Je suis nouveau ^^

titork
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Je suis nouveau ^^

Message par titork »

Bonjour à tous !

J'ai 30 ans, je travaille dans les télécoms par satellite, en IdF, et je viens de m'inscrire pour échanger quelque peu avec vous sur nos passions communes :)
J'ai acheté mon coupé en 2008, chez le concessionnaire à côté de chez moi, car j'avais craqué sur la ligne superbe de ce coupé, et c'est ainsi que j'ai réalisé un rêve d'enfant ! Et puis ma 206 me lachait, alors il fallait changer... radicalement !! :super:

J'adore cette voiture, merci Hyundai ! Confort intérieur, magnifique esthétique, bonnes performances, grand coffre très pratique, excellent rapport qualité prix surtout, le gros bémol selon moi étant la conso, elle est gourmande la coquine :lol2:
Mon inscription n'est pas anodine non plus, j'aimerai découvrir les "trucs et astuces" de la marque, les conseils pour entretenir au mieux mon petit bijou !
Et puis je vais faire installer un bécquet arrière la semaine prochaine, je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous l'avez fait, etc... Perso j'étais très content jusqu'à présent sans le bécquet, car ça fait moins tape-à-l'oeil, mais chaque fois que je croise un coupé FX avec le bécquet, je le trouve trop beau, et donc je franchis enfin le cap ! J'ai opté pour le petit modèle, déjà commandé :lunettesnoires:
Enfin, je vais au passage faire teinter les vitres. L'avez-vous fait aussi ? Que me conseillez-vous sur la teinte ? J'envisage assez sombre sur la lunette arrière et les petites vitres arrière, et plus clair à l'avant, mais pas trop non plus... Mon inquiétude est la conduite de nuit : est-on géné avec les VT ? En dehors de l'aspect esthétique des VT, y'a le côté pratique : l'été le soleil tape fort sur le crâne de mes 2 bébés à l'arrière... :shifty:
Et oui ! coupé et bébé, ce n'est pas incompatible !! On s'en sort très bien ! Alors oui, je galère sûrement plus que les possesseurs de scénic, mais au moins j'ai une belle voiture :langue:

Au passage, voici des photos de ma belle, qui va bientôt fêter ses 40 000 km !
PB270149s.jpg
PB270134s.jpg
PB270146s.jpg
Merci d'avance à tous pour votre acceuil et vos conseils !

Titork

PS: n'hésitez pas à vous présenter en 2 mots histoire que je fasse connaissance, bien sûr j'irai me promener sur les forums, mais c'est toujours difficile au début...

PS 2 : j'y pense, pourriez-vous me dire le kilométrage restant qu'affiche votre compteur quand vous venez de faire le plein ?
J'ai observé des bizarreries chez moi, que j'aimerai beaucoup éclaircir !!! :blinkv

A+
oswald-p
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2008

Re: Je suis nouveau ^^

Message par oswald-p »

Bonjour, soit le bienvenu!

Très belle auto que tu as là. Pour ma part je la préfère sans le béquet mais c'est une affaire de goûts :lol2:
Concernant les vitres teintés, sur mon précédent coupé, j'avais opté pour Glasstint (cher mais bien fait) avec du "carbon foncé" à l'arrière et du "carbon medium" sur les côtés. C'est vraiment très efficace contre la chaleur (surtout avec un coupé sombre) et puis ça a vraiment de la gueule! De nuit, pas de problème non plus, au contraire, on est pas ébloui par ceux qu'on laisse derrière :lol2:
Par contre il faut faire attention au stationnement en marche arrière de nuit car sous la pluie on y vois vraiment moins bien (j'avais pris l'habitude d'ouvrir les vitres pour rentrer dans mon allée en marche arrière au retro-viseur).

@+

O-p
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Tuscani !

Un bien beau FL2 que tu as là :oui: .
Pour toutes tes premières questions, n'hésites pas à parcourir le forum (il y a de quoi t'occuper un moment :lol2: ) et utiliser la fonction "rechercher" est souvent pratique.
En ce qui concerne les vitres teintées, moi je suis passé pas Glasstint et j'ai fait mettre le maximum légal partout : personne ne voit à l'intérieur, le soleil qui tape sur le côté, t'oublie et ça c'est cool plus de gêne. Et puis Glasstint te les garanti 10 ans normalement. :lunettesnoires:
Pour le becquet, c'est vrai que le court je le trouve sympa aussi.
Tu vas voir, ce coupé c'est que du bonheur. :oops:

@+ sur le forum et bonne route ! :)
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue à toi parmi nous, j'ai un becquet haut et comme cela été déjà dis c'est une question de gout.J'ai également les vitres teintées et franchement en plein soleil c'est agréable car avec le cuir ça chauffe les fesses lol. :D :D
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bienvenu à toi et ton beau coupé :super:
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

Tu es ou dans le 92? :) :)
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Bienvenu ! Tu trouvera plein de réponses à tes question de ce grand forum ;)
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par jeje816 »

Bienvenue a toi avec ton beau FL2 !! je vois encore un qui aime entretenir sa carrosserie !! :super:
titork
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par titork »

Merci pour votre accueil :D

Y'en a t-il du 92 comme moi ?
Mon fief est à Bois-Colombes, sauf depuis 2 ans, je suis à Clichy par contrainte (que je déconseille), mais je retourne à B-C dès 2013 !
D'ailleurs j'y ai souvent vu un coupé noir avec aileron haut, à une époque je passais régulièrement devant (en 2008 et 2009), mais je n'ai jamais vu son proprio... faudra que j'y refasse un tour !

Vous m'incitez à opter pour une teinte foncée... j'envisagais plus clair à l'avant (pour la visibilité) mais je doute maintenant... :huh:

J'aimerai me rendre compte de ce que ça donne en vrai, vu d'extérieur comme d'intérieur, donc si quelqu'un du 92 ayant les vitres teintées voulait bien me faire la démo, ce serait super sympa, genre ce WE par exemple... ??

Au fait, vous a-t-on comme moi vandalisé votre coupé plusieurs fois ? Pour moi : rayure à la clé, puis coup de latte dans la porte & essui-glace arraché, et enfin coups de portières... et coup de véhicule !! :banghead:
Ca m'a coûté de faire réparer chaque fois... :cry:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

Je bosse a Levallois si tu veux passer a l'heure du dej pas de soucis. :) :) :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

titork a écrit :Au fait, vous a-t-on comme moi vandalisé votre coupé plusieurs fois ? Pour moi : rayure à la clé, puis coup de latte dans la porte & essui-glace arraché, et enfin coups de portières... et coup de véhicule !! :banghead:
Ca m'a coûté de faire réparer chaque fois... :cry:
Ça s'appelle la jalousie... :shifty:
Moi ils m'on rayé l'aile AR plusieurs fois au boulot : j'ai attendu qu'ils se lassent, et je l'ai fait repeindre. :humm:
Image
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

titork a écrit :Merci pour votre accueil :D

Y'en a t-il du 92 comme moi ?
Mon fief est à Bois-Colombes, sauf depuis 2 ans, je suis à Clichy par contrainte (que je déconseille), mais je retourne à B-C dès 2013 !
Et comment, je suis moi même bois-colombien .... depuis 3 ans :rolleyes_mini:

et la coupé que tu as vu, je l'ai vu aussi, mais il me semble qu'elle est vendue, je l'ai vue il y a quelques mois sur leboncoin...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Salut et bienvenue ici

Concernant le becquet j'espère que tu ne paye pas trop chère pour le faire faire car c'est vraiment très simple de faire soi-même,tu trouveras un DIY expliquant tous ça sur le site du club ;)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

On se voit tout a l'heure avec titork. :) :)
titork
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par titork »

@ mac1 : mettre soi-même le becquet ? j'y avais même pas pensé ! je ne suis pas manuel pour un sou... mes neuronnes ne se connectent presque jamais sur ce genre d'idée... arf...
je passe par le garage qui me prend dans les 500 € pour le tout (achat, peinture, pose). Je me fais arnaquer ???

@ Lynx : salut! t'es vers où à BC ? Perso je serai vers la gare des vallées / lycée albert camus, limitrophe de la garenne-colombes. ce serait cool de se rencontrer si ça te dit à l'occas ;)

D'ailleurs vous vous rencontrez souvent en vrai ? par région ?
Moi je vois luispawn aujourd'hui ! :)
(au passage je te remercie d'être venu avec ta voiture rien que pour moi !) :super:

Autre question : allez-vous faire vibrer les chevaux parfois sur circuit ?
Y'a La Ferte Gaucher pas loin de Paris.
Mon cousin m'y a déjà emmené, mais pas pour ma voiture, la sienne étant franchement plus... sportive !
=> une corvette Z06, 7L. essence, > 500 chevaux... la grosse claque ! :oops:
Lui a les moyens, il va même en Allemagne des fois, sur le circuit Nurburgring
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »