Fan du coupé Genesis...
-
Aurel
- Conducteur régulier

- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
Re: Fan du coupé Genesis...
Ca c'est surement fait exprès pour brouiller les pistes... 
- Octane
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
De manière générale, je reviens juste sur l'histoire de l'homologation:
comme évoqué dans l'échange précédent
1) La voiture dispose d'un certificat Européen de conformité (COC), l'homologation est facile, moyennant paiement de taxes diverses. Les taxes en questions sont élevées en France, ce qui rend généralement ce genre d'opération inintéressante. (mais ce n'est pas forcément la cas de tous les pays Européens: peut-être qu'un portugais peut importer facilement une auto d'Allemagne... ?)
2) La voiture ne dispose pas de COC ( elle a été construite pour un marché non-Européen, comme un Genesis US par exemple), et il faut passer par une "homologation à l'unité" pour l'immatriculer en Europe. Cette démarche est longue, coûteuse , et s'associe souvent à des modifications de mise en conformité.
Cette manière de faire est simplement à proscrire. Elle peut se justifier seulement pour des véhicules d'exception (prix de marché > 50K€), et encore, il y a le risque de ne jamais y arriver...
Donc COC = OK pourquoi pas (et encore)
Pas COC = fuir très rapidement
Faire attention aux voitures en provenance d'Angleterre : la réglementation étant assez souple de l'autre côté de manche , des voitures sans COC sont facilement immatriculables.
Il faut particulièrement faire attention aux modèles japonais (Import Japon) qui sont pour ainsi dire "impossibles" à homologuer en Europe continentale mais qui sont relativement courant chez les british
comme évoqué dans l'échange précédent
1) La voiture dispose d'un certificat Européen de conformité (COC), l'homologation est facile, moyennant paiement de taxes diverses. Les taxes en questions sont élevées en France, ce qui rend généralement ce genre d'opération inintéressante. (mais ce n'est pas forcément la cas de tous les pays Européens: peut-être qu'un portugais peut importer facilement une auto d'Allemagne... ?)
2) La voiture ne dispose pas de COC ( elle a été construite pour un marché non-Européen, comme un Genesis US par exemple), et il faut passer par une "homologation à l'unité" pour l'immatriculer en Europe. Cette démarche est longue, coûteuse , et s'associe souvent à des modifications de mise en conformité.
Cette manière de faire est simplement à proscrire. Elle peut se justifier seulement pour des véhicules d'exception (prix de marché > 50K€), et encore, il y a le risque de ne jamais y arriver...
Donc COC = OK pourquoi pas (et encore)
Pas COC = fuir très rapidement
Faire attention aux voitures en provenance d'Angleterre : la réglementation étant assez souple de l'autre côté de manche , des voitures sans COC sont facilement immatriculables.
Il faut particulièrement faire attention aux modèles japonais (Import Japon) qui sont pour ainsi dire "impossibles" à homologuer en Europe continentale mais qui sont relativement courant chez les british
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Jai un ami qui a une rx7 import japon, il l'a remise aux normes et 0 problèmes mais il est passé par un importateur..
-
Aurel
- Conducteur régulier

Oui c'est ce que j'allais dire ! pour un Francais qui veut un import, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un pro!
J'ai vu que certains faisaient de l'import clef en main avec tarif TTC ... là ca peut être une bonne idée!
De moi même je ne ferais pas les démarches!
Je me suis renseigné récemment pour une Lexus IS 350 (que j'adore aussi), mais les démarches sont au dessus de mes forces! de plus je ne peux même pas l'assurer chez madame ou je bénéficie d'énormes remises donc c'est mort...
Et visiblement comme beaucoup d'import elle me disait...
J'ai vu que certains faisaient de l'import clef en main avec tarif TTC ... là ca peut être une bonne idée!
De moi même je ne ferais pas les démarches!
Je me suis renseigné récemment pour une Lexus IS 350 (que j'adore aussi), mais les démarches sont au dessus de mes forces! de plus je ne peux même pas l'assurer chez madame ou je bénéficie d'énormes remises donc c'est mort...
Et visiblement comme beaucoup d'import elle me disait...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
Aurel
- Conducteur régulier

Boîte manu en plus !! Soit une erreur ou soit une anrnaque je pense ! 
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Arnaque aussi... Le sujet est en doublons sur le grouoe fb genesis.... Pris d'une annonce us, il a même été culotté au point d'ajouter une plaque fr..
-
Aurel
- Conducteur régulier

Les mecs ils craquent en ce moment!
Mais je vois pas trop l'intérêt sur une auto si peu connue!
Mais je vois pas trop l'intérêt sur une auto si peu connue!
- Philippe74
- Modérateur

- Octane
- Conducteur expert

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
Bon. Si il la vend à ce prix, je prends.
Pas pour rouler, non juste pour la désosser entièrement , faire un gros upgrade moteur compressé à +500CV (que je récupérerai ultérieurement) et détruire l’auto sur circuit en quelques journées piste...
.
Si le vendeur est sérieux et que l'auto n'est pas volée, qu'il me contacte rapidement : je paye cash.
Pas pour rouler, non juste pour la désosser entièrement , faire un gros upgrade moteur compressé à +500CV (que je récupérerai ultérieurement) et détruire l’auto sur circuit en quelques journées piste...
.
Si le vendeur est sérieux et que l'auto n'est pas volée, qu'il me contacte rapidement : je paye cash.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
- Modérateur

-
Aurel
- Conducteur régulier

Bon elle était verte par contre...
Mais ca laissait de la marge pour la peinture... ou oui pour un projet piste!
Aux states j'ai vu que certains lui mettaient le 2JZ de la Toyota Supra! avec reprog autour des 900ch! les grands malades!
Par contre je ne sais pas comment ils arnaquent les gens si ils ne répondent même pas aux éventuels acheteurs!
Mais ca laissait de la marge pour la peinture... ou oui pour un projet piste!
Aux states j'ai vu que certains lui mettaient le 2JZ de la Toyota Supra! avec reprog autour des 900ch! les grands malades!
Par contre je ne sais pas comment ils arnaquent les gens si ils ne répondent même pas aux éventuels acheteurs!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Oui, souvent un 2JZ ou un bon gros LS
-
Aurel
- Conducteur régulier