Rénovation des optiques de phares

Trucs et astuces en tout genre, la section ou on se lâche dans l'entretien cosmétique de ses véhicules !!!
Répondre
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Rénovation des optiques de phares

Message par Nico27 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je voyais apparaitre un léger voile sur les optiques avant de mon petit coupé.

Je me suis donc mis à la recherche de produits pour éradiquer ce problème.

Mon problème sur les produits vendus en commerce ( Rénovation des optiques GS27...) c'est qu'ils ne sont efficace que quelques mois.

Je me suis donc tourné vers les prestations atelier et là, quand j'ai vu le prix pour un résultat totalement incertains, j'ai fait demi-tour (70€ par chez moi
pour rénover les phares, non pas que je suis près de mes sous mais bon je trouve ça un peu exagérer).

Donc venons en au fait;

J'ai voulu testé un produit tout bête que l'on utilise tout les jours chez soi: le dentifrice

Hé bah que vous me croyez ou pas, mes optiques sont redevenues bien transparente et cela fait plusieurs mois de ça.

J'ai acheté un dentifrice tout classique pour essayer ( un anti-tartre Carrefour qui m'a couté 0.80€ et un lot de 4 brosses à dent à 0.75€) surtout ne pas
prendre de formule blancheur type Colgate max white one ou tout autre formule qui pourrait abîmer encore plus vos phares.

Ensuite le procédé est simple, pendant le lavage hebdomadaire de mon véhicule, j'ai nettoyé légèrement le phare à l'eau, laissé sécher puis appliqué un peu de dentifrice sur le phare puis frotter doucement comme si que l'on se brossait les dents, puis rincer à l'eau (attention à ne pas trop frotter votre carrosserie).

Après 3 lavages, mes optiques sont redevenus comme neuf :w00t: , et à moindre coût. 3 mois que je l'ai fait, mes phares ont pas encore bougé.

Coût de l'opération : moins de 2 euros pour peu que l'on puisse laver la voiture chez soi :lol:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Rénovation des optiques de phares

Message par man3515 »

Pas mal la technique mais les gens ne te regardaient pas un peu bizarrement ? :eclatderire:
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Je ne suis pas étonné, j'utilise le dentifrice pour les seuils de portes et l'antenne du RD ... finition au Miror et nickel

Autre option, j'ai aussi voulu donner un coup de neuf à mes optiques ... avec un peu de polish renove carrosserie de marque carrefour et qui traine dans mon garage ... appliquer au coton et nettoyer à la microfibre ... résultat nickel ... mais ça ne fait que trois jours ;)

Je retiens le dentifrice ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

CAULFX a écrit :Je ne suis pas étonné, j'utilise le dentifrice pour les seuils de portes et l'antenne du RD ... finition au Miror et nickel

Autre option, j'ai aussi voulu donner un coup de neuf à mes optiques ... avec un peu de polish renove carrosserie de marque carrefour et qui traine dans mon garage ... appliquer au coton et nettoyer à la microfibre ... résultat nickel ... mais ça ne fait que trois jours ;)

Dommage que l'on as pas le temps cette aprém :D
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

scam a écrit :
CAULFX a écrit :Je ne suis pas étonné, j'utilise le dentifrice pour les seuils de portes et l'antenne du RD ... finition au Miror et nickel

Dommage que l'on as pas le temps cette aprém :D
+10000
À rêver plus fort, on va plus loin
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L

Message par Nico27 »

man3515 a écrit :Pas mal la technique mais les gens ne te regardaient pas un peu bizarrement ? :eclatderire:
bah, faut dire que, si un petit peu :eclatderire: , mais le résultat est là et c'est ce qui compte ^^

Quand j'en ai parlé à un pote, il s'est foutu un peu de moi, quand il a vu le résultat, il était étonné et mon entourage aussi ( Personnellement c'était juste un test à la base, j'y croyais pas non plus mais je ne voulais pas débourser 70€ dans une rénovation au garage sans avoir la certitude sur la durée)
stefou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 v6

Message par stefou »

Je confirme par contre que le polish ca dure pas longtemps
Je vais testé ta methode du dentifrice
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

stefou a écrit :Je confirme par contre que le polish ca dure pas longtemps
Je vais testé ta methode du dentifrice
Tu a procéder comment ?
stefou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par stefou »

J avais suivi cette methode que j avais lu sur le site clio rs concept

Nettoyer votre phare et sécher le bien. Prenez du mirror, un produit pour la rénovation de cuivres et autres métaux, et apliquer sur l'optique et frotez à l'aide d'un chiffon doux ou de coton et frottez fort. Essuyez bien avec une microfibre et appliquez du polish avec du coton ou une microfibre pour terminer, essuyez bien et voilà c'est fini.

Mais en vain 1 semaines apres , phares ternes moins qu avant certes mais pas au top
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

stefou a écrit :J avais suivi cette methode que j avais lu sur le site clio rs concept

Nettoyer votre phare et sécher le bien. Prenez du mirror, un produit pour la rénovation de cuivres et autres métaux, et apliquer sur l'optique et frotez à l'aide d'un chiffon doux ou de coton et frottez fort. Essuyez bien avec une microfibre et appliquez du polish avec du coton ou une microfibre pour terminer, essuyez bien et voilà c'est fini.

Mais en vain 1 semaines apres , phares ternes moins qu avant certes mais pas au top
Vaut mieux le poncer a l'eau au 2000, passer un vrai polish à la machine et passer une cire pour protéger tout ça et ça bouge pas ;)
stefou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par stefou »

Tu me le fais ? Et je te fais un calin
Mon phare droit refait la gueule

Ps : j ai passer du miror et la c est nickel !
Répondre