et une tuscani de plus pour ciric!!

Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

et une tuscani de plus pour ciric!!

Message par Ciric »

coucou salut tous le monde !! :D
ca y est , j'ai re re re re re sauté le pas ! j'ai remplacé l'alfa par une fl1. ça faisais un moment que ça me démangé . alors pour ceux qui me connaisse pas ,j'ai déjà eu dans le passé quelque coupé .une rd1 , un v6 revendu et r'acheté 3 fois , une autre v6 puis un 2l et maintenant cette fl1 .

j'ai trouvé ce coupé a paris . autant dire que je la voulais vraiment , et oui je suis de l'Ariège au pied des Pyrénées . :) , il est de 2005 2l fl1 noir et 180000km .elle est trop belle ! donc je suis parti en avion ,le propriétaire est venu me cherché. au passage j'ai découvert la voiture qui paressais bien fatigué .elle est resté 1ans et demi sur un parc d'une concession hyundai à l'abandon. l'ancien ancien proprio a fait une reprise pour une neuve .
pendant sont séjour là bas elle a bien ramassé. des rayures ,des pignes , avant ça elle a eu droit à des coup de clef aussi . ajouté à ça un verni bien terni par le soleil.
la personne qui me l'a vendu bosse de puis 1 ans chez hyundai . il a récupéré cette titine pour ça fille . il lui a changé l'embrayage ,les 4 pneus , disque et plaquette avant et plaquette arrière plus une vidange . ca fille n'en voulant pas pour une question de taille il l'a mise en vente .
donc je suis descendu sans aucun souci . bien que j'avais pas de chv a cause de cette admission qui prenais la chaleur dans tous les sens . j'ai été agréablement surpris par l’intérieur qui est en assez bon état . il y a quelque point d'usure sur le volant et le pommeau mais bon ça va . rien de rédhibitoire .

la suite , le lendemain ,comme a mon habitude , nettoyé la voiture de partout . moteur , passage de roue (j'ai démonté les roues ) ,dessous de caisse , extérieur et intérieur . ça permet d'avoir une idée sur le vécu du véhicule . je me suis aperçu que les amortisseurs avaient été remplacé récemment comme je l'ai ressenti en roulant .elle pompé pas prenait pas de roulis ou autre désagrément qu'on des amortisseurs usé .

ensuite j'avais des petit a coup sur les bas régime . j'ai contrôlé les bougie et c’était bien ça . je les ai remplacé et c'est redevenu nickel. ensuite je suis allée faire le plein et est mis 50% e85 . ça tourne bien aussi ,ça nettoiera tous ça et ça fait des petites économies . j'ai aussi remonté la boite a air d'origine .j'ai repris des chv du pet !!
pour tous les jours ça me va super bien , elle me plaits beaucoup et en fl1 elles sont vraiment belle .

ca fait 3 jours que je bosse dessus . je me suis occupé de la carrosserie .donc j'ai démonté le pc avant , les phares et l'aile avant droite qui était malade .je l'ai remplacé par une autre noir en meilleur état bien que pas parfaite .ensuite j’ai refait les phares .je les ai poncé puis verni avec un verni spécial phares anti uv .
ensuite j'ai tous remonté ,au passage j'ai supprimé la boite antibruit et l’écope qui est dans la baie moteur .l'admission sera un peu plus libre .

après j'ai attaqué le ponçage des divers rayure et coup de clef . j'ai rempli et re poncé . à l’arrière j’ai légèrement traversé . c'est pas choquant mais bon . ensuite tous c'est bien passé . j'ai renouvelé mes produits . avant j'utilisé du 3m .là je me suis pris du poorboys . le mastercut , le propolish et le black hole . c'est vraiment des super produit facile a travailler . ça me change du 3m . j'a aussi remplacé ma rotative par une orbital . c'est encore plus simple du coup . je me suis régalé . j'ai fini en posant une cire autofinesse , la tentation . deux couches et ca lui fait un noir vachement profond . j'ai aussi repeint la trappe a essence qui est était mat .
le bute de cette restauration est de la faire propre .ça n’enlèvera pas certain défaut , mais j'en ai enlevé en pagaille et elle présente super bien du pet . :) de plus , je m'en sert tous les jours , elle va certainement prendre des coup de portières ou autre aléa de la vie d'une auto de tous les jours .
je vais lui remplacer les jantes qui sont bien fatigué esthétiquement . je vais installer des rota rt5 en 9/17 ET25 . je veux que ça fasse bien trapu . ca lui va bien je trouve .
voilà ,merci d'avoir lu jusque là ,maintenant place au photos et il y en a !! :;^^: :D

quand je l'ai eu
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le 1er nettoyage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le chantier
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: et une tuscani de plus pour ciric!!

Message par Nephros974 »

Ça brille en tout cas :inlove:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

Oui ça brille bien !
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Joli!!!!! :)
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Waw, quel travail.
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

Merci
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Moi je me demande si tu resisteras á la modifier mdr
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Surtout qu'il doit bien avoir un ou 2 turbo qui doivent bien aller.. lol
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Un FL1 dans de bonne mains ;) en plus une black :inlove:
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Un FL1 daily qui ne va sûrement pas rester longtemps d'origine... En tout cas je sais qu'il est entre de très bonnes mains!!!

Ca fait plaisir de te relire ici :D
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

merci , bon j'ai des idée de modif mais il faut pas , j'ai le speedster comme priorités. en revanche elle aura droit a des jantes bien large et deux trois bricolles tranquille .
ensuite une fois le speedster fini j'aimerais développer un petit kit turbo très basse pression qui viendrais ce monter facilement . en essayant de garder un budget serré. c'est possible ,j’ai appris pas mal de chose en préparant d'autres auto .mais ça ce fera pas de suite . comme j'ai dit avant j'ai un très gros projet sur le speedster .
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Message par Bill57535 »

Et voilà déjà une petite prépare turbo dans la tête on savait qu'elle resterai pas d'origine celle-ci !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)

Message par Dvilmay »

Te savoir de retour en tusca, c'est comment dire... :supercontent:
Et autant dire que ça se ressent dans ta restauration sur ton nouveau FL... Pour avoir fait pas mal de retouches dans le même genre avec quelques unes a venir en plus... Respect (comme a chaque fois que tu mets les mains sur une caisse quoi :D )!
Image
toua
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7l V6
Année : 2002

Message par toua »

Magnifique, beau boulot
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

merci , c'est sympa. je suis content de revenir aussi . par contre le turbo ca manque sur cette auto. dommage qu'ils en aient pas mis un d'origine .

alors , les projets a venir , les auto vont être ne stand by pendant quelque temp du fait que j'ai pour projet de monter une petite société de detailling .
je l'ai en tete depuis bien longtemp ,et bon , a un moment faut ce lancer !! actuellement je recherche un local . je suis allé en visiter un et lundi je vais en voir un autre . je vais surement le partager avec un amis qui a déjà ça société de soudure . on sera emmener a faire quelque petit truc ensemble sur des auto.

pour en revenir au autos , je viens de commander ça:

http://www.driftshop.fr/jantes-japan-ra ... metal.html
pour info d'origine c'est du 7x17 ET 46
donc du 8x17 ET 33 pour l'avant qui aura en plus un jeu elargisseurs de voies pour passer au niveau de l’étrier
et du 9x17 ET 25 pour l’arrière . ça devrais arriver au bord des ailes et les pneus seront un peu tendu . bon cette auto n'a pas une vocation piste ou conduite rapide . c'est juste pour le look.
voilà ,ça sera le dernier investissement auto ,les prochain seront pour la future petite entreprise .
Répondre