[LED] Changement LED Fond de compteur
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Re: [LED] Changement LED Fond de compteur
Moi envie mais pas le temps non plus mais moi courageux :D
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Les liens pour les kits de led ne marche plus...
Quelqu'un en aurait il un encore valable?
J'ai lu tout le DIY, le seule truc que je ne vois pas se que c'est, c'est la résistance à ajouter pour la console centrale.
Une petite photo peut être pour voir à quoi çà ressemble? :yy:
Oui je suis un bleu et ni une lumière en élec, mais qui ne tente rien n'a rien.... :lol:
J'ai lu tout le DIY, le seule truc que je ne vois pas se que c'est, c'est la résistance à ajouter pour la console centrale.
Oui je suis un bleu et ni une lumière en élec, mais qui ne tente rien n'a rien.... :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Quelle résistance t'oppose résistance ??? 8)
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Je vais essayer de vous trouvez les infos vu que c'est moi l'heureux propriétaire de la voiture au compteur bleu :lol: Si j'ai un truc j'vous tiens au courant ;)
- Requiem
- Conducteur performant

- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Résistance de 520k ou 480 pour certains, çà fonctionne très bien
[quote="matheo0115":2vgq9799]Les liens pour les kits de led ne marche plus...
Oui je suis un bleu et ni une lumière en élec, mais qui ne tente rien n'a rien.... :lol: [/quote]
[quote="matheo0115":2vgq9799]Les liens pour les kits de led ne marche plus...
Oui je suis un bleu et ni une lumière en élec, mais qui ne tente rien n'a rien.... :lol: [/quote]
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
-
Skyu
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe Style
- Motorisation : 2,7L V6
- Année : 2003
Très très beau travail ce DIY ! :nerd:
Je pense que je vais aussi m'attaquer à ça, mais comme dirait kermitou je vais plutôt changer les leds en rouge, c'est plus agressive >) !! Ou j'avai également pensé à des leds vertes :love:
Par contre je ne trouve pas où l'on peut acheter ces leds cms/smt/smd ou je ne sais quoi... :oops: Es-ce celles-ci : LEDS ou plutot celles là : Leds 2
J'avai déjà démonté la centrale de clim et tout les boutons pour enlever les petits caoutchoucs en plastique orange qu'il y avait sur les ampoules mais cela n'a rien changé à l'éclairage...
Je voudrai des leds 500mcd et je dois donc prendres des résistances à souder avec les leds lorsque je remplace des ampoules par les leds c'est ça ??
Je n'ai jamais fait d'éléctonique donc pardonnez mon manque d'expèrience, mais faut bien ce lancer un jour :)
Je pense que je vais aussi m'attaquer à ça, mais comme dirait kermitou je vais plutôt changer les leds en rouge, c'est plus agressive >) !! Ou j'avai également pensé à des leds vertes :love:
Par contre je ne trouve pas où l'on peut acheter ces leds cms/smt/smd ou je ne sais quoi... :oops: Es-ce celles-ci : LEDS ou plutot celles là : Leds 2
J'avai déjà démonté la centrale de clim et tout les boutons pour enlever les petits caoutchoucs en plastique orange qu'il y avait sur les ampoules mais cela n'a rien changé à l'éclairage...
Je voudrai des leds 500mcd et je dois donc prendres des résistances à souder avec les leds lorsque je remplace des ampoules par les leds c'est ça ??
Je n'ai jamais fait d'éléctonique donc pardonnez mon manque d'expèrience, mais faut bien ce lancer un jour :)
- mac1
- Pilote chevronné

Salut,
moi je commande toujours mes led ici : http://www.planeteleds.fr/ très pro , de bon prix et des astuces sur le site pour calculer ce qu'il te faut en termes de résistances par rapport à tes projets :peace:
moi je commande toujours mes led ici : http://www.planeteleds.fr/ très pro , de bon prix et des astuces sur le site pour calculer ce qu'il te faut en termes de résistances par rapport à tes projets :peace:
-
Skyu
- Conducteur régulier

Merci Marc, il est vraiment bien ce site ;-)
Donc si j'ai bien compris...
Je peux prendre des Led Rouge 27000 mcd 5 mm pour remplacer les anciennes du même type sans mettre de résistance ?
Ensuite pour les leds du compteur je les remplace par des Led Rouge SMD High Power simplement en déssoudant-ressoudant ?
Et si je veux remplacer mes leds standards H.L 3mm par des leds smd du type Led Rouge SMD High Power je dois y rajouter une résistance de 470 Ohms ?
C'est bien ça ? :nerd:
Donc si j'ai bien compris...
Je peux prendre des Led Rouge 27000 mcd 5 mm pour remplacer les anciennes du même type sans mettre de résistance ?
Ensuite pour les leds du compteur je les remplace par des Led Rouge SMD High Power simplement en déssoudant-ressoudant ?
Et si je veux remplacer mes leds standards H.L 3mm par des leds smd du type Led Rouge SMD High Power je dois y rajouter une résistance de 470 Ohms ?
C'est bien ça ? :nerd:
- mac1
- Pilote chevronné

Alors pour la première question et bien oui et non ( super çà t'avance bien hein !!! :) ) faut juste espérer que d'origine la puissance des résistances est calibrée un poil avec marge mais c'est n'est pas non plus très significatif donc je sais pas trop dire en fin de compte
quand à la troisième question elle rejoint un peu la première en terme de réponse
quand à la troisième question elle rejoint un peu la première en terme de réponse
-
Skyu
- Conducteur régulier

[quote="mac1" post=339858]Alors pour la première question et bien oui et non ( super çà t'avance bien hein !!! :) ) faut juste espérer que d'origine la puissance des résistances est calibrée un poil avec marge mais c'est n'est pas non plus très significatif donc je sais pas trop dire en fin de compte
quand à la troisième question elle rejoint un peu la première en terme de réponse[/quote]
C'est vrai que sa m'avance pas beaucoup, mais merci comme même :)
Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé non plus, comme dit je ne suis pas éléctricien en herbe :oops:
quand à la troisième question elle rejoint un peu la première en terme de réponse[/quote]
C'est vrai que sa m'avance pas beaucoup, mais merci comme même :)
Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé non plus, comme dit je ne suis pas éléctricien en herbe :oops:
-
Skyu
- Conducteur régulier

Un électrotechnicien pour "m'éclairer" ?? :p
Es-ce possible de changer ces dels :

Par celles-ci : Led Rouge 27000 mcd 5 mm ou Led Rouge 6100 mcd 3 mm
Es-ce possible de changer ces dels :

Par celles-ci : Led Rouge 27000 mcd 5 mm ou Led Rouge 6100 mcd 3 mm
- mac1
- Pilote chevronné

Ah ben c'est bien ce que je pensais ca m'étonnait tes messages plus haut indiquant que tu avait des del d'origine !!!
ta photo ce sont des ampoules à filament toutes bêtes il me semble et ca ne se remplace pas par des led sans y ajouter une résistance ( mais photo pas top top par contre, dur le macro hein )
ta photo ce sont des ampoules à filament toutes bêtes il me semble et ca ne se remplace pas par des led sans y ajouter une résistance ( mais photo pas top top par contre, dur le macro hein )
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
+ 1
Je choisirais celles ci: http://www.planeteleds.fr/catalogue/153 ... -3-mm.html
En y ajoutant pour chacunes en série la résistance préconisée de 470 ohms en 1/4 de watt.
Attention les leds ont un sens (ou une polarité), je m'explique:
si tu mets le (+) d'un coté et de l'autre la résistance reliée au (-), il se peut que la led ne s'allume pas. Dans ce cas retourne la led, elle s'allumera et repère le branchement pour les autres (une patte plus longue que l'autre et un plat sur la led).
Je choisirais celles ci: http://www.planeteleds.fr/catalogue/153 ... -3-mm.html
En y ajoutant pour chacunes en série la résistance préconisée de 470 ohms en 1/4 de watt.
Attention les leds ont un sens (ou une polarité), je m'explique:
si tu mets le (+) d'un coté et de l'autre la résistance reliée au (-), il se peut que la led ne s'allume pas. Dans ce cas retourne la led, elle s'allumera et repère le branchement pour les autres (une patte plus longue que l'autre et un plat sur la led).
-
Skyu
- Conducteur régulier

Merci à vous :peace:
Et désolé pour la qualitée de la photo oui... :malade:
Et désolé pour la qualitée de la photo oui... :malade:
-