Je m'appelle Thibaut, j'ai 32 ans, je vie dans le Sud, à Vitrolles, non loin de Marseille et d'Aix en Provence.
De profession, je suis concepteur de logiciel, donc plutôt le gars qui aime rester derrière son PC, pour autant, j'aime rouler
J'ai roulé pendant un long moment en MX5, une petite nb qui m'a procuré beaucoup de sensation.
Mais au fil du temps plusieurs problème ceux sont posés.
La capote c'est sympa, mais quand il fait ultra chaud, tu te fais cramer, et quand il pleut, tu n'as plus de visibilité sur ton angle mort (si si, je vous jure que c'est important).
Et puis voila, j'avais totalement sur-estimé le fait que je puisse la réparer et l'entretenir moi même, à en croire ma femme, je dois bien avoir quelque talents, mais pas celui de la mécanique auto. Il y avait de nombreux forum et tuto pour expliquer comment faire les réparations et où acheter les pièces, mais il faut du temps.
Je roule actuellement dans une voiture "pratique", mais avec laquelle je n'éprouve plus ce plaisir de rouler. Attention, je ne suis pas un fou de vitesse, j'aime juste rouler.
Bon, aujourd'hui je n'ai pas de hyundai coupé, mais j'ai jeté mon dévolu sur cette voiture qui m'a toujours fait tourner la tête quand j'ai pu en croiser (les Lotus Elise aussi, mais ce n'est pas le même budget
Il y en a une qui correspond à mes critères en vente pas loin de chez moi, je vais allé la voir, mais est-ce qu'il y a des choses particulières à bien vérifier ?
Le modèle :
2.7l V6 de 2008
Boite Automatique
73'000 Km
La courroie de distribution est celle d'origine, et j'ai déjà pu lire que la bonne pratique serait de la changer.
Je me suis dit que ça n'avait pas l'air trop compliquer à faire soi même ce qui me fait donc dire que je ne le ferais finalement pas, et je préfère laisser ce travail à un professionnel, si je prends une enveloppe de 800€ ça vous semble suffisant ?
Sur la boite auto, je n'ai pas trouvé des masses d'informations, si ce n'est que ça consommerait un peu plus, bon, clairement, si je voulais un truc qui consomme pas trop, j'aurais acheté un poêle à mazout. Des infos ou problèmes plus pénibles sur ces boites auto ?
Bon, merci de m'avoir lu, merci par avance pour vos réponses et désolé d'avoir été un peu long, mais j'ai lu que vous vouliez de belles présentations