Aux amoureux de ces belles, salutations !

Ikbenaurel
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Aux amoureux de ces belles, salutations !

Message par Ikbenaurel »

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Aurélien, j'ai 26 ans (et encore toutes mes dents (à une exception près :pirate: ). Je suis belge et vis pas loin de Bruxelles. J'ai fait des études de marketing mais je pense de plus en plus me réorienter dans la mécanique. Je suis d'ailleurs actuellement à la recherche d'une formation qui me conviendrait dans ce domaine. Je précise qu'à part le fonctionnement basique d'un moteur, je n'y connais pas encore grand chose. Je sais juste qu'une bielle sert à mieux capter la radio en temps de pluie et que toutes les voitures sont en réalité des propulsions (tout dépend si on va en marche avant ou en marche arrière...). Mais ma passion des voitures remonte à mes premiers souvenirs.

Ma petite clio s'en est allée il y a peu.. Je parcours depuis inlassablement les sites d'occasions à la recherche... d'une occasion ! Et je lorgne avec de plus en plus d'insistance sur les coupés Hyundai de 2003-2005 (mk3 donc ?). J'aime vraiment bien leur look et vu leurs prix, c'est un rêve à ma portée :D Depuis, cette idée ne me quitte plus... Aidez-moi ! Enfin, non ! Encouragez-moi :D

J'ai repéré plusieurs annonces qui me semblent intéressantes (prix aux alentours de la valeur argus (+/- 3500e), kilométrages dans les 100.000). Mais je manque peut-être d'un peu de recul et de connaissance pour passer à l'acte. Je souhaiterais donc recevoir quelques conseils avisés de la part de connaisseurs.

Tout d'abord, je n'arrive pas à me décider entre la 1.6 et la 2.0. Y a t il une grosse différence de couple ? Je précise que je roule beaucoup, mieux vaut alors me diriger vers une 2.0 ayant si possible pas plus de 100.000km ? Oui, je suis un peu perdu niveau kilométrage. Cela va-t-il me couter beaucoup plus cher en entretient d'opter pour une de plus de 120.000 par rapport à celles qui sont aux alentours des 80-90.000 ?

J'aimerais également savoir s'il y a des points sur lesquels être particulièrement attentif sur ces modèles.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Aux amoureux de ces belles, salutations !

Message par lordak »

Bienvenue :D j'adore ta présentation :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonjour Aurélien,

Tu es Belge ? mais ce n'est pas grave sais-tu une fois :D

Bienvenu a toi voisin, installe toi tranquille, ce forum est une mine d'or et le moteur de recherche répondra a toutes tes questions.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

Ikbenaurel a écrit :Bonjour à tous :)

Je m'appelle Aurélien, j'ai 26 ans (et encore toutes mes dents (à une exception près :pirate: ). Je suis belge et vis pas loin de Bruxelles. J'ai fait des études de marketing mais je pense de plus en plus me réorienter dans la mécanique. Je suis d'ailleurs actuellement à la recherche d'une formation qui me conviendrait dans ce domaine. Je précise qu'à part le fonctionnement basique d'un moteur, je n'y connais pas encore grand chose. Je sais juste qu'une bielle sert à mieux capter la radio en temps de pluie et que toutes les voitures sont en réalité des propulsions (tout dépend si on va en marche avant ou en marche arrière...). Mais ma passion des voitures remonte à mes premiers souvenirs.

Ma petite clio s'en est allée il y a peu.. Je parcours depuis inlassablement les sites d'occasions à la recherche... d'une occasion ! Et je lorgne avec de plus en plus d'insistance sur les coupés Hyundai de 2003-2005 (mk3 donc ?).GK3 elle le sont toutes , ensuite 2005 06 gk3 fl1 et 2007 09 gk3 fl2 J'aime vraiment bien leur look et vu leurs prix, c'est un rêve à ma portée :D Depuis, cette idée ne me quitte plus... Aidez-moi ! Enfin, non ! Encouragez-moi :D

J'ai repéré plusieurs annonces qui me semblent intéressantes (prix aux alentours de la valeur argus (+/- 3500e), kilométrages dans les 100.000). Mais je manque peut-être d'un peu de recul et de connaissance pour passer à l'acte. Je souhaiterais donc recevoir quelques conseils avisés de la part de connaisseurs.

Tout d'abord, je n'arrive pas à me décider entre la 1.6 et la 2.0. Y a t il une grosse différence de couple ? Je précise que je roule beaucoup, mieux vaut alors me diriger vers une 2.0 ayant si possible pas plus de 100.000km ? Oui, je suis un peu perdu niveau kilométrage. Cela va-t-il me couter beaucoup plus cher en entretient d'opter pour une de plus de 120.000 par rapport à celles qui sont aux alentours des 80-90.000 ?

J'aimerais également savoir s'il y a des points sur lesquels être particulièrement attentif sur ces modèles. le meilleur compromis reste le 2.0 très fiable et avec assez de puissance pour se faire plaisir , le 1.6 est moue du slip :ptdr: et le v6 moins fiable , et pour l'entretien il est pas cher et encore moins si tu le fait par toi même

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)

bienvenue sur le forum :) j'ai répondue a y'e première question , n'hésite pas si tu en a d'autre :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Salue à toi l'ami du plat pays, comme disait un grand homme! Superbe présentation, ça fait plaisir de te lire! Cette voiture est un plaisir indéniable!
Image
Ikbenaurel
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Ikbenaurel »

Salut à tous et merci pour votre accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir !

Veuillez m'excuser si les réponses à certaines de mes questions sont quelque part sur le forum, j'y suis encore un peu perdu..

Merci Jo, effectivement Mk3 c'est chez une autre marque :p (rhalala le noob quoi ^^) Pour le 1.6, c'est bien ce que j'avais lu, un peu mou. M'enfin je viens d'un 1.5 dci ^^ Et oui, je compte faire les entretiens moi-même. Je vais donc me diriger vers une 2.0 fl1 donc ;) Son prix : 4100e avec 96.000km. Cela semble tout à fait correcte, n'est-ce pas ?
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Salut et bienvenue, pour le kilométrage tout dépend si la voiture est entretenu régulièrement ou non, surtout aux alentours des 90.000km ou plus il faut voir si la courroie de distribution a était changer ou non.

Perso j'ai une FL1 de 162500km et zéro défaut au CT. Le moteur est nickel, pas de fuite ou autre. Courroie de distri changer à 150000km (par moi-même) avec pompe à eau et les courroies accessoires. Elle est en vente à 7500€ à débattre mais perso j'en veux minimum 6000€ ^^ L'avantage, elle est déjà équiper en ligne inox et compagnie :D Et je l'avais acheter il y a deux ans avec 131000km. Comme quoi le kilométrage sur ces moteurs ne veut pas dire grand chose.

Sinon si tu vois des annonces, n'hésite pas à mettre les liens pour que l'on puisse te donner des conseils ou avis dessus ;)
Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch

Message par Pye »

Bonjour, et bienvenue !

Les autres ont déjà répondu à beaucoup de tes questions.
C'est vrai que c'est une voiture assez grande et lourde mine de rien, du coup le 1.6L a un peu de mal à priori..

Nos coupés 2.0L ont un bloc très fiable du moment qu'il a été entretenu régulièrement. Tu pourras facilement atteindre les 200.000km avec.

Le seul point important à vérifier lors de l'achat, c'est la présence d'un filtre à huile OEM (d'origine constructeur) plutôt qu'un d'une marque "générique" (qui ont tendance à être installés par défaut par les garages auto...) quelle que soit la motorisation.
A part ça, vérifier les mêmes points que lors d'un achat de voiture (rouille, distribution, bruits suspects, etc.)

A noter que la distribution doit être faites tous les 90.000K ou 5 ans et la vidange tous les 15.000km (en général on la fait dans les 8-10.000 ici).

Tu trouveras une section vente sur le forum où se cache peut-être ta perle rare :D
En tout cas, on sait qu'elles sont bien traitées ici (sauf celle de JoJo :ptdr: :ptdr:)
Sic Incipit Fabula..
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Message par lordak »

Pye a écrit : (sauf celle de JoJo :ptdr: :ptdr:)
T'a tout compris :ptdr: :ptdr: :ptdr:
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

pyeeeeeeee :D ma voiture n'est pas a vendre et n'est pas prête de l'être et je pense pas qu'elle sont TOUTES bien traitée ....et je pense que chaqu'un a sa vision de " mal traité " , car je fait quand même mes tout les 5 milles km ( tu as pas du le voire quand je l'ais écrit :ptdr: ) et temps de chauffe respecter , 15 minutes en été et 30 minutes en hivers , et ouè mec :ptdr:

bon au moins m'auras lus et tu sauras :D je suis sur que ta un calepin ou tu écris chaque chose de bien et de pas bien sur chaque :ptdr: :ptdr: :ptdr:

je suis déçus d'être pris pour une mauvaise personne :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bien sur pye pye je rigole dans ma façons de m'exprimer et vas voire mon topic en section garage , tu comprendras le pour quoi du comment , que je suis une petite brute avec ma voiture :ptdr: impossible de ce traîner la moule avec tout ce que j'ai fait dessus :D

et lordak tu n'as pas honte !!!! t'as pas toujours dit sa quand on rouler en semble , bientôt tu vas dire que je t'es forcé la nouille :ninja: :ptdr: :ptdr:

bol de riz
Image

Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch

Message par Pye »

C'était une blague aussi :D
J'ai cru comprendre que tu t'en occupais bien ^^ c'est juste sur la façon de conduire :ptdr:
Sic Incipit Fabula..
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Je sais pye :) c'est pour sa que je précise que le miens aussi lol :ptdr:
Image

arngs
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0L

Message par arngs »

Bienvenue à toi ! :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

Plus qu'à en essayer une et tu sera foutu, t'aura attrapé le virus " T " :huhu:
Tu vas voir, cette coupé c'est que du bonheur à chaque tour de roue :inlove:

@+ en Coupé Hyundai alors :D
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Message par Play628 »

Bienvenue parmi nous.
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »