klemklem c'est moi :D

klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Citroën
Modèle : xsara
Motorisation : 2.0HDI 90
Année : 2001

klemklem c'est moi :D

Message par klemklem »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente moi c'est Clément ou klemklem (ou dieu si vous préférer j'accepte aussi).
J'ai 21ans, 48 en juillet. Je bosse actuellement Dans un collège, dans un lycée et dans une entreprise de décoration industrielle en attendant mieux (normalement en juillet ou septembre, a savoir juillet je pourrais avoir un poste dans l'informatique (assez obscure encore pour moi) ou septembre commencer une formation de mécanique auto. )

Je viens du sud de l'ile de france (Essonne, du coté de bretigny sur orge, étampes...), si je devait faire de la mécanique il y aurait de grande chances pour quand je parte d'ici!!

En ce qui concerne ce que j'aime, beh les voitures depuis ma plus tendre enfance, même si j'y connaissais rien ça me fascinais (fut une epoque ou pour moi golf était une marque ... j'avais 8ans mais quand même x) ), l'informatique aussi me plait beaucoup je passe pas mal de temps a vadrouiller sur le net (sinon je serais pas arrivé la) je joue beaucoup (trop?), j'aime aussi énormément l'art en générale je lis peux mais j'aime beaucoup ça, la musique et le cinéma aussi et tout autres arts qu'il soit dans sur des supports normaux (papier) ou plus étonnants (les tatouages par exemple ou les arts de rues). J'adore les voyages (j'ai mis le pieds sur presque tout les continents et j’espère les faire tous un jours, j'ai passer un an en Polynésie...).

Pour finir cette présentation je dirais que je suis tombé amoureux du coupé de hyundai en début d'année, pensant qu'il m'étais inaccessible je me suis fermer la porte d'en rêver mais plus j'avance plus ça me parait jouable du coup je fait des recherche sur une hyundai coupé 2.2 (après 2003) et je pense craquer entre juin et octobre prochain (histoire d'avoir assez de sous, et d’ancienneté chez mon assureur (j’espère ) ) je cherche un 2.0 noir de préférence, avec un maximum d'équipement pour un minimum de km entre 5500et 7500€. Voilà en gros mon histoire et mon histoire avec cette voiture :)

A bientôt !! :)
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Re: klemklem c'est moi :D

Message par Lynx »

Bonsoir Clément, bienvenue parmis nous
klemklem a écrit : je fait des recherche sur une hyundai coupé 2.2 (après 2003) et je pense craquer entre juin et octobre prochain (histoire d'avoir assez de sous, et d’ancienneté chez mon assureur (j’espère ) ) je cherche un 2.0 noir de préférence, avec un maximum d'équipement pour un minimum de km entre 5500et 7500€. Voilà en gros mon histoire et mon histoire avec cette voiture :)

A bientôt !! :)
Pour ce budget, tu trouveras ton bonheur...

Je ne sais pas ce que tu appelles la Coupé 2.2, mais ici on désigne les Coupé par leurs codes (RD ou GK).
Si tu regardes les millésimes post 2003, tu cherche donc du GK3. Au tarif que tu cherches, le FL1 est accessible, le FL2 aussi il me semble.

Je te laisse fouiner un peu sur le net pour voir a quoi correspondent les "GK3", "GL3 FL1" ou encore "GK3 FL2". Bonne recherche a toi ;)
klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par klemklem »

c'est une GK3 Mais je ne vois pas la différence en fl1 et 2 en gros je recherche ça :
http://www.careos.com/pics/BiblioPHO/net/coupe_2002.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci :)

Je rajouterais que j'ai un paquet de question à poser sur mon future achat (a savoir des modif' extérieur) mais je ne sais absolument pas ou poster, et je voudrais pas commencer ma vie de forumeur tuscani en faisant des bêtises du coup si quelqu'un peux me conseiller (j'ai penser dans garage et dans les GK mais j'ai l'impression que c'est des questions de personnes qui possèdent la bête !! )
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Bienvenu ! N'hésite pas à utiliser la case recherche en haut à droite , tu trouvera certainement ton bonheur ;) Pour ce qui est du moteur il n'y a pas de 2.2 ( 1.6 / 2.0 et 2.7 )
Celui de ta photo est un fl1 ;) soit a partir de 2005
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

Celle que tu recherches est bien une FL1. FL2, c'est celle que tu peux apercevoir dans ma signature. ;)

Pour toutes tes questions, tu peux les poser ici, sur ton topic de présentation. Mais bon comme dit précédemment, avec la fonction "rechercher" du forum, tu devrais trouver réponse à l'ensemble de tes questions.
Fait un petit tour sur notre site, et dis-nous si tu as du mal à pêcher les infos. :)

