moulino51 a écrit :Attention Ludo : coussinets de bielles et coussinets de vilebrequin
Gérard
C' est a dire ??

moulino51 a écrit :Attention Ludo : coussinets de bielles et coussinets de vilebrequin
Gérard

je doit démonter quoi au juste ?moulino51 a écrit :C'est a dire que si tu ne change que les coussinets de bielles et pas ceux de vilebrequin, c'est un peux comme si tu n'avais rien fait.
L'usure doit être équivalente sur tout l’ensemble des coussinets
Gérard
fred62 a écrit :question : est ce qu'il t'arrivait de la pousser fort et régulièrement ?
afin de faire avancer le schilmiblic peux tu poster ici :
http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
vas bien falloir qu'on analyse nous même d'ou vient le problème, année de fabrication, entretient, kms parcourus, modifs, type de conduite (à froid ET à chaud) etc...il faut qu'on corrèle avec les différents problèmes, (par exemple l'embrayage mal concu sur 2002-début 2003).
persuadé que le temps de chauffe à froid est globalement respecté, reste différents paramètres à récupérer (tel que point température haute et durée à cette température) etc...

Tu dois démonter le vilebrequin, et éventuellement le faire rectifierludogk3v6- a écrit :je doit démonter quoi au juste ?moulino51 a écrit :C'est a dire que si tu ne change que les coussinets de bielles et pas ceux de vilebrequin, c'est un peux comme si tu n'avais rien fait.
L'usure doit être équivalente sur tout l’ensemble des coussinets
Gérard![]()

Florian a écrit :J'ai envie de te dire, le moteur en entier... J'ai trouvé des morceaux de limaille dans les conduits de lubrification dans le haut moteur. C'est beaucoup de boulot mais c'est pas insurmontable![]()
-Changement de la pompe à huile et ça crépine.
-Changement des vis de bielles et de pallier de vilo ( je conseil ).
-Distribution, accessoire et pompe à eau.
-Faire contrôler ton vilo.
-Et si tu le démontes en entier kit de joint moteur
-Vis de culasses
Tiens le liens des pièces que j'ai commandé avec les prix, ça te donnera une idée :
http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 30#p368916

Oui tu peux, mais si tu as de la limaille qui c'est trimbalé jusqu'en haut tu es dans le cacaludogk3v6- a écrit :Florian a écrit :J'ai envie de te dire, le moteur en entier... J'ai trouvé des morceaux de limaille dans les conduits de lubrification dans le haut moteur. C'est beaucoup de boulot mais c'est pas insurmontable![]()
-Changement de la pompe à huile et ça crépine.
-Changement des vis de bielles et de pallier de vilo ( je conseil ).
-Distribution, accessoire et pompe à eau.
-Faire contrôler ton vilo.
-Et si tu le démontes en entier kit de joint moteur
-Vis de culasses
Tiens le liens des pièces que j'ai commandé avec les prix, ça te donnera une idée :
http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 30#p368916
moi je comprend plus rien , le mec ma dit que les cousinets de biélles on pouvais les changer par dessous en démontant le carter dhuile sans démonter le moteur

sisi il faut démonté la boite , mais je croi que je vais faire tombé autre chose dessusmiguel273 a écrit :Sur le v6 il faut tomber la boite pour enlever le carter d'huile il me semble non ? En tout cas courage Ludo

Oui mais mon "tourer Singer" lui tournait a la w50 en monograde pour ne pas claquer je commandais mon huile par bidon de 50 litres chez Shell Direct, impossible a trouver en boutique.miguel273 a écrit :Mon ex celica avait 272000 et tournai a la 5w40 moulino![]()
C'est vrai que les coupe côte plus grand chose mais tu en tirera plus de sous qu'avec un moteur hs . Après ça reste un calcul globale à faire pour voir quel est la meilleur solution
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités