Ma petite grise
- MisTyK
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0l 143
- Année : 2008
Re: Ma petite grise
Si tu parle du phare entier, pose le à plat à 3-4cm des trous de fixations puis fait le glisser vers le moteur.
Quand tu sens une résistance, force sur le coté extérieur du phare ( coté pneu ) car il y a une sorte de broche https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Skb0RFXX ... -Clips.jpg
et donc il faut forcer pour que sa coulisse, tu ne risque rien à forcer, il n' y pas point de point sensible sur les phares, fait juste attention que les pattes en plastique ou il y avait les boulon passe au dessus des trous de fixation.
Pour tout ce qui est garnitures, plafonnier, console centrale achète un kit de dépose de garniture c'est vraiment l'outil miracle. Déjà tu as plus de prise que sur un tournevis, tu peut te rapprocher des clip de fixation avec la courbure et surtout tu n’abîme rien.
Moi j'ai celui la et ça ma beaucoup aidé:
Quand tu sens une résistance, force sur le coté extérieur du phare ( coté pneu ) car il y a une sorte de broche https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Skb0RFXX ... -Clips.jpg
et donc il faut forcer pour que sa coulisse, tu ne risque rien à forcer, il n' y pas point de point sensible sur les phares, fait juste attention que les pattes en plastique ou il y avait les boulon passe au dessus des trous de fixation.
Pour tout ce qui est garnitures, plafonnier, console centrale achète un kit de dépose de garniture c'est vraiment l'outil miracle. Déjà tu as plus de prise que sur un tournevis, tu peut te rapprocher des clip de fixation avec la courbure et surtout tu n’abîme rien.
Moi j'ai celui la et ça ma beaucoup aidé:

-
Julien59
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0L 143cv
- Année : 2007
Jai pas de pate comme tu ma envoyer mais jvais reessayer ce soir cest etonnant quil n' y a rien qui se clipse ou de goutiere pour le coulisser, une fois les 3boulons enlever il viens juste en le tirant
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Si quelqu'un les achète, je suis intéressé par les caches transparents des ampoules.
-
Julien59
- Tout nouveau tout beau

Pour le moment je ne compte pas en racheter un, peux être par la suite, demain réception de mon CAI et ce week end si tout va bien rencontre avec xtrailiste qui va m'aider pour le cai et j'en profiterai pour faire mes sigles et étriers de frein, car dans ma cours en pente et en cailloux la mettre sur chandelle c'est délicat diras-ton 
je cherche un site ou acheter ma peinture et du vernis mais pas en aerosol en flacon avec petit pinceau, histoire d'essayer de refaire mes cloques et refaires les coups de portières, si j'arrive à bien refaire mes cloques je n'aurais que le parechoc avant à mettre en carrosserie c'est pas négligeable^^
je cherche un site ou acheter ma peinture et du vernis mais pas en aerosol en flacon avec petit pinceau, histoire d'essayer de refaire mes cloques et refaires les coups de portières, si j'arrive à bien refaire mes cloques je n'aurais que le parechoc avant à mettre en carrosserie c'est pas négligeable^^
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Tu peux prendre en aerosol et passer au pinceau
-
Julien59
- Tout nouveau tout beau

Ah bon? Tu recupere comment la peinture dans l'aerosol aussi?
J'ai reçu mon cai aujourd'hui et quest ce que jai hate quil soit monté avec etriers et sigle de jantes!!
Samedi rdv pris chez sunfilm a beuvry pour teinte larriere a 85% + vitres avant film anti uv qui rajoute 15% a la teinte d'origine le gars super pro super sympa plusieurs pote on deja ete chez lui, je lui ai parlé du forum et il me fait 25euros de remise ducoup!! Ce qui me reviens a 200€ pour toute la voiture, samedi je ferais plein de photos et ca serait cool pour mes collegues du nord pas de calais quon puisse faire un partenariat avec?
Il n'y a pas beaucoup de photos de la coupe pour le moment mais je compte bien y remédier
J'ai reçu mon cai aujourd'hui et quest ce que jai hate quil soit monté avec etriers et sigle de jantes!!
Samedi rdv pris chez sunfilm a beuvry pour teinte larriere a 85% + vitres avant film anti uv qui rajoute 15% a la teinte d'origine le gars super pro super sympa plusieurs pote on deja ete chez lui, je lui ai parlé du forum et il me fait 25euros de remise ducoup!! Ce qui me reviens a 200€ pour toute la voiture, samedi je ferais plein de photos et ca serait cool pour mes collegues du nord pas de calais quon puisse faire un partenariat avec?
Il n'y a pas beaucoup de photos de la coupe pour le moment mais je compte bien y remédier
-
Play628
- Un ouf au volant!!

- Motorisation : 2.0
Beuvry c'est pas loin de chez moi, étant préparateur auto avant je teintai les vitres c'est dommage j'aurais encore du stock en film je te l'aurais fait.
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Tu vaporise dans le bouchon de bombeJulien59 a écrit :Ah bon? Tu recupere comment la peinture dans l'aerosol aussi?
-
Julien59
- Tout nouveau tout beau

Ah oui cest dommage, surtout quand tu vois le prix des rouleaux de films
bon 200euros pour l'integralité je vais pas pinailler non plus je pense etre dans les prix les plus bas pratiqué, vaporiser dans le bouchon javais pas penser mais ca doit faire pas mal de peinture gaspiller non? (Dans mon cas cest + du vernis que jai besoin 
Aujourdhui en rentrant chez moi avec le soleil je me suis apercu d'un truc flagrant, mes phares sont rayé a mooort faut que je vois comment faire pour les refaires, ce week end xtrailiste va me passer du polish special pour tester si jamais ca ne restaure pas assez je vais devoir consulter le forum, jai deja vu des sujets ou les gars ponce au papier a l'eau 1500 puis polish et vernis special phare
Aujourdhui en rentrant chez moi avec le soleil je me suis apercu d'un truc flagrant, mes phares sont rayé a mooort faut que je vois comment faire pour les refaires, ce week end xtrailiste va me passer du polish special pour tester si jamais ca ne restaure pas assez je vais devoir consulter le forum, jai deja vu des sujets ou les gars ponce au papier a l'eau 1500 puis polish et vernis special phare
-
Play628
- Un ouf au volant!!

- Motorisation : 2.0
oui une rénovation optique c'est possible je doit le faire d'ailleurs bientôt sur un Zafira de 2007
-
Julien59
- Tout nouveau tout beau

Vous pensez qu'une polisseuse peux etre utile dans mon projet de refaire mes cloques de vernis et mes petis coups de portiere? Style mettre le vernis au pinceau puis polish avec tampon assez dur pour lisser au max repolish avec un tampon plus tendre pour finir? Ca pourrait mettre utile aussi pour renover les phare je pense
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

Les rayures quand tu passes ton ongle il accroche beaucoup dedans?aprés le travail d'un polisseuse tu peux trés bien le faire a la main ça marche trés bien et ça évite de faire des conneries sur la carrosserieJulien59 a écrit :Vous pensez qu'une polisseuse peux etre utile dans mon projet de refaire mes cloques de vernis et mes petis coups de portiere? Style mettre le vernis au pinceau puis polish avec tampon assez dur pour lisser au max repolish avec un tampon plus tendre pour finir? Ca pourrait mettre utile aussi pour renover les phare je pense
-
Julien59
- Tout nouveau tout beau

Les cloques de vernis et les coups de portieres ne pourront pas etre refait juste avec un polish, les cloques font des cercles de plus ou moins 4/5mm de diametre donc obliger de revernir pour combler et lisser apres, sinon jai une corsa d que je garde pour aller au taff et a la peche qui elle a ete detruite par l'ancienne proprio
aile avant frottés dds deux côté comme il faut, pare choc arriere defoncer l'avant pareil, le capot legerement plié surement reclaqué trop fort, quelques debosselage a faire et des eclats de caillasse qui a niquer le vernis et la peinture et des enormes griffes bien profonde de vandalisme. A et elle est du meme gris que la mienne a peux pret donc je peux pas trouver meilleur cobaye pour m'entrainer
limite elle serait ideal pour un stage carrosserie 
-