Il y a quelques mois, je voyais apparaitre un léger voile sur les optiques avant de mon petit coupé.
Je me suis donc mis à la recherche de produits pour éradiquer ce problème.
Mon problème sur les produits vendus en commerce ( Rénovation des optiques GS27...) c'est qu'ils ne sont efficace que quelques mois.
Je me suis donc tourné vers les prestations atelier et là, quand j'ai vu le prix pour un résultat totalement incertains, j'ai fait demi-tour (70€ par chez moi
pour rénover les phares, non pas que je suis près de mes sous mais bon je trouve ça un peu exagérer).
Donc venons en au fait;
J'ai voulu testé un produit tout bête que l'on utilise tout les jours chez soi: le dentifrice
Hé bah que vous me croyez ou pas, mes optiques sont redevenues bien transparente et cela fait plusieurs mois de ça.
J'ai acheté un dentifrice tout classique pour essayer ( un anti-tartre Carrefour qui m'a couté 0.80€ et un lot de 4 brosses à dent à 0.75€) surtout ne pas
prendre de formule blancheur type Colgate max white one ou tout autre formule qui pourrait abîmer encore plus vos phares.
Ensuite le procédé est simple, pendant le lavage hebdomadaire de mon véhicule, j'ai nettoyé légèrement le phare à l'eau, laissé sécher puis appliqué un peu de dentifrice sur le phare puis frotter doucement comme si que l'on se brossait les dents, puis rincer à l'eau (attention à ne pas trop frotter votre carrosserie).
Après 3 lavages, mes optiques sont redevenus comme neuf
Coût de l'opération : moins de 2 euros pour peu que l'on puisse laver la voiture chez soi