Des news suite à mon passage au salon de l'auto:
Concernant le coupé genesis, tout d'abord le concept:
Il faut le voir en vrai, il est encore plus beau qu'en photo! Il est énorme et il briiiiiille lol
Ils ont mis que la moitié de l'intérieur. Je m'explique, en fait on voit le haut des sièges, le volant, le tableau de bord, mais on s'aperçoit que les spots éclairent le sol en dessous par le parbrise... Malgré cela, ca reste l'intérieur de série (de ce que j'ai pu voir a travers les vitres teintées).
Le concept été une des voitures les plus prisées du stand Hyundai.
Concernant le coupé genesis en lui meme:
Ils n'ont pas trop d'infos en plus par rapport à moi, je pense meme leur en avoir fournis (genre la date de sortie en corée qui était le 12/10/2008 lol ).
Pour eux il y a peu de doutes sur la sortie en Europe, elle se fera peu apres la sortie aux US. On aura par contre surement droit qu'au 2LT à cause du marché et des normes pollutions.
Ils ont deja un semblant de brochure avec les motorisations et les spécifications. Le prix serait proche de 29 000€ en France.
Nos idées se sont rejointes sur le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas le vendre, tant c'est une vitrine pour eux. De meme la genesis sedan va sortir en France, elle était exposée en version définitive.
Ils regrettaient d'ailleurs un peu de ne pas avoir une version définitive du coupé a présenter.
Concernant la gamme genesis:
A la manière de Acura pour Honda, Genesis va devenir la marque haut de gamme de Hyundai.
Derniere info, le coupé sortira courant mars/avril aux US..