Comme vu lors de mon essai, elle est un peu abîmée au niveau carrosserie, l'ancien propriétaire n'ayant pas fait très attention. De plus, il a peint lui même le kit qu'il a installé lui même, de sorte que la couleur du kit et celle de la carrosserie ne sont pas tout à fait raccord : rien de grave dans l'absolu, un puriste hurlera au scandale, moi ça ne me dérange pas... pour le moment. Je la trouve très jolie malgré ses défauts, ses petits pets et ses aplats de peinture ratés
Ce qui m'embête plus à l'heure actuelle, ce sont les pneus
J'ai appelé le garage samedi soir pour exposer la situation, puis je leur ai passé un mail les informant que je vais chez Hyundai dans la semaine pour la programmation de la 2ème clef, j'en profiterai alors pour voir ce qu'en disent les mécanos. Ils vont la monter sur pont, faire un checkup des principaux éléments visuels et me donner leur avis et leur conseil sur les pneus. Ça me permettra d'avoir un avis externe. J'aviserai ensuite avec le garage qui m'a vendu la voiture quelle solution ils vont me proposer pour que je puisse utiliser la voiture en sécurité en famille sans bruits suspects.
J'ai souscrit au cas où chez mon assureur une assurance juridique en cas de vice caché, cette situation vous paraît-elle rentrer dans la case des vices cachés ? Lorsque j'ai essayé la voiture, nous étions le vendeur et moi, avec les anciens pneus, je n'ai rien constaté. Ensuite les pneus ont été changés pour la contre-visite et c'est passé sans avis particulier de la part du contrôleur. Lorsque j'ai récupéré la voiture samedi, j'ai conduit 45 min seul la voiture, rien à signaler. Ma femme a conduit la voiture avec moi comme passager, rien à signaler non plus. Nous sommes montés à 3 et là ça a été le drame avec des bruits très inquiétants
Autre chose, la voiture tremblotte dès que je suis à 110, ça aussi c'est nouveau, pas constaté lors de mes essais.