[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :Euh... je vais faire mon rabat-joie mais les indices sur les étiquettes c'est de la grosse fumisterie. Ce sont les fabriquants de pneus qui les mettent eux-meme, avec des conditions d'essai un peu débiles... enfin bref attention ne apporter trop de crédit à ces "indices". :redface:
effectivement ces indices sont à prendre avec précaution.

Par contre les avis ,eux ,ont l'air d'être vraiment bon,j'ai pu lire des avis sur différents forum et sur le net en générale,je devrait pas me tromper je pense en faisant ce choix....

http://www.pneu-test.com/pneus_d_hiver/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère juste que sur la consommation de carburant ce ne soit pas pire qu'avec les pneus que j'ai sinon je regretterai....Car je cherche quand même à faire en sorte de pas trop consommer .

Pour le moment j'ai idée de changer le faisceau d'allumage par un magnécor car celui dessus en est un mais il a 100 000 km.

Et avec le changement de pneu et ma conduite cool,j'espère faire 600 km avec un plein si possible...(je fait des trajet composé d'une immense ligne droite de 20 km à une moyenne de 90 à 100 KM/H .... j'ai fait le plein,je vais bien voir ...

Mis à part:

-la conduite
-le faisceau
-bougie
-pneu

Je cherche ce que je pourrai faire pour faire encore baisser la consommation (je sort d'un diesel :D et même si je sait que c'est un essence,si je peux me faire plaisir en consommant pas trop ce sera un plus...)
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Avec un 2.0L tu fais largement plus de 600 km normalement. :huhu:
Je ne critiquais pas le chois de tes pneus, juste te mettre en garde contre l'idée qui est faite par rapport à ces foutus indices...
Image
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Avec mon coupé, j'ai jamais dépassé les 650km sur nationel.

Donc bonne chance si tu me bas, j'ai 648km avec une panne sèche

Ne change pas les pneu avant, ils sont tout neuf, ils ont même pas fait 5 000 km!!!!!
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :Avec un 2.0L tu fais largement plus de 600 km normalement. :huhu:
Je ne critiquais pas le chois de tes pneus, juste te mettre en garde contre l'idée qui est faite par rapport à ces foutus indices...
j'avais bien compris :super:
Alexdu51 a écrit :Avec mon coupé, j'ai jamais dépassé les 650km sur national.

Donc bonne chance si tu me bas, j'ai 648km avec une panne sèche

Ne change pas les pneu avant, ils sont tout neuf, ils ont même pas fait 5 000 km!!!!!
Je pense pas que j'irai au 650 km vu que j'ai toujours été flipette de tomber en panne et que je vais faire le plein bien avant la zone rouge :D ,par contre au prochain plein (une fois arrivée juste un peu avant le quart comme tu me l'a dit)je pourrai faire un calcul de la consommation moyenne au 100 km...

Pour les pneus je sait bien qu'a l'avant ils sont neuf :super: juste que si je met les nokian,ce sont des pneus neige(que l'on peux garder l'année) et qu'il n'est pas bon de mettre deux neige avec deux été et que je souhaite avoir les quatre pneus identique du coup...
Le fait que les deux pneus avant soit neuf me permettrons de les revendre pour alléger ma note de 500 € des 4 nokian ...
J'aurai voulu les WR D3 mais ils n'existe pas en 225/40/18....Dommage le dessin était à chevron ,ce qui est rare pour un pneu neige(mixte chevron +crampon neige)...Ce sera donc 4 WR A3

Là,le but pour moi c'est changer les quatre vu que je doit changer l'arrière et profiter d'améliorer la consommation de carburant et augmenter la tenue de route .Pour le bruit de roulement ce sera pareil et pour le dessin des pneus ils ne sont pas vilain(de toute façon la voiture étant basse on voit difficilement les dessins des pneus :D )
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Voilà,j'ai commandé 2 pneus Nokian WR A3 en 225/40/18 92V ,je suis content car j'ai trouvé un site pas cher que je ne connaissait pas .Voici les prix que j'avais trouvé sur le net pour mes pneus:

-123 pneus :165 €
-toopneus : 153 €
-allopneus : 145 € (livraison gratuite )
-Oxyopneus : 125 € (livraison gratuite)

J'ai donc acheté sur Oxyopneus par paypal..la livraison est de 2 à 6 jours ouvrés,j'espère les avoir pour jeudi matin maximum , afin de les mettre jeudi à 14H (sauf si trop de neige au quel cas j'annulerai le rendez vous pour le reporter la semaine prochaine).

Ayant commandé que 2 pneus ,je les mettrai à l'avant à la place des Goodyear eagles et mettrai ces derniers à l'arrière.

Je sait qu'il n'est pas bon de mélanger les pneus neige et été ,mais c'est pour dépanner,le temps d'acheter les deux autres...
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

dommage.... tu aurais pu trouvé mieux par ici aussi ...

http://www.camskill.co.uk/m61b0s134p0/C ... _225_40R18

Au même prix je te sors tu pirelli, Falken, etc... ;)

ZEdit... désolé j'ai compris que c'était un pneu hiver....

pas grave, au même prix je t'ai trouvé un "uniroyal" LOL !

http://www.camskill.co.