- j'ai percé 2 trou de diamètre 5mm dans le plastique noir ( un a coté du petit moteur interne et l'autre a coté des pignons blanc ) attention , il faut percer a des endroits stratégique et doucement pour ne pas endommager pignons , moteur et passage électrique , aidez vous de la photo 1 du moteur que j'ai ouvert , il faut 2 trous ( un pour y mettre la soufflette et l'autre pour que les résidus de rouille s'évacus. percer absolument du coté ou j'ai découpé et surtout pas de l'autre coté !!!
- j'ai mis des coup de soufflette ( compresseur )
- j'ai aspergé tout l'intérieur de dégrippant ( le miens rétablit les contact électrique pour ne pas mettre le moteur en cours circuit.)
- refermer les trous avec bouchons ou Scotch résistant ...
- un coup de lubrifiant silicone en bombe sur tout les mécanismes métallique extérieur , voir PHOTO 2.
tout remonté et ça fonctionne très bien , a voir avec le temps.
cette photo est un exemple d'un mécanisme de centralisation ( coté conducteur) que j'avais ouvert en 2009 pour voir l'intérieur , cela pour vous montrer l'intérieur afin de percer intelligemment !!!

photo 2 : lubrifier tout ce qui est en métal gris avec graisse ou bombe de lubrifiant silicone ...

l'autre solution serait: ( cette 2ème solution n'est qu'une idée , elle me semble bonne )
- couper proprement les plastique noir comme sur ma photo avec un DRIMEL ou autre
- coup de soufflette et bien dégripper l'exterieur du moteur ( voir méme le repeindre a l'antirouille )
- remettre le capot plastique noir ( préalablement dégraissé ) puis le ressoudé a la baguette plastique ! je n'ai jamais soudé du plastique mais un copain l' a déjà fait , baguette spécial + fer a souder pour étain.
3éme solution,
- acheté une centralisation neuve