Tout d'abord,merci à tous pour vos coms
Je viens d'ajouter en début de post une photo avant/après entre celui de la Tuscani et la Z32....c'est vrai qu'en revoyant comme ça,ce n'est pas le même moteur
Mais pour ceux qui envierai un moteur comme celui ci ,sachez que je vais vous envier à mon tour quand je passerai pour la seconde fois à la pompe

...J'ai fait 200 km et j'ai l'impression qu'un mec est caché dans le coffre et doit me siphonner de l'essence ou alors j'ai le réservoir de percé

....sans allumer la réserve ,j'étais au dernier quart,dernier plein de SP98 : 1.59 €/Litres : 90 € le plein ...le vendeur m'avais annoncé entre 11 et 15 Litres ...sur un forum un gars fait du circuit de temps en temps et il faisait de : 40 à 80 L/100 Km !!
Bon...gros moteur:grosse conso ok....mais...grosse puissance et gros couple ....sur la route ,ça poussssse et ça ne s'arrête jamais !...ça n'a pas le coup de pied au cul comme une M3 343 cv(smg II dont je suis monté) car boite auto et pas la même philosophie ,on ne se rend pas compte de la vitesse tant le confort est bon ,les sièges et la souplesse de la mécanique font que c'est une GT mais les perfs sont aussi bonne que la M3 ,avec la prépa qu'elle a je pense qu'elle doit être dans les 45 mKg de couples et un peu plus de 300 KM/h compteur (j'ai vu une vidéo d'une d'origine 280 cv ,bloquer le compteur à 285 KM/h..donc avec 60 cv de plus ..)mais je ne le saurais jamais car la vitesse de pointe n'est pas mon truc ,j'ai acheté cette voiture pour sa philosophie des années 90 ,son couple,l'esthétique générale,le son d'un gros moteur comme le sien et son couple...
D'origine en boite 5 rapports c'est 280 cv et un peu plus de 260 cv en auto :
http://www.zeperfs.com/fiche664-nissan-300-zx.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
D'origine le moteur est fait pour 400 cv ,après le moteur peut avoir 550 cv sans toucher au bloc moteur ....le bas moteur supporte d'origine ,si je ne dit pas de bêtise,650 cv ou 750 cv ...Et le moteur peut supporter une fois renforcé,1000 cv !....Avec 340 cv environ,que j'ai,il reste donc dans la norme de la fiabilité et c'est ce qui est important pour moi ...
Son gros avantage est d'avoir comme ici,un gros forum d'entraide et les pièces se trouvent par millier sur ebay uk et ebay us à des prix proches de celui des Tuscani pour beaucoup de pièces,ce qui est incroyable pour une tel voiture...Quand je pense que j'ai acheté pratiquement la Z le prix de la Tusca ....Même si il n'y avait rien à faire sur la Tusca mais des choses sur la Z ,comme une peinture complète ,4 biélettes+rotules,plaquettes de freins AR,traiter le dessous de la voiture contre la rouille etc..et le faite qu'elle était peu cher car volant RHD....ça reste une superbe affaire .
J'avais un plaisir énorme à démarrer chaque jour la Tuscani et même si je l'adorais,je ne vous cache pas que j'en ai encore plus avec la Z ,juste pour la sensation de puissance que l'on ressent dès que l'on torune la clef de contact et l'ambiance à bord...
Mais je sait que l'on ne peux pas comparer ,c'est pas les mêmes voitures,un peu comme avoir une voiture de balade et une sportive,tant la différence est grande entre les deux voitures.Néanmoins,si j'avais pu,j'aurais gardé la Tuscani en plus d'acheter la Z car la Tusca avait une bonne "gueule" aussi et j'en garderai un bon souvenir tant pour le plaisir à son bord,que pour sa fiabilité qui m'a jamais fait défaut en 7 mois même avec des -12 °C ...
Elle à désormais sa place en photo dans un des nombreux cadres contenant mes anciens coups de coeurs passé

....
A suivre pour les prochaines étape de nettoyage ,peinture ,mécanique ,garage,photos...et.....vidéo biensur !!