Et vu que tu aimes lire, tu vas être servi ! :lol2:

@+ sur le forum et à bientôt en Tuscani !
Image
klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par klemklem »

le moteur que je veux est un 2.0 mais je pensais a la hyundai coupé 2ph2 qui apparemment ne veux rien dire, j'entendais donc une GK3FL1.
Par contre lynx tu dis que je peux espérer une FL2 dans mes prix mais je n'en vois pas vraiment (sur leboncoin j'en ai vu qu'une ) je cherche mal ou c'est rare de chez rare ? la FL2 c'est bien celle-ci http://images.caradisiac.com/images/2/8 ... -10601.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Sinon encore merci à tous!!
klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par klemklem »

Je suis sur les topic depuis que je me suis inscrit je vois pleins de belles choses (les yeux qui brilles) sinon maintenant que j'ai le concept de FL1 et 2 je me sens plus a l'aise. par contre ça c'est quoi http://images.caradisiac.com/images/8/5 ... 223069.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Du coup je vais commencer un peu ici j'ai des réponses sur les topics mais c'est pas ultra complet, je regarde pour avec des optique a fond noir a l'avant j'ai vu des prix qui calment genre autour de 300€ c'est le prix "normal" ? si oui il y a moyen de faire autrement?? parce que je me sens pas de rajouter ça après l'achat en fait x)
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

klemklem a écrit :le moteur que je veux est un 2.0 mais je pensais a la hyundai coupé 2ph2 qui apparemment ne veux rien dire, j'entendais donc une GK3FL1.
Par contre lynx tu dis que je peux espérer une FL2 dans mes prix mais je n'en vois pas vraiment (sur leboncoin j'en ai vu qu'une ) je cherche mal ou c'est rare de chez rare ? la FL2 c'est bien celle-ci http://images.caradisiac.com/images/2/8 ... -10601.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Sinon encore merci à tous!!
Oui, je parle bien de celle la...

d'ici quelque temps, tu comprendra quand on parlera de RD1/RD2/GK3/FL1/FL2 ;)

Je n'ai pas dis que ca sera rapide, mais a 7500€, des FL2 2 L sont accessibles :)
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

La dernière photo est un gk . Pour les feux tu peu les ouvrir et virer les caches orange , repeindre le fond en noir et j'ai également rajouter des angel eyes . N'hésite pas à regarder mon garage ;)
klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par klemklem »

Je pense que je commence a comprendre les nom des coupé ^^(et j'aime vraiment les FL1 et FL2 (je craque carrément pour la FL1 en fait :) ), après une partie de la nuit a lire les topics, et de la matinée je cerne pas encore tout bien.

En gros pour les modif' de la future je pensais installer des feux a fond noir mais je vois des prix exorbitant du coup je voudrais voir a le faire moi même (dans les diy mais j'ai pas trouver :/) ensuite j'ai chercher dans une grande partie des projet mais je n'en ai pas vu j'aimerais avoir des veilleuse dans les cligno (comme sur les civic usdm/jdm) encore une fois si il y a un diy ou des astuces sur le forum je suis preneur :)
et pour finir j'aimerais installer un becquet et des jantes hyundai (j'ai des modèles bien en tête et les possibilité d'achat n'en sont pas toujours équiper) du coup j'aimerais savoir s'il y a un site ou des endroits ou ont peux avoir des pièces d'origines pas trop cher et ou chercher des pièces pour coupé en général )

et encore une fois je sais pas trop ou demande de l'aide vu que je ne possède pas encore la voiture :)

encore merci à tous ceux qui répondent ça me motive a me prendre cette voiture de voir que la communauté est cool !!
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

un peu de lecture ici
http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 3&t=353663" onclick="window.open(this.href);return false;
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2002

Message par Silverfox »

Bienvenue à toi parmi nous!!!
Bonne recherche pour ta future belle... ;)
klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par klemklem »

Merci :)
MErci Fre62 j'avais pas vu les pages d'apres c'est le top ça !! par contre il y a des manip' qui m'inquiète un peu mais je verrais quand je l'aurais je suis rassurer de voir que c'est jouable maintenant :)
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

il n'y a aucune difficulté, suffit d'y aller doucement et lentement.

absoluement rien de complexe dans cette manipulation :super:
klemklem
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par klemklem »

j’espère que tout ce passera bien quand je l'aurais(si je doit le modifier) j’espère l'avoir déjà x) je suis tellement presser ça fait 9mois que je bave devant ^^

Encore une fois merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de voir cette communauté, en plus je passe mon temps sur le forum maintenant (même si j'ose pas trop poster, jhe me lâcherais quand je serais un possesseur de tusca :D)
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »