Bonsoir à tous

Altaïr
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143ch
Année : 2006

Bonsoir à tous

Message par Altaïr »

Bonsoir bonsoir amis des belles mécaniques! :)

Voila je m'étais inscrit sur le forum y a un petit moment maintenant mais par manque de temps j'avais complètement oublié se forum qui doit sans doute regrouper pleins d'informations intéressantes lorsque l'on est un amoureux de la Hyundai coupé!

Je vais donc commencer par faire ma présentation:

Je m'appelle Matthieu, j'ai 31 ans et je vis sur Bordeaux. Je travail dans la conception de laser (Science, chirurgie, industrie)
Mes passions? En fait j'en ai beaucoup ^^ déjà j'adore bricoler (ce qui englobe beaucoup de chose) le dessin, pâtisserie (faire à bouffer en gros, mais surtout les pâtisseries lol) le sport, l'airsoft, ma Tuscani etc...

Maintenant les infos concernant ma chariotte: :failnotice:

Image

J'ai fait l'acquisition il y a un peux plus de 2 ans d'une magnifique Hyundai coupé de 2006 noir pack luxe en 143ch. Elle avait 95000km au compteur c'était la première voiture de sport que je me suis acheté et malgré quelle ne soit pas très puissante je n'ai toujours pas envie de m'en séparer, je suis tombé amoureux autant par l'extérieur que par l'intérieur et puis elle est fonctionnel le coffre est géant pour un coupé et encore plus une fois les sièges arrières rabattu. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas une vrai Tuscani car elle à juste était siglée Tuscani par l'ancien propriétaire.

J'avais donc trouvé se site en cherchant des infos et de la pièce détachée et puis finalement par manque de temps j'avais laissé tomber. Depuis que je l'ai j'en prend soin mais malheureusement les autres se sont chargés de l'abimé pour moi, coups de portières, par chocs abimés et même rayure de clef sur tout l'arrière droit et bien sur toujours quand je ne suis pas là :marre:

D'ailleurs je compte lui redonner sa beauté et je cherche un par choc avant et arrière, si quelqu'un à cela a se débarrasser je suis preneur ou si vous connaissez un site ou je pourrais me procurer cela à un prix raisonnable n’hésitez pas à m'en parler!

Voila je pense avoir fait le tour, je vous souhaite bonne continuation à tous et pour finir je vous met une photo prise aujourd'hui de mon bébé après avoir poncé mes optiques :inlove:

Image
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Bonsoir à tous

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !
Altaïr a écrit :D'après ce que j'ai compris ce n'est pas une vrai Tuscani car elle à juste était siglée Tuscani par l'ancien propriétaire.
Cette voiture possède plusieurs nominations selon le pays où elle est vendue : Hyundai Coupé en France, Tiburon au US et Tuscani en Corée du sud ! Le badge installé n'est en fait que son badge d'origine.
Tu possède donc une véritable Tuscani :huhu:
Il n'y a aucune histoire de "préparateur" ou "série spéciale", c'est du n'importe quoi ça. ;)

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Le club possède plusieurs partenaires chez lequels tu trouveras peut-être ton bonheur en terme de pièces.

Les rayures inspirées par la jalousie, c'est vraiment dégueulasse, mais ils finissent par se lasser généralement. :shifty:
Concernant les pare-chocs, autant un avant peut se trouver, autant un arrière tu risques d'avoir beaucoup plus de mal.

@+ sur le forum :)

PS : Merci d'héberger directement tes photos sur le forum.
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Cool que tu passes maintenant ici ! Bienvenue à toi, on est passé chez Tuscani au même moment et avec le même kilométrage environ... :) (97.000 en 05/2015 pour moi)
Image
Altaïr
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Altaïr »

D'accord ben tu viens d'éclaircir un mystère pour moi! On m'avait dit que Tuscani était un préparateur Japonais lol
Content d'apprendre que j'ai une vrai Tuscani alors :)

Oui depuis hier soir je prend mes marques sur le fofo et le fait de fond en comble ^^

Les rayures à part la grosse j'en ai pas eu d'autres, mais les coups de portières... L'arrête sur le côté de la voiture qui lui donne une belle allure, n'est plus aussi jolie sur le mienne! Côté passager j'ai au moins 8 impact de coups de portières dont 3 qui sont enfoncé avec la peinture qui a sauté. Autant vous dire que je prend moins de plaisir a la regarder, je n'ai qu'une envie c'est de lui refaire la carrosserie et de la repeindre mais le coût de la manœuvre fait mal lol

Effectivement, pour l'instant je n'ai trouvé que des par chocs avant, y a t-il une expliquation à cela?

D'ailleurs j'ai trouvé celui-ci, le prix vous parait correct? http://www.france-piece-auto.com/pieces ... brouillard
Altaïr
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Altaïr »

Salut Danka!

Hehe mieux vaut tard que jamais, hier je me suis souvenu qu'il existait un forum consacré a nos bébés!

Et oui la passion nous a mordu presque en même temps :)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Altaïr a écrit :Effectivement, pour l'instant je n'ai trouvé que des par chocs avant, y a t-il une expliquation à cela?

D'ailleurs j'ai trouvé celui-ci, le prix vous parait correct? http://www.france-piece-auto.com/pieces ... brouillard
Bah pas spécialement, c'est juste simplement qu'il y a bien plus de demande de remplacement de pc avant que arrière, donc plus d'offre :huhu:

Par contre pour le prix, je ne saurai te dire si on peut trouver à moins cher.

Tu vas vite voir que ce forum est une véritable mine d'or pour les infos, conseils, avis et idées. ;)
Image
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Message par tilou »

Altaïr a écrit :D'accord ben tu viens d'éclaircir un mystère pour moi! On m'avait dit que Tuscani était un préparateur Japonais lol
Content d'apprendre que j'ai une vrai Tuscani alors :)
malheureusement les coréennes sont peu representer au japon... et donc tres tres peu de pièces chez les preparateurs

bienvenue a toi par ici ;)
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Bon bah bienvenue dans le club!! :)
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

Message par Dvilmay »

Salut voisin :D
Bien revenu parmi nous ;)
Il est chouette ton coupé, c'est quoi le problème des pare chocs? :/
(Dommage que tu ne sois pas revenu un peu plus tôt j'ai vendu un arrière noir à un marseillais il n'y a pas longtemps une misère port compris et il était nickel -_- )
Image
Altaïr
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Altaïr »

man3515 a écrit :
Altaïr a écrit :Effectivement, pour l'instant je n'ai trouvé que des par chocs avant, y a t-il une expliquation à cela?

Bah pas spécialement, c'est juste simplement qu'il y a bien plus de demande de remplacement de pc avant que arrière, donc plus d'offre :huhu:

Par contre pour le prix, je ne saurai te dire si on peut trouver à moins cher.

Tu vas vite voir que ce forum est une véritable mine d'or pour les infos, conseils, avis et idées. ;)
Ah dommage pourtant mon pare choc arrière à pris plus cher que l'avant :pleure:

C'est clair ce site est contient énormément d'infos :D
Altaïr
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Altaïr »

Salut tilou et dany!

Merci pour votre accueil :)
Altaïr
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Altaïr »

Dvilmay a écrit :Salut voisin :D
Bien revenu parmi nous ;)
Il est chouette ton coupé, c'est quoi le problème des pare chocs? :/
(Dommage que tu ne sois pas revenu un peu plus tôt j'ai vendu un arrière noir à un marseillais il n'y a pas longtemps une misère port compris et il était nickel -_- )
Hey salut voisin! :)

Merci! On c'est surement déjà vu, j'ai déjà croisé des Hyundai coupé dans le coin!

Arff oui c'est vraiment dommage tu fend le coeur :pleure: :D

Ben en fait j'ai pris 2 petits chocs a l'arrière donc des marques et un peux enfoncé et le pare choc avant est pas déformé mais un peux craquelé et avec des marques comme si il y avait eu un choc (l'avant était comme ca quand je l'ai acheté)

Au plaisir de se croiser! :)
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

Message par Dvilmay »

Ben carrément! Par contre, si ça te dit on peut se voir avant que tu n'achète quoi que ce soit, si ça se trouve je pourrais peut être te les réparer en fonction de ce que c'est ;)
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Batman + une Tortue Ninja, le début de la Ligue des Tuscaniens Justiciers ! :lol:
Image
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue !
Image
Répondre