Infos et découverte du Coupé Genesis

Répondre
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Re: Infos et découverte du Coupé Genesis

Message par nicola007 »

une noire chez hyundai nivelles dans le showroom. une noire immatriculée avec les plaques Z à woluwé saint pierre et une jaune aussi dans le showroom du même garage:)

plus je la vois et plus je la verrai bien dans mon garage mais c'est un peu cher pour mon budget actuel:lol:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

une noire immatriculée Z? voiture de test ?
car moi je fais le tour des concessions et pour l'instant tout ce qu'on me répond c'est que hyundai ne met pas de vehicule à disposition et que les concessions doivent les acheter donc ils les vendent et ne font pas de test

sinon ca va le boulot (juste un petit hs mais comme on discute, j'en profite pour demander lol)
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

si j'ai l'occasion de retravailler au garage d'en face (importateur belge d'alpina :) )
je passerai en vitesse chez hyundai leur demander mais en tout cas elle est toujours garée sur le chemin et pas dans le showroom.

pour le boulot ça va, cette semaine a été longue :D
on a pas mal de cure chez bmw avec le retour du beau temps mais j’adore le faire donc ça va encore :lol:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Super ca Nico, ca a l'air de te plaire et tu semble bien t'intégrer
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

j'ai regardé l'essai de Turbo sur M6 replay... ben je suis déçu, l'essai est baclé, on aperçois la GC 2 fois 3 minutes, on n'entends pas le bruit du moulin, pas de vision d'ensemble de l'intérieur, Chapatte est bien plus bavard quand il s'agit d'une allemande, d'habitude il garde la meme caisse tout au long de l'émission alors que la il a coupé l'essai par une méhari (???? pourquoi ???), et il n'a pas pu s'empecher de faire des reproches sur du détail... bruit de la porte (un peu branlette intellectuelle, mais bon), chassis et confort raide (super découverte pour une GT qui tire sur le sportif), et je crois que l'inversion des compteurs aussi a eu son petit mot.

bref, je m'attendais a mieux, un essai a l'arrache qui sent plus le travail fait a contre coeur qu'une curiosité réelle pour autre chose que PSA-Rino-Béhème-Merco-Vagos-Aoooodi...
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Même avis que toi
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Mariolhand2" post=338238]Même avis que toi[/quote]
Tu crois qu'il dira, la prochaine fois qu'il essaiera une porsche, des phrases du style "ouh la la, j'ai bobo au dos, ils exagèrent quand meme, cette 911 est super raide, je mets un point négatif" ? :mimi:

Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ouais, et puis:
"Mettre un compte tour plus gros que le compteur de vitesse, c'est vraiment tout nul, ça fait pas trop renault..."
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

franchement, je ne sais pas si cette histoire de compteur est vraie mais je trouve celui ci parfait, lisible, informatif, dynamique et sexy. Contrairement par exemple à celui de la golf V, qui est loin d'etre facile niveau visuel et pas sexy du tout. Mais ce gros con de journaliste a t'il fait la meme reflexion pour le test de la golf ?

au final, moi je ne m'attarde plus sur ce genre de gugus, juste bon à sortir des conneries pour justifier leur salaire.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="vinc" post=338250]franchement, je ne sais pas si cette histoire de compteur est vraie mais je trouve celui ci parfait, lisible, informatif, dynamique et sexy. Contrairement par exemple à celui de la golf V, qui est loin d'etre facile niveau visuel et pas sexy du tout. Mais ce gros con de journaliste a t'il fait la meme reflexion pour le test de la golf ?

au final, moi je ne m'attarde plus sur ce genre de gugus, juste bon à sortir des conneries pour justifier leur salaire.[/quote]
keep cool... Dans l'ensemble, j'aime bien turbo, je trouve que c'est plus agreable a regarder que "auto-moto". Maintenant, Chapatte a ses préférences, et la il réagit en français de base, tout simplement.

Et ce n'est pas lui qui décide de coller une méhari au milieu de l'émission, c'est juste que la Hyundai coupé n'interessera pas grand monde, a cause de la griffe et de la motorisation strictement essence...

vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

J'suis relax t'inquiete :D

Biensur, ce n'est pas le jounaliste qui décide de placer telle ou telle voiture autant de temps à l'antenne. Donc que le magazine prenne le choix de son programme, c'est son souci.
Par contre, les critiques "le bruit des portières","le chassis est trop rigide", ..... c'est quand même le journaliste qui le dit. Et comme tu dis le journaliste a ses préférences comme tout le monde.
Mais c'est son rôle de tester en essayant de rester le plus honnête et impartial possible. (j'ai une sainte horreur des polo et golf, on m'en file une et je trouverai 2 pages de "défauts" ;) )

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'on ressent que le magazine et le journaliste ne font certains test que pour s'acquitter d'une tâche. Si le modèle leur semble dénigré d'interets, autant alors ne pas perdre son temps à faire un "essai" et laisser les gens se faire leur propre opinion.
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

[quote="vinc" post=337773]une noire immatriculée Z? voiture de test ?
car moi je fais le tour des concessions et pour l'instant tout ce qu'on me répond c'est que hyundai ne met pas de vehicule à disposition et que les concessions doivent les acheter donc ils les vendent et ne font pas de test

sinon ca va le boulot (juste un petit hs mais comme on discute, j'en profite pour demander lol)[/quote]
je reviens de cette concession, il m'a dit que si je ne voulais pas acheter le genesis, il n'y aurai pas d'essai :angred:
ils ont deux 2.0 et un v6 (celle du patron avec les plaques Z)

J'ai profité pour demander si c'était possible sur commande de ne pas poser d'aileron et c'est impossible :angred:
En tout cas en Belgique, c'est max 200 coupé pour toute la Belgique (pas un de plus, pas un de moins) :sad:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

en meme temps, je ne vois pas l'interet de faire un test si tu as l'intention d'acheter le genesis .......
justement ca permet de convaincre l'utilisateur lambda de l'acheter
n'empeche que je pense pas qu'on va rouler en genesis ....., vu comment c'est embarqué
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

et pourquoi pas? :D
moi j'attends qu'ils soit en dessous de 20.000€ et je fonce mais il y aura de forte chance pour aller le prendre à l'étranger car en Belgique ça va être compliqué... en plus il ne propose pas ma couleur prefere :angred:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

mon concessionnaire me disait l'autre jour que selon lui il ne risque pas de perdre en cote aussi rapidement que la T du fait de sa rareté entre autre. maintenant ce serait cool qu'il chute de prix mais bon. je pense que la T V6 sera dans mon garage avant une genesis :(
Répondre