[Hi-Fi] Changement des HP's
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [Hi-Fi] Changement des HP's
Oui, et des 13 en faisant une cale rentrent facile
ok merci :)
Le 165V2 passe nickel cool ca, mais niveau des tweeters passent nickel aussi ??
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Non, les tweeter ca rentre pas, ils sont trop gros, faut adapter...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Bon, ba si je puis me permettre, je vais terminer ce DIY. En effet, la finalité était de montrer comment monter un kit eclaté, ce que je viens de réaliser (proprement cette fois). Si Jean Durcis n'est pas d'accord pour que je termine son DIY, on pourra l'enlever sans soucis...
C'est parti!
Que nous faut il pour la suite?
-Une planche de MDF de 10mm d'epaisseur (tant qu'a faire, la meme que celle pour les HP)
-Une scie sauteuse
-Une perceuse
-Un tournevis cruciforme
-Un tournevis plat
-Le Kit eclaté (ba ouais, c'est important quand meme...)
-Des cerflex
-Du cable
-Un nécessaire de soudure
-Du temps, de la patience et de l'huile de coude.. :yy:
Alors dans notre lancée du panneau tout démonté, on en profite pour demonter le vilain cache noir d'ou viennent les cables, ca va faciliter les choses
On va créer une cale pour fixer le filtre en sécurité, sans percer de trou dans notre garniture, et ou il sera caché (pas super pour les eventuels réglages, mais logiquement on les fait qu'une fois). Pour ca, on va utiliser notre planche de MDF pour obtenir un truc comme ca:
Et on va le fixer comme ca

Avec le filtre monté, ca donne ca:

On passe tout les cables. Contrairement a l'enceinte d'origine, la mienne a sa connectique coté interieur de la porte. Mais c'est pas un probleme, j'ai suivi les autres cables pour les ramener sur le devant. J'ai attaché mon nouveau cable d'enceinte avec des cerflex pour que ca ne gene pas le mécanisme de vitre et que ca se balade pas partout (ce qui pourrait entre autre causer des vibrations non voulues)

Vous remarquerez que pour le input de mon filtre, je me suis repiqué sur le cable d'origine.
Passons aux tweeter. Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais refaire le support et fibrer, mais ca m'a semblé assez compliqué, de plus le tweeter focal rentre a plat dans le support d'origine, et au niveau rendu sonore, c'est pas moins bien..

On redepose notre support de filtre, on remet le cache en plastique afin de pouvoir ensuite remettre le parvapeur et ranger les cables correctement.

Enfin, derniere étape, decouper une partie de la mousse de la garniture pour laisser passer le filtre

Y a plus qu'a tout remonter, recommencer pour l'autre coté et enjoy! :yy:
C'est parti!
Que nous faut il pour la suite?
-Une planche de MDF de 10mm d'epaisseur (tant qu'a faire, la meme que celle pour les HP)
-Une scie sauteuse
-Une perceuse
-Un tournevis cruciforme
-Un tournevis plat
-Le Kit eclaté (ba ouais, c'est important quand meme...)
-Des cerflex
-Du cable
-Un nécessaire de soudure
-Du temps, de la patience et de l'huile de coude.. :yy:
Alors dans notre lancée du panneau tout démonté, on en profite pour demonter le vilain cache noir d'ou viennent les cables, ca va faciliter les choses
On va créer une cale pour fixer le filtre en sécurité, sans percer de trou dans notre garniture, et ou il sera caché (pas super pour les eventuels réglages, mais logiquement on les fait qu'une fois). Pour ca, on va utiliser notre planche de MDF pour obtenir un truc comme ca:
Et on va le fixer comme ca

Avec le filtre monté, ca donne ca:

On passe tout les cables. Contrairement a l'enceinte d'origine, la mienne a sa connectique coté interieur de la porte. Mais c'est pas un probleme, j'ai suivi les autres cables pour les ramener sur le devant. J'ai attaché mon nouveau cable d'enceinte avec des cerflex pour que ca ne gene pas le mécanisme de vitre et que ca se balade pas partout (ce qui pourrait entre autre causer des vibrations non voulues)

Vous remarquerez que pour le input de mon filtre, je me suis repiqué sur le cable d'origine.
Passons aux tweeter. Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais refaire le support et fibrer, mais ca m'a semblé assez compliqué, de plus le tweeter focal rentre a plat dans le support d'origine, et au niveau rendu sonore, c'est pas moins bien..

On redepose notre support de filtre, on remet le cache en plastique afin de pouvoir ensuite remettre le parvapeur et ranger les cables correctement.

Enfin, derniere étape, decouper une partie de la mousse de la garniture pour laisser passer le filtre

Y a plus qu'a tout remonter, recommencer pour l'autre coté et enjoy! :yy:
Pas mal l'idée des filtres... :clap:
Je vais modifier mon install dans ce sens...
Je vais modifier mon install dans ce sens...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
propre, joli boulot, comme je les aime
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Merci chef! Ca merite bien un petit "refresh" dans les post-it...
-