Bonsoir à tous

Répondre
Thibaut
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Bonsoir à tous

Message par Thibaut »

Bonsoir,

Je m'appelle Thibaut, j'ai 32 ans, je vie dans le Sud, à Vitrolles, non loin de Marseille et d'Aix en Provence.
De profession, je suis concepteur de logiciel, donc plutôt le gars qui aime rester derrière son PC, pour autant, j'aime rouler :)

J'ai roulé pendant un long moment en MX5, une petite nb qui m'a procuré beaucoup de sensation.
Mais au fil du temps plusieurs problème ceux sont posés.
La capote c'est sympa, mais quand il fait ultra chaud, tu te fais cramer, et quand il pleut, tu n'as plus de visibilité sur ton angle mort (si si, je vous jure que c'est important).
Et puis voila, j'avais totalement sur-estimé le fait que je puisse la réparer et l'entretenir moi même, à en croire ma femme, je dois bien avoir quelque talents, mais pas celui de la mécanique auto. Il y avait de nombreux forum et tuto pour expliquer comment faire les réparations et où acheter les pièces, mais il faut du temps.

Je roule actuellement dans une voiture "pratique", mais avec laquelle je n'éprouve plus ce plaisir de rouler. Attention, je ne suis pas un fou de vitesse, j'aime juste rouler.

Bon, aujourd'hui je n'ai pas de hyundai coupé, mais j'ai jeté mon dévolu sur cette voiture qui m'a toujours fait tourner la tête quand j'ai pu en croiser (les Lotus Elise aussi, mais ce n'est pas le même budget :yum: )

Il y en a une qui correspond à mes critères en vente pas loin de chez moi, je vais allé la voir, mais est-ce qu'il y a des choses particulières à bien vérifier ?

Le modèle :
2.7l V6 de 2008
Boite Automatique
73'000 Km

La courroie de distribution est celle d'origine, et j'ai déjà pu lire que la bonne pratique serait de la changer.
Je me suis dit que ça n'avait pas l'air trop compliquer à faire soi même ce qui me fait donc dire que je ne le ferais finalement pas, et je préfère laisser ce travail à un professionnel, si je prends une enveloppe de 800€ ça vous semble suffisant ?

Sur la boite auto, je n'ai pas trouvé des masses d'informations, si ce n'est que ça consommerait un peu plus, bon, clairement, si je voulais un truc qui consomme pas trop, j'aurais acheté un poêle à mazout. Des infos ou problèmes plus pénibles sur ces boites auto ?

Bon, merci de m'avoir lu, merci par avance pour vos réponses et désolé d'avoir été un peu long, mais j'ai lu que vous vouliez de belles présentations :D
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: Bonsoir à tous

Message par tilou »

bienvenue a toi, simpa la mimix! mais pas du tout le meme gabarit.

bonne continuation a toi
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Salut et bienvenue à toi ! J'habitais Peyrolles avant, dans ton coin... :)
Je laisse les mécanos t'aiguiller mieux que moi. Bonne pêche. ;)
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Bienvenu à toi!!! Je pense que tu vas te plaire ici, en tout cas ta présentation nous fait grand plaisir et tu as d'ores et déjà une place parmis nous!! :)

Oui la distribution aurait dû être faite il y a 4 ans! A surveiller donc, le suivi de cette auto, car là il y a quand même négligence du propriétaire... Tu peux descendre le prix de 800€, même si tu peux t'en tirer pour 600€, en le faisant faire et même pas au black!
Quant à la boite auto tu as ta réponse! Effectivement ça tète plus... Sinon, c'est tout bénef! Pas de soucis d'embrayages, point faible de nos Coupés. Quand on s'y est fait à cette boîte, on en jubile!! Oui, je sais je ne suis pas très objectif! Lol!
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

Des photos de ton ancienne miata ? :inlove:
Sur ce forum tu trouveras toutes les réponses à tes premières questions. ;)

Un point important à regarder sur la Tuscani ? Effectivement la distrib qui aurait déjà du être faite (5 ans ou 90 000km). Du coup vérifier que les védanges étaient régulières (prescription constructeur 15 000km mais beaucoup ici la font eux-même et vers 7500km) et qu'elles étaient bien faites avec un filtre à huile d'origine Hyundai/Kia, une autre marque pouvant générer ou du moins favoriser des problèmes de coussinets de bielle.
Mise à part ça, que tu traditionel lors d'un achat de voiture : pneumatiques, freins, géométrie, système électrique, bruits moteurs, rouille, ...

Tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter et cette voiture c'est que du bonheur à chaque tour de roue :inlove:
En plus t'aura un coffre au moins 20 fois plus grand que la mx5 :lol:

@+ en Coupé Hyundai alors :D
Image
lacber82
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2l 143cv
Année : 2007

Message par lacber82 »

Bienvenue,

Depuis que j'ai ce coupé je redécouvre le plaisir de rouler. J'ai eu de la chance de trouver une voiture en excellent état que j'ai très vite dompté, personnellement je l'adoooore, je ne pourrai plus m'en passer.

Tu ne croiseras pas tous les jours un coupé hyundai fx, que dis je, une Tuscani :inlove: contrairement aux classiques marques habituelles.

Comme dit notre cher Président : l'essayer c'est l'adopter
jordan4531
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2008

Message par jordan4531 »

Salut,
Si tu recherche un Fl2 V6 je vend le miens en boite meca tout entretiens ok.
bonne continuation :)
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue ! J'espère que tu trouvera une tusca d'ici peu, c'est un vrai bonheur cette voiture !
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »