Projet achat hyundai coupe 2.0 143ch 2007

Verrouillé
Googy33
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Projet achat hyundai coupe 2.0 143ch 2007

Message par Googy33 »

Bonjour a toutes et à tous.
J'ai comme projet de m'acheté une Hyundai coupe 2.0 143ch à partir de l'année 2007 ( les nouveaux modèles, je la trouve tout simplement MAGNIFIQUE ! ), donc je m'adresse aux personnes qui en possèdent une.
J'aurais quelques questions a vous posez, je sais déjà qu'au niveau du moteur c'est du solide. :)
- Je voudrais savoir si cette voiture consomme beaucoup d’essence, a savoir que je l'utiliserai tous les jours,pour allez a mon travail j'ai à peux prés 60km allez-retour ( c'est pratiquement que de la route et de l'auto-route et très peu de ville ). Bien sur après tout dépend de la conduite qu'on a mais je roule plutôt tranquille
- Je voudrais savoir aussi si au niveaux du bruit du moteur et des 2 sorties d’échappements sa faisait une belle sonorité :)
- Sur les anciens modèles il ne fallait pas être trop grand pour se mettre a l’arrière de la voiture, sur les nouveaux modèles est-ce qu'il y a un peux plus de places ?
- Quand on a envie de se faire plaisir, est-ce qu'on sent au niveau de l'accélération les 143ch ?
- Est-ce que ces voitures sont difficiles a revendre ? Vu que certains français sont à fond pour le diesel
Voilà je pense avoir fais le tour des questions :)
Merci d'avance pour vos réponses. :D
PS : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de sa
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: Projet achat hyundai coupe 2.0 143ch 2007

Message par Mariolhand2 »

Il faut que tu ailles te présenter dans la bonne section avant toute chose !
Pour répondre ensuite à tes questions :
- Oui
- Fais un essai, ça sera plus parlant
- Même combat que sur les anciennes
- Voir réponse n°2
- Plutôt oui
Googy33
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Googy33 »

D'accord merci pour tes réponses ! Mais par contre je ne sais pas ou trouver la bonne section..
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par nickytheshaft »

la presentation est ici http://www.tuscani-france.net/forum/viewforum.php?f=193" onclick="window.open(this.href);return false; :)
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Bienvenu du côté obscure de la force ;)

- pour la consommation, BlueLagoon (daily de mon épouse) fait 650 à 700km avec un plein à raison de 120km par jour travaillé, utilisation routière et autoroutière. GreyMantis, ma Daily tourne à 11l en ville ... je descend à 8-9l sur départementale, mais monte à 12 sur autoroute ;)
- pour le bruit aux échappements ça reste discret d'origine
- aussi bien le RD2 que le GK n'acceptent confortablement que des passagers de moins d'1,70 avec un avantage au RD2 car l'assise est plus creusé, mais le coffre du GK est plus grand.
- pour ce 3° point, tout dépend de tes expériences de conduites ... j'ai conduit avec délectation la coupé de ma femme pendant des années, mais depuis que j'ai la V6, la sienne me semble anémique ... ceci dit les deux moteurs sont avant tout des essences qui donnent le max de plaisir au dessus de 3000tr/min
- cette question ne se pose même pas, quand tu en achète une, tu ne la vend pas ... rapport au Tuscavirus qui nous touche tous dès que l'on pose les yeux sur le premier coupé croisé ;)

A savoir que du côté entretien, ci tu as la fibre mécanique elle ne te coûtera pas grand chose, ci tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu apprendra à connaître de font en comble ta coupé ;)

Surtout et c'est le plus important, ci tu as le moindre soucis, tu trouveras toujours un Tuscanien prêt à te dépanner ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

t'as le pieds lourd pour remonter à 12l sur autoroute... :)

Perso pour aller à Olonne sur mer, avec le plein à 110, à 3 dedans avec les bagages, presque arrivé la bas = 710kms. j'ai du refaire le plein à 40 kms de l'arrivée.
Mais j'ai une conduite souple, je n'appui par pour garder le 110 dans une cote, je maintien l'accélérateur.

Et sur départementale, tout dépends, je peux faire du 7.2 l/100 ou du 10l/100 suivant que je m'amuse ou pas ....
et y a pas photos, par rapport à certaines essence 1.6 110chv avec 60l de réservoir et que tu ne fais pas mieux en fait en conso...

Après c'est un choix entre la raison et la passion et surtout ton porte-monnaie...surtout par rapport au temps que tu garderas la voiture
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue...

Je verrouille, et le sujet sera déverrouillé dès qu'une présentation en bonne et due forme sera faite. :)
Merci pour en profiter pour (re)lire les quelques règles de notre forum. ;)

Merci de ta compréhension :humm:
Image
Verrouillé