Bonjour

Répondre
Presence
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2005

Bonjour

Message par Presence »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Lukas j'ai (bientôt) 21 ans et je vis a côté de Nantes. Je conduis depuis quelques années maintenant ma grosse 307 2.0 sw et je compte passer sous peu au volant d'une magnifique Coupé 2.0 de 2005 aillant parcouru 128 000km. Je suis étudiant en info, j'ai quelques années d'études devant moi mais même pas peur.

Je viens ici pour trouver des avis et me faire une idée sur la fiabilité de ce 2.0. Mon père qui me conseille est un peu réticent à l'achat d'une Hyundai (enfin tous véhicule non Francais ou Allemand j'ai l'impression).
Si vous avez des arguments pour le rassurer et me conforter dans mon choix n’hésitez pas :)

Sinon j'adore le karting et par extension la conduite sportive et je pratique la musculation depuis 2 ans maintenant.
J'hésite à passer le permis moto mais ça c'est une autre histoire.

A bientot sur le forum
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bonjour

Message par Philippe74 »

Salut à toi et bienvenu!
Si le Coupé a déjà eu l'embrayage de changer et si le suivi s'est fait correctement jusque-là, c'est à dire vidange régulière avec filtre oem, distribution faite tous les 5 ans ou 90000km (première des échéance), qu'elle n'ait pas été trop modifiée par une personne non avertie, c'est une voiture qui te reviendra moins cher à l'entretien qu'une autre et d'une fiabilité certaine. Si tu bricoles par toi-même, alors là c'est juste parfait, car si les pièces oem sont généralement chères pour la marque, en le faisant toi tu peux fouiner sur eBay (...) ou via nos partenaires, pour t'en sortir à de très bons tarifs. En t'orientant sur le 2L, c'est un compromis judicieux! ;)
Image
Presence
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Année : 2005

Message par Presence »

Clairement la méca c'est pas mon truc, du moins pas encore.