C'est bien adptable, ton histoire me tente bien mario.
C'est bien adptable, ton histoire me tente bien mario.
- Requiem
- Conducteur performant

Ouais bonne idée mais j'espère que c'est un beau bleu car celui que j'ai vu est trop clair...
J'ai trouvé que çà sur sfr:
[url:ycd8k3vh]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=804[/url]
J'ai trouvé que çà sur sfr:
[url:ycd8k3vh]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=804[/url]
- Requiem
- Conducteur performant

Bon j'en ai marre d'être d'avoir ma clim dans le noire et mes manos jaunes parce que j'ai viré la couche orange hyuhyu avec de l'acétone alors du coup je m'attaque aux manos ce soir. Première apparence, y'a loupiottes sur l'arrière qui éclaire le tout. Je pense que je vais simplement les remplacer par le bon vieux 470 + led 5mm pour voir ce que çà donne en éclairement. Etant donné que jsuis pas fan de l'éclairage brillant je pense que 2 leds devraient suffir. Sinon je choisirais l'option de DJdens
[quote="djdens":35qd1oiw]

Attention : la couleur sur le photos est beaucoup moins jolie qu'en vrai !!!
:love: :love: :love: [/quote]
[quote="djdens":35qd1oiw]

Attention : la couleur sur le photos est beaucoup moins jolie qu'en vrai !!!
:love: :love: :love: [/quote]
-
Alexdu51
Tu viens quand a la maison pour me le faire, car j'adore :love: :love: :love: :love: En bleu ca fait plus classe.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
moi j'adore le rouge!!!! :oops:
C'est sport agressif, vraiment magnifique!!!! meme si je trouve le bleu trés sympa, je préfère le rouge!!!!
C'est sport agressif, vraiment magnifique!!!! meme si je trouve le bleu trés sympa, je préfère le rouge!!!!
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
+1
Le bleu ça fait VW Audi.
Le bleu ça fait VW Audi.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Moi j'aurais bien tenté le blanc, mais pas envie et pas le temps de m'attaquer à un tel projet..
-