Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"

Verrouillé
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par fred62 »

bha oui normal
v6
bi turbo
c'est pas un moulin à café ;)
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

je voulais dire qu'il est beau, bien propre et tout
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

C'est toujours beau :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

En tout cas, y'a du monde dans ce compartiment moteur!!! :lol:
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Félicitations pour ta nouvelle bête, bonne route avec elle et que dire de la baie moteur........ :w00t: :w00t: :w00t:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Motorisation : 2.0 L

Message par shoesman60 »

Tout d'abord,merci à tous pour vos coms ;)

Je viens d'ajouter en début de post une photo avant/après entre celui de la Tuscani et la Z32....c'est vrai qu'en revoyant comme ça,ce n'est pas le même moteur :D

Mais pour ceux qui envierai un moteur comme celui ci ,sachez que je vais vous envier à mon tour quand je passerai pour la seconde fois à la pompe :lol2: ...J'ai fait 200 km et j'ai l'impression qu'un mec est caché dans le coffre et doit me siphonner de l'essence ou alors j'ai le réservoir de percé :lol2: ....sans allumer la réserve ,j'étais au dernier quart,dernier plein de SP98 : 1.59 €/Litres : 90 € le plein ...le vendeur m'avais annoncé entre 11 et 15 Litres ...sur un forum un gars fait du circuit de temps en temps et il faisait de : 40 à 80 L/100 Km !! oO :D

Bon...gros moteur:grosse conso ok....mais...grosse puissance et gros couple ....sur la route ,ça poussssse et ça ne s'arrête jamais !...ça n'a pas le coup de pied au cul comme une M3 343 cv(smg II dont je suis monté) car boite auto et pas la même philosophie ,on ne se rend pas compte de la vitesse tant le confort est bon ,les sièges et la souplesse de la mécanique font que c'est une GT mais les perfs sont aussi bonne que la M3 ,avec la prépa qu'elle a je pense qu'elle doit être dans les 45 mKg de couples et un peu plus de 300 KM/h compteur (j'ai vu une vidéo d'une d'origine 280 cv ,bloquer le compteur à 285 KM/h..donc avec 60 cv de plus ..)mais je ne le saurais jamais car la vitesse de pointe n'est pas mon truc ,j'ai acheté cette voiture pour sa philosophie des années 90 ,son couple,l'esthétique générale,le son d'un gros moteur comme le sien et son couple...

D'origine en boite 5 rapports c'est 280 cv et un peu plus de 260 cv en auto :
http://www.zeperfs.com/fiche664-nissan-300-zx.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

D'origine le moteur est fait pour 400 cv ,après le moteur peut avoir 550 cv sans toucher au bloc moteur ....le bas moteur supporte d'origine ,si je ne dit pas de bêtise,650 cv ou 750 cv ...Et le moteur peut supporter une fois renforcé,1000 cv !....Avec 340 cv environ,que j'ai,il reste donc dans la norme de la fiabilité et c'est ce qui est important pour moi ...

Son gros avantage est d'avoir comme ici,un gros forum d'entraide et les pièces se trouvent par millier sur ebay uk et ebay us à des prix proches de celui des Tuscani pour beaucoup de pièces,ce qui est incroyable pour une tel voiture...Quand je pense que j'ai acheté pratiquement la Z le prix de la Tusca ....Même si il n'y avait rien à faire sur la Tusca mais des choses sur la Z ,comme une peinture complète ,4 biélettes+rotules,plaquettes de freins AR,traiter le dessous de la voiture contre la rouille etc..et le faite qu'elle était peu cher car volant RHD....ça reste une superbe affaire .

J'avais un plaisir énorme à démarrer chaque jour la Tuscani et même si je l'adorais,je ne vous cache pas que j'en ai encore plus avec la Z ,juste pour la sensation de puissance que l'on ressent dès que l'on torune la clef de contact et l'ambiance à bord...
Mais je sait que l'on ne peux pas comparer ,c'est pas les mêmes voitures,un peu comme avoir une voiture de balade et une sportive,tant la différence est grande entre les deux voitures.Néanmoins,si j'avais pu,j'aurais gardé la Tuscani en plus d'acheter la Z car la Tusca avait une bonne "gueule" aussi et j'en garderai un bon souvenir tant pour le plaisir à son bord,que pour sa fiabilité qui m'a jamais fait défaut en 7 mois même avec des -12 °C ...
Elle à désormais sa place en photo dans un des nombreux cadres contenant mes anciens coups de coeurs passé :) ....

A suivre pour les prochaines étape de nettoyage ,peinture ,mécanique ,garage,photos...et.....vidéo biensur !! ;) :)
Fanat1cX
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0 16V FX

Message par Fanat1cX »

Hello toi =)

Facilitation pour ce joujou monstrueux, j’espère que tu vas bien te régaler avec ça :p
J'aime beaucoup les Nissan et c'est vrai que celle ci impose toujours ^^

A bientôt,
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Fanat1cX a écrit :Hello toi =)

Facilitation pour ce joujou monstrueux, j’espère que tu vas bien te régaler avec ça :p
J'aime beaucoup les Nissan et c'est vrai que celle ci impose toujours ^^

A bientôt,
merci à toi ;)
Pour être monstrueuse,elle l'est ! c'est une voiture à la mécanique fantastique .Ayant conduit de superbe autres voitures comme la Ferrari 430 F1 de 490 cv,lotus exige avec ses 850 kg et 220 cv pour le modèle que j'ai eu en mains,corvette etc.... (conduites plusieurs fois comme pour la Ferrari car un copain les louait)...Elle n'est pas à comparer avec celles cité,c'est un autre monde partagé entre confort d'une berline de luxe et mécanique de grosse sportive ..c'est une grosse GT.....J'ai fait ma première moyenne de consommation ce soir , verdict : 12,12 Litres /100 en mixte avec 4 accélérations pour doubler ,je suis satisfait car à quelques chose près c'est ce que je faisait avec une Chrysler 300m v6 2.7 L de ...202 cv :D ....

L'anecdote du soir :
Ce soir j'ai doublé un ami qui rentrait lui aussi du boulot....avec ...un kangoo :lol: ....le temps de lui faire un coucou et je regarde le compteur ....je me dit la vache ça pousse fort...je doit être à 130 déjà....oups!....il y a 100 de plus oO .....en quelques secondes ...puis la seconde d'après on reviens à la raison et je rentre à 100 tranquilou....quelques seconde de bonheur mais la jauge qui se prend pour le compte- tours me rappel à la raison très rapidement :) ...C'est un piège à point car on se rend pas compte du tout de la vitesse,à 100 je suis à 2000 Tours et la zone rouge à 7000...

Je déménage samedi ..Ce qui veux dire que la semaine prochaine ça va être les débuts des changements....Qui on d'ailleurs commencé car j'ai fini d'installé ce matin une caméra avec un écran 7 pouces pour m'aider à doubler les camions et y mettre en plus une caméra de recul..le tout sans fil apparent ..et j'ai également commandé en Angleterre une hélice de viscocoupleur ,la mienne étant fendu.. ..Photos un peu plus tard :)
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

sympa tu pourrais mettre les liens ou via MP dire pour l'écran et les caméra sa pourrais m'intéresser pour plus tard surtout la cam pour doublé
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

givy59 a écrit :sympa tu pourrais mettre les liens ou via MP dire pour l'écran et les caméra sa pourrais m'intéresser pour plus tard surtout la cam pour doublé
Voilà,c'est donc le kit que j'ai acheté :

http://www.espion28.com/achat-camera-et ... emLFKzYXzK" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre il m'ont envoyé la caméra de l'annonce ,c'est à dire une vision 120 ° alors que je voulais une vision normal ...A noter qu'il envoi de singapour et qu'il ne faut pas se fier au envoi 48h en colissimo de leur site car c'est faux !
De plus pour joindre et communiquer le patron du site c'est coup ci coup ça ...mais ayant payé avec paypal j'avais une sécurité ..D'ailleurs j'ai ouvert un litige et une réclamation au bout de 7 jours ne voyant pas mon colis arrivé (ça devait être du colissimo 48h) mais une fois reçu j'ai annuler ma réclamation....Néanmoins je n'ai pas la bonne caméra et mon système ne me sert donc pour le moment à rien ....le site met encore 10 ans à me répondre ...Il devait me dire ou le prix de la caméra que je veux ou alors faire un échange ...Sinon le produit à l'air d'être de qualité et correspond bien à ce que je voulais...Je mettrai des photos bientôt..
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

merci pour le site, tu l'as attaché où alors c'elle pour doubler ?
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

givy59 a écrit :merci pour le site, tu l'as attaché où alors c'elle pour doubler ?
j'ai le volant à droite,donc l'écran à gauche du volant ,l'écran sur son support pivotant et le support pivotant fixé sur les grilles d'aérations par le biais d'une tige fileté ,de rondelles caoutchouc et d'un écrou papillon,ensuite la caméra est donc dans le coin à gauche ,là ou normalement en France on à le volant et tenu avec une simple vis dans le tableau de bord en attendant d'avoir mon autre caméra .qui elle sera fixé à l'emplacement du minuscule trou de la vis ..soit par une vis aussi ou collé avec une pointe de silicone noir couleur du tableau de bord mais qui sera invisible car sous la caméra....je ferait des photos ... :D
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

ok, vaut mieux pour les photos :lol:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

givy59 a écrit :ok, vaut mieux pour les photos :lol:
:D
je suis actuellement en plein déménagement ,mais dès que je peux je vais en faire ,ne serait ce que pour montrer l'esthétique de la voiture actuel et ce à quoi elle ressemblera plus tard ,ainsi que les détail pour la caméra :)
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par givy59 »

tkt on est pas à 2-3 heures près.
bon tu te dépéches là on attends :lol:
Verrouillé