Infos et découverte du Coupé Genesis

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: Futur Coupé Genesis :love:

Message par vinc »

Ah oui CAI, collecteur, ligne etc...... Tout le monde va y toucher, comme aux ITR/CTR etc....
Le blème c'est que c'est hallucinant de devoir mettre un turbo pour que ca avance.
Exemple:
T hamster = 65ch/L, ITR = 105,5 ch/L ...........
GC = 105ch/L mais avec un turbo!!
Ah oui, une ITR ca rupte à 8750 rpm, pas à 6700.
Autrement, c'est vrai que le GC dispose d'un excellent chassis, comme ma T envoi les autres branleur se recoucher dans un rond point. Mais on est en droit d'en attendre plus d'un moteur que ce qui nous a été donné jusqu'à présent (surtout dans les T). La motorisation du GC est très bien, et avance bien mais il y a encore des ameliorations à fournir.
Bref, si j'avais les moyens, je prendrai bien volontiers le GC, mais il faut reconnaitre qu'il a ses points forts et ses points faibles.

Ps: et pour l'article c'est un journaliste stupide qui devrait retourner dodo, surtout avec sa tite phrase sur les ski, une belle touche d'humour, du moins j'espere pour lui au risque de se faire passer pour un reel abruti de vouloir foutre des ski dans un coupé. Rien que pour ca, l'article ne tient pas la route en sortant des betises pareilles. Et le volume du coffre on s'en bra*** aussi car c'est pas le but de ce genre de voiture :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Faut pas oublier que c'est un canadien..
Moi ce qui me fait rire, c'est que ce mec a de la chance d'avoir jamais essayé une française. Il parle des plastiques imitation alu, mais qu'il monte dans une renault ou une peugeot, on rigolera.

Enfin, concernant la motorisation, les moteurs vont évoluer et auront bientôt une injection directe qui va leur permettre d'avoir encore plus de couple et de chevaux.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Ben je peux aussi lui filer en test la fabia de ma soeur, avec les moches plastiques noirs sans formes et l'eclairage bidon. Il va avoir un orgasme pendant le test :lol:

Non serieusement, ce journaliste est un guignol et on l'a tous compris.

Mais il est vrai que l'injection direct permettra à hyundai de vraiment entrer dans la concurrence, a ce moment là on va s'amuser.

(Ont pas prévu une tite soluce pour mettre dans la T hein, dites :cry: )
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Pas les mêmes moteurs, dont pas les mêmes culasses. A moins de faire un swap (c'est possible dans forza 3 :lol: )
Au passage, le V6 du GC a été élu meilleur moteur aux US...
kadou13
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kadou13 »

C'est possible que le journaliste ait été trop virulent à propos du GC, mais force est de constater que pour les perfs du 2.0T c'est vraiment limite, presque tous les tests donnent le 0 à 100 en 8,3s, où sont les 210cv ?

Ensuite pour la finition on verra bien mais j'ai bien peur que cela reste du Hyundai, perso je m'en fiche des plastocs du moment que les prix soient doux, j'avais un Dodge Caliber et les plastocs à deux francs je connais bien mais pour le prix (10000€ de moins que n'importe quelle compacte avec de beaux plastocs) d'un TDI 140 en toutes options, la qualité des matériaux passaient au 10ème plan !
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="kadou13":1do0fgfg]C'est possible que le journaliste ait été trop virulent à propos du GC, mais force est de constater que pour les perfs du 2.0T c'est vraiment limite, presque tous les tests donnent le 0 à 100 en 8,3s, où sont les 210cv ?

Ensuite pour la finition on verra bien mais j'ai bien peur que cela reste du Hyundai, perso je m'en fiche des plastocs du moment que les prix soient doux, j'avais un Dodge Caliber et les plastocs à deux francs je connais bien mais pour le prix (10000€ de moins que n'importe quelle compacte avec de beaux plastocs) d'un TDI 140 en toutes options, la qualité des matériaux passaient au 10ème plan ![/quote]

Les 210ch sont au fond des tour/min, attention de pas confondre l'accélération qui dépend schématiquement du couple et non de la puissance!

Pour les plastiques, moi je m'en fais pas, on aura droit au top de Hyundai, et franchement, c'est ptet pas des plastiques de marques de luxe, mais c'est déjà au dessus des finitions française (je me base là sur une comparaison entre ma tuscani et une clio de même année)
kadou13
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kadou13 »

Pas la même catégorie clio et coupé Hyundai, sachant qu'en plus Renault est loin d'être une référence, ensuite quelle clio, en finition haut de gamme la clio 3 n'est pas mauvaise. Sinon je suis conscient d'être sur un forum de petits "talibans" Hyundai mais faut rester un tantinet objectif. Va sur un forum généraliste comme FA, fais un sondage pour le choix entre véhicules de même catégorie aux mêmes prix incluant le GC et tu serais surpris du résultat, en supposant que le prix du GC soit surévalué bien sûr, chose que l'on ne découvrera que dans les mois à venir.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

On est pas des talibans non plus, faut pas abuser, bon nombre d'entre nous ont/auront/ont eu des véhicules de marque différente.
Je sais bien qu'une clio n'est pas de la même catégorie, mais en terme de tarif, avec les même options à l'époque et même motorisation, on était proche.
En même temps, demander à un forum comme forum auto ce qu'ils pensent de Hyundai, là on va pouvoir parler de talibans. Pour la plupart, ils parlent sans connaitre, ou parlent en ayant connu les véhicules d'il y a 10-15ans..

Je revendique par contre mon coté taliban asiatique en matière d'automobile.
Mais ce que je remarque, c'est que le marché français est définitivement pas doté d'un esprit ouvert. Parce que c'est Hyundai, y aura toujours un truc qui n'ira pas.

Pour avoir essayé une i10 l'année dernière lorsque mon coupé était en peinture, bah je peux t'assurer que le rapport qualité/prix est de loin bien meilleur que n'importe quelle française. Bien mieux également que Ford. Et je ne veux pas dire par là que le prix est au détriment de la qualité. J'ai eu droit sur un modèle de base à un autoradio mp3, plastique mous et une voiture qui consomme que dale et qui avance quand même..
kadou13
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kadou13 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le coup des talibans je l'ai mis entre "" et j'ai dit petits :mrgreen: . Mais force est de constater que, sans généraliser, il doit y en avoir de sacrés virulent. Quant à FA, si tu vas dans les sections "marques" c'est sûr que tu auras des fanati-pro-taliban-extrémistes dans chaque marque, les plus terribles étant ceux de la section "VW" de vrais adolescents post-pubères. Faut aller dans la section "pratique-discussions libres", les avis sont beaucoup plus objectifs.

Quant à Hyundai, j'aime bien cette marque et je salue leurs différentes initiatives en matière d'automobile, je n'ai aucune marque préférée, je trouves des défauts et des qualités dans chaque marque, ce qui m'inquiète c'est que Hyundai prenne la grosse tête et augmente ses tarifs au fur et à mesure que le temps passe. S'ils gardent la même politique de prix agressive comme ils l'ont fait avec le coupé, vraiment imbattable pour un coupé aussi réussi au prix d'une compacte, là ils vont faire mal avec le GC.
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

A vendre sur la centrale dans le Dep 95 :yy: :yy: .

[url:1a5m46n7]http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92671.html[/url]
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Scam qui arrive après le train... :lol:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

mdr: r:
repris_de_justesse
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par repris_de_justesse »

Salut,

Un autre test routier de la Genesis Coupé, et un avis vraiment différent de celui posté précédemment, comme quoi les goûts et les couleurs ... [url=http://www.essai-auto.com/essais_routie ... page1.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.essai-auto.com/essais_routie ... page1.html[/url]

Bonne lecture !!
kadou13
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kadou13 »

Pas terrible ce test, il ne parle même pas des plastiques et des porte-gobelets !
repris_de_justesse
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par repris_de_justesse »

[quote="kadou13":kfs2mbvi]Pas terrible ce test, il ne parle même pas des plastiques et des porte-gobelets ![/quote]

Lol ! :miam:
Répondre