Bonjour

Répondre
Presence
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2005

Bonjour

Message par Presence »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Lukas j'ai (bientôt) 21 ans et je vis a côté de Nantes. Je conduis depuis quelques années maintenant ma grosse 307 2.0 sw et je compte passer sous peu au volant d'une magnifique Coupé 2.0 de 2005 aillant parcouru 128 000km. Je suis étudiant en info, j'ai quelques années d'études devant moi mais même pas peur.

Je viens ici pour trouver des avis et me faire une idée sur la fiabilité de ce 2.0. Mon père qui me conseille est un peu réticent à l'achat d'une Hyundai (enfin tous véhicule non Francais ou Allemand j'ai l'impression).
Si vous avez des arguments pour le rassurer et me conforter dans mon choix n’hésitez pas :)

Sinon j'adore le karting et par extension la conduite sportive et je pratique la musculation depuis 2 ans maintenant.
J'hésite à passer le permis moto mais ça c'est une autre histoire.

A bientot sur le forum
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bonjour

Message par Philippe74 »

Salut à toi et bienvenu!
Si le Coupé a déjà eu l'embrayage de changer et si le suivi s'est fait correctement jusque-là, c'est à dire vidange régulière avec filtre oem, distribution faite tous les 5 ans ou 90000km (première des échéance), qu'elle n'ait pas été trop modifiée par une personne non avertie, c'est une voiture qui te reviendra moins cher à l'entretien qu'une autre et d'une fiabilité certaine. Si tu bricoles par toi-même, alors là c'est juste parfait, car si les pièces oem sont généralement chères pour la marque, en le faisant toi tu peux fouiner sur eBay (...) ou via nos partenaires, pour t'en sortir à de très bons tarifs. En t'orientant sur le 2L, c'est un compromis judicieux! ;)
Image
Presence
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Année : 2005

Message par Presence »

Clairement la méca c'est pas mon truc, du moins pas encore.
J'aimerais savoir d'apres vous quels sont les points importants a vérifier avant l'achat ?
L'embrayage vous pensez qu'il peut avoir besoin d'etre changé si tôt ? car apparement il est d'origine
J’espère en tous cas faire le bon choix de voiture, et surtout de ne pas tomber sur un modèle a problemes
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bonjour,

Nombreuses sont les personnes à penser que tout ce qui est à consonance Hyundai est non fiable, les chinois toussa... :redface:
Alors déjà les coréens ne sont pas les chinois... Et la Hyundai Coupé est vraiment fiable. ;)

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Philippe t'a déjà donné les principaux points à vérifier.

@+ en Tuscani alors :D
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Année : 2019

Message par Danka »

Bienvenue !
Moi j'ai fait mon embrayage à 125-130k... Et apparemment j'ai eu de la chance de l'avoir si tard d'après les copains du forum. :)

Pour le reste, c'est top. :)
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Bah ma titine viens de dépasser les 115 000 km et je n'ai aucun signe de faiblesse :)
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Bah ma titine viens de dépasser les 115 000 km et je n'ai aucun signe de faiblesse :)
Oui, mais toi tu roules toujours en 5e!!! :ptdr:
Image
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008

Message par MisTyK »

Salut khey :D

Bienvenu sur le forum, comme on te l'as dit, l'entretient courant est vraiment facile à faire sois même surtout quand c'est ta voiture, tu y prend soin et tu le fait bien, voir même mieux que dans les garages. Et en plus c'est moins cher ! Tu verra la passion va monter et au début tu va faire juste la vidange et te viendra tout un tas de projet et tu te lancera dans l'aventure.

Après ton père qui préfère les véhicules français c'est pas ce qui a de plus fiable. Des défauts de fabrications, ou pannes récurrentes il y en a très peu sur ce coupé, surtout en 2l si tu la soigne correctement il n'y a vraiment aucun soucis.
Image
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013

Message par dubmass »

Bienvenue, si ton père trouve les françaises fiables tu devrais ne pas hésiter les jap et coréennes sont pour moi plus fiables à 200%, au moins quand t'a une pièce à changer t'en change qu'une pas la moitié du moteur.. (n'est ce pas Peugeot?)
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue !

Dites les amis à vous lire vous parlez de l'embrayage à changer systématiquement, Je suis bientôt à 140000 sur la mienne et pas de problème donc.. ? :O_O:
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Donc pas de problème :huhu: Tu le changeras lorsqu'il donnera des signes de faiblesse, c'est tout. L'usure d'un embrayage varie énormément en fonction du véhicule, conducteur, type de trajets, etc...
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »