la black v6 de jo-jo-93 ( la blackandwhite )

Répondre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Re: la black v6 de jo-jo-93 ( la blackandwhite )

Message par jo-jo-93 »

bon moi aussi je déterre mon garage :ptdr: ma voiture viens d'avoir c'est 100 milles boules heuuuu kilomètre pendant cette superbe AG :) malgrés que je préfère pas quelle prenne des kilomètre mais sa c'est la faute de la passion :D

j'ai beaucoup de chose finalement comme modif encore ^^ et commander :mortcerebrale: :D

-radiateur mishimoto
- câbles de bougie de haute qualité
-a voire si j'ai la place un intercooler que j'ai toujours voulue mettre mais avec le radiateur d'eau pour le compresseur je crois que c'est mort ,
-manos psi aem
-les tuyaux pour le radiateur d'eau du compresseur
-ampoule de veilleuse

pièce a remplacer , mario je vais avoir besoin de toi :D

-joint spi
-une poulie qui tremblote , je prendrais une photos

a monté

- refroidissement du compresseur
-joint phénolique
-support moteur en fer
-durite mishimoto
-refaire les nouveaux feux que j'ai en blanc avec vraie peinture

et je doit encore oublier des choses :D
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=CO ... r&_sacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai trouver des intercooler pour encore moins cher ^^ je vais pouvoir essayer ce que je voulais , plus qu'as voire la place qu'il me reste avec l'autre intercooler du compresseur
Image

Geno
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2003

Message par Geno »

jo-jo-93 a écrit :http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=CO ... r&_sacat=0

j'ai trouver des intercooler pour encore moins cher ^^ je vais pouvoir essayer ce que je voulais , plus qu'as voire la place qu'il me reste avec l'autre intercooler du compresseur
T'as pas bien regardé les frais de ports des US je crois :saignedunez:
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

en effet j'avais pas vu :saignedunez:
Image

Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv

Message par Blasphorion »

Quels sont tes pare-chocs avant et arrières?
Les miens sont tout les deux d'origines et à remplacer et j'en cherche justement des comme-ça qui ressemblent à l'origine mais avec une apparence plus sportive tout en gardant les anti-brouillards à l'avant. Tout ceux que j'ai trouvé sur les sites internet ne me plaisaient pas ou n'avaient pas d'anti-brouillards... Pour les feux arrières j'hésite entre ceux que tu as et ceux avec la bande blanche en dessous, mais j'ai quand même une préférence pour les premiers. :)
Si quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui vend des paupières d'optiques avant je suis intéressé. ;)
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Blasphorion a écrit :Quels sont tes pare-chocs avant et arrières?
Les miens sont tout les deux d'origines et à remplacer et j'en cherche justement des comme-ça qui ressemblent à l'origine mais avec une apparence plus sportive tout en gardant les anti-brouillards à l'avant. Tout ceux que j'ai trouvé sur les sites internet ne me plaisaient pas ou n'avaient pas d'anti-brouillards... Pour les feux arrières j'hésite entre ceux que tu as et ceux avec la bande blanche en dessous, mais j'ai quand même une préférence pour les premiers. :)
Si quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui vend des paupières d'optiques avant je suis intéressé. ;)

ma voiture est de la même année que la tienne 2002 (gk3) , mon pare choc avant est du model 2005 (fl1) et celui de l'arrière de 2007 (fl2) ce sont des pare choc d'origine, je ne souhaite en aucun cas de la fibre , sa casse au moindre coups, j'ai juste rajouter un diffuseur a l'arrière qui n'est pas d'origine sur nos voiture et qui lui est en fibre :mortcerebrale:

donc moi je déconseille les pare choc du style tuning et en fibre,

les mien je les ais trouver sur ebay et le bon coin ansi que tout les accessoire, et bien sur a un prix dérisoire car je me voyait pas trop aller en concession dépenser près de 1000 euros pour un avant et encore 1000 euros pour un arrière , et encore sans la peinture ^^

faut juste fouiné et avoir un peu de chance pour pas payé très cher

a savoir qu tu ne seras pas le seule a chercher ces pièces et c'est généralement la loi du "plus rapide" :D une chance pour toi que j'ai pas une deuxième voiture car je ne fouine plus trop les site de pièces :D

il y a deux jours j'avais trouver des cahce anti brouillars pour 25 euros , mais l'annonce n'y est plus,

pour ma part j'ai attendue et acheter une partie a gauche et l'autre a droite pour vraiment limiter les coûts car sinon c'est hors de prix !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; la il y a un pare choc , mais bon pour moi je n'aime pas
Image

juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Pourquoi tu veux mettre un intercooler si tu es déjà en aquacooled ? En plus c'est montable que sur un turbo
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

juuju57 a écrit :Pourquoi tu veux mettre un intercooler si tu es déjà en aquacooled ? En plus c'est montable que sur un turbo

Je souhaite basculer min filtre de l'autre côté et faire en sorte qu'il soit visible, mais tout en faisant en sorte qu'il prenne le froid donc en mettant un système intercooler je pense que sa seras bien non ? L'air devrait être encore plus froid qu'un cai normale non ?

Vous pensez que sa sert a rien ?
Image

Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu vas prendre du lag
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

http://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

L'air ne doit pas être aspiré par l'intercooler, il doit être "injecter" dedans. Tu ne peux pas avoir un air plus frais qu'avec ton CAI.
L'intercooler sert à refroidir l'air qui est réchauffer lors du passage dans le turbo pour arriver ensuite dans le moteur, hors toi tu aspires déjà de l'air frais à la base donc aucune utilité sur ta config', mais si tu passes sur une config' turbo alors oui tu pourras ^^
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Mariolhand2 a écrit :Tu vas prendre du lag

Comment ça?
Campouille67 a écrit :http://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm

L'air ne doit pas être aspiré par l'intercooler, il doit être "injecter" dedans. Tu ne peux pas avoir un air plus frais qu'avec ton CAI.
L'intercooler sert à refroidir l'air qui est réchauffer lors du passage dans le turbo pour arriver ensuite dans le moteur, hors toi tu aspires déjà de l'air frais à la base donc aucune utilité sur ta config', mais si tu passes sur une config' turbo alors oui tu pourras ^^

Mais c'est comme si je rallonge le circuit de l'air ce que je veut faire, et sa feras pas bien ?
Merci moi qui voulais faire un truc bien ^^
Image

Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Plus ton alimentation en air sera longue, plus il faudra attendre avant que l'effet du compresseur se fasse sentir. C'est ce qu'on appelle le lag
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Mariolhand2 a écrit :Plus ton alimentation en air sera longue, plus il faudra attendre avant que l'effet du compresseur se fasse sentir. C'est ce qu'on appelle le lag
Merci pour l'explication Mario, et de me faire économiser des roros ^^
Image

juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Comme l'a dit Campouille, le but de l'intercooler c'est de mettre l'air a la température extérieure car celui celui ci a été chauffé par un turbo, ton CAI aspire l'air extérieur qui est à la température extérieure, donc ici c'est inutile.

A noter qu'un système type intercooler te permettra jamais, aussi gros soit il, de descendre à des températures + basse que celle de l'air avec lequel tu souffles dessus, même si l'air arrive a 1000 km/h, par contre + ça souffle fort et plus l'écart de température entre l'air de ton intercooler et celui de l'extérieur est important, plus le refroidissement de l'air dans l'intercooler sera efficace.

Mais honetement en aquacooled comme tu as c'est déjà très bien, enfin de mon coté je peux poser la main sur l'admission même après avoir fait de jolies accélérations. Tu es en stage 1 en plus, la pression est pas méchante et donc la quantité de chaleur produite pas énorme non plus (+ tu compresses ton air, + il chauffe).
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

juuju57 a écrit :Comme l'a dit Campouille, le but de l'intercooler c'est de mettre l'air a la température extérieure car celui celui ci a été chauffé par un turbo, ton CAI aspire l'air extérieur qui est à la température extérieure, donc ici c'est inutile.

A noter qu'un système type intercooler te permettra jamais, aussi gros soit il, de descendre à des températures + basse que celle de l'air avec lequel tu souffles dessus, même si l'air arrive a 1000 km/h, par contre + ça souffle fort et plus l'écart de température entre l'air de ton intercooler et celui de l'extérieur est important, plus le refroidissement de l'air dans l'intercooler sera efficace.

Mais honetement en aquacooled comme tu as c'est déjà très bien, enfin de mon coté je peux poser la main sur l'admission même après avoir fait de jolies accélérations. Tu es en stage 1 en plus, la pression est pas méchante et donc la quantité de chaleur produite pas énorme non plus (+ tu compresses ton air, + il chauffe).

merci pour l'explication, pour le système du refroidissement du compresseur je le monte bientôt , et voire pour mettre le joint phéno :)
Image

Répondre