[DIY] Distribution sur GK3 V6
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: [DIY] Distribution sur GK3 V6
[quote="davidf":e2njqo81][quote="SPRINGER":e2njqo81][quote="davidf":e2njqo81]lundi prochain la V6 ira chez hyundai pour changement du kit de distri + courroies additionnel + pose = 709,78 euros .[/quote]
C'est un peu plus cher que ce que j'ai payé chez Hyunday en février 2007, c'est à dire 575 euros pour la même prestation.
Vont-ils te remplacer la pompe à eau ?[/quote]
ah tu me fais peur là ... car la pompe a eau c'est environ 200 euros de plus , oui la pompe a eau sera changé en méme temps comme elle a 91 000km...
je ferais la vidange moi méme vendredi ,et un jour je ferais changer les bougies car je ne pourrais pas le faire (trop de boulot pour les 3 bougies arriére !)
sinon oui je pense avoir bien négocié le prix de l'auto : 7500 euros pour ce beau v6 .[/quote]
Les 3 bougies arrière ça n'est pas difficile et pas très long non plus, dommage de ne pas le faire toi même. Dommage aussi que tu sois aussi loin, je t'aurai donné un coup de main.
Vous avez de la chance, Springer et toi ! La concession Hyundai la plus proche de chez moi me demandait 1060 euros...
C'est un peu plus cher que ce que j'ai payé chez Hyunday en février 2007, c'est à dire 575 euros pour la même prestation.
Vont-ils te remplacer la pompe à eau ?[/quote]
ah tu me fais peur là ... car la pompe a eau c'est environ 200 euros de plus , oui la pompe a eau sera changé en méme temps comme elle a 91 000km...
je ferais la vidange moi méme vendredi ,et un jour je ferais changer les bougies car je ne pourrais pas le faire (trop de boulot pour les 3 bougies arriére !)
sinon oui je pense avoir bien négocié le prix de l'auto : 7500 euros pour ce beau v6 .[/quote]
Les 3 bougies arrière ça n'est pas difficile et pas très long non plus, dommage de ne pas le faire toi même. Dommage aussi que tu sois aussi loin, je t'aurai donné un coup de main.
Vous avez de la chance, Springer et toi ! La concession Hyundai la plus proche de chez moi me demandait 1060 euros...
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
ok distri éffectué en conscession HYUNDAI ! mais là ; c'est le gros entretien sérieux : 1002 EUROS
- courroie de distri + pose + galet + tendeur + pompe a eau + son joints + liquide de refroidissement ( logique !) + courroies additionnel + reprogrammation de la télécommande qui déconnait .
- courroie de distri + pose + galet + tendeur + pompe a eau + son joints + liquide de refroidissement ( logique !) + courroies additionnel + reprogrammation de la télécommande qui déconnait .
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Compare avec ma facture:
3,5 heures à 46,86 HT soit 164,01 HT
Courroie: 46,05 HT
Tendeur: 67,40 HT
Poulie: 31,89 HT
Courroie de distribution: 171,04 HT
Je n'ai pas changé la pompe à eau (153 euros HT chez Oscaro), si tu avais fait de même tu aurais économisé 1/2 h de MO et bien sûr le prix de la pompe, du joint et de l'eau.
Ta facture se serait montée à 579,26 HT ou 692,79 TTC, le salaire d'un apprenti. :D Soit tout de même 118,24 euros (ou 20,6 %) de plus que moi il y a un an 1/2 (vive le Nord)
L'important c'est que tu soit content du résultat.
3,5 heures à 46,86 HT soit 164,01 HT
Courroie: 46,05 HT
Tendeur: 67,40 HT
Poulie: 31,89 HT
Courroie de distribution: 171,04 HT
Je n'ai pas changé la pompe à eau (153 euros HT chez Oscaro), si tu avais fait de même tu aurais économisé 1/2 h de MO et bien sûr le prix de la pompe, du joint et de l'eau.
Ta facture se serait montée à 579,26 HT ou 692,79 TTC, le salaire d'un apprenti. :D Soit tout de même 118,24 euros (ou 20,6 %) de plus que moi il y a un an 1/2 (vive le Nord)
L'important c'est que tu soit content du résultat.
-
looping
- Pilote chevronné

Ah ben là aussi je peux poster une radio de mon colon ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="looping":3t96notf]Ah ben là aussi je peux poster une radio de mon colon ?[/quote]
??????
??????
-
looping
- Pilote chevronné

Ah c'est clair qu'après édition du message original sans même un petit mot, c'est moins clair.
J'apprécie peu, mais bon, c'est khô ça !
J'apprécie peu, mais bon, c'est khô ça !
-
davidf
- Conducteur expert

- Modèle : coupé
looping : éffectivement une fois mon méssage édité , ta phrase semble étonnante... :lol:
et oui...il est succeptible le davidf lorqu'il croit que quelqu'un se moque de lui :roll: , je suppose que c'était de l"humour mais ...
sérieusement , looping n'est pas fou , j'avais mis le scann de ma facture pour que les gens se rendent mieux compte des prix de chaque piéces mais en voyant son méssage ; j'en ai compris que c'était surment une mauvaise idée.
et oui...il est succeptible le davidf lorqu'il croit que quelqu'un se moque de lui :roll: , je suppose que c'était de l"humour mais ...
sérieusement , looping n'est pas fou , j'avais mis le scann de ma facture pour que les gens se rendent mieux compte des prix de chaque piéces mais en voyant son méssage ; j'en ai compris que c'était surment une mauvaise idée.
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Année : 2003
Voilà j'ai fait le changement de courroie sur mon V6. Kit complet avec la pompe à eau.
C'est pas très difficile. C'est un peu long et il faut être bien outillé sinon c'est la galère.
Ca c'est pas très bien fini car j'ai tordu la poulie de DA en la serrant trop fort. Elle c'est tordu sur la cale que l'on avait mis pour la bloquer. Une semaine à attendre pour en avoir une autre. Donc faite attention.
Sinon on a choisi la methode de la clé bloqué au sol pour dévisser la grosse pouile du bas moteur. Impossible de faire autrement même avec la clé pneumatique. Pour la resserer, il faut être deux et c'est pas facile de la caler.
Avec le DIY de Sidi et les commentaire de Elric c'est plutôt facile.
Merci à tous ceux qui ont commenté ce topic et merci à Garou pour m'avoir concacré son weekend.
C'est pas très difficile. C'est un peu long et il faut être bien outillé sinon c'est la galère.
Ca c'est pas très bien fini car j'ai tordu la poulie de DA en la serrant trop fort. Elle c'est tordu sur la cale que l'on avait mis pour la bloquer. Une semaine à attendre pour en avoir une autre. Donc faite attention.
Sinon on a choisi la methode de la clé bloqué au sol pour dévisser la grosse pouile du bas moteur. Impossible de faire autrement même avec la clé pneumatique. Pour la resserer, il faut être deux et c'est pas facile de la caler.
Avec le DIY de Sidi et les commentaire de Elric c'est plutôt facile.
Merci à tous ceux qui ont commenté ce topic et merci à Garou pour m'avoir concacré son weekend.
-
looping
- Pilote chevronné

HS = On
Ah, t'as vu Garou, il va bien ?
Son problème de Clim est résolu ?
HS = Off
HS = Off
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
[quote="looping":2p2y328n]Ah ben là aussi je peux poster une radio de mon colon ?[/quote]
En gros tu t'es fais (bippppppppp) à sec avec une poignée gravillon.
Ou encore hyundai t'es passé par la boite à Benco
En gros tu t'es fais (bippppppppp) à sec avec une poignée gravillon.
Ou encore hyundai t'es passé par la boite à Benco
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
[quote="looping":5yoxrg2l]HS = On
HS = Off[/quote]
En parfaite santé :lol:
Je serais bien venu avec lui dans le sud vous voir mais entre nos budgets et la titine immobilisée c'était pas possible :(:
HS = Off[/quote]
En parfaite santé :lol:
Je serais bien venu avec lui dans le sud vous voir mais entre nos budgets et la titine immobilisée c'était pas possible :(:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
bein de mo cote je vai bientot pouvoir metre ma graine a se topic ,j'atend le kit distri que j'ai commande hier.bon sa a pas l'air tres difficile.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Je remonte un peu ce topic car après avoir usé de la fonction recherche sur la distribution il s'avère que c'est apparement celui qui revient le plus, j'en viens au fait :
Ce jeudi j'emmène titine pour le kit distri , mais le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que je suis un poil parano lorsqu'il s'agit de ma voiture, en gros j'aimerais bien savoir en quoi consiste réellement un "kit distri" ?
De plus si l'on pouvait m'indiquait ou se trouve là pompe à eau histoire que je lui fasse une petite marque discrète avant pour être sûr que l'on me la change vraiment ( parano je vous dis.... :oops: ) car je trouve que l'ensemble m'est proposé pas très chère en fait et j'ai pas envie de ma faire arnaquer.... :roll:
Mais l'inconvéniant de ce topic c'est qu'il s'agit principalement de V6 donc pour se faire une idée de prix je sais plus trop en fin de compte.....
Merci d'avance :D
Ce jeudi j'emmène titine pour le kit distri , mais le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que je suis un poil parano lorsqu'il s'agit de ma voiture, en gros j'aimerais bien savoir en quoi consiste réellement un "kit distri" ?
De plus si l'on pouvait m'indiquait ou se trouve là pompe à eau histoire que je lui fasse une petite marque discrète avant pour être sûr que l'on me la change vraiment ( parano je vous dis.... :oops: ) car je trouve que l'ensemble m'est proposé pas très chère en fait et j'ai pas envie de ma faire arnaquer.... :roll:
Mais l'inconvéniant de ce topic c'est qu'il s'agit principalement de V6 donc pour se faire une idée de prix je sais plus trop en fin de compte.....
Merci d'avance :D
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
la distribution sert a mettre en mouvement sincronisé la partie basse du moteur (vilo,piston,bielle,pompe a huile) et la partie haute (arbre a came,soupape,les deux d'echapement et d'admition).apres suivant les moteur,elle entraine la pompe a eau.
sur le 2l la pompe est entraine par la couroie accessoir,regarde sur la photo,c'est la poulie bleu du bas.
[url=http://imageshack.us:3aoptjdl]
[/url]

voila chef.
sur le 2l la pompe est entraine par la couroie accessoir,regarde sur la photo,c'est la poulie bleu du bas.
[url=http://imageshack.us:3aoptjdl]
[/url]
voila chef.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Quand tu dis poulie bleue du bas, tu veux dire poulie bleue en bas de photo ou en bas tout court, c'est à dire que c'est la poulie bleue claire, la plus grosse c'est ca ? et que donc la pompe à eau est là ??
Désolé mais moi et les moteur :oops:
Désolé mais moi et les moteur :oops:
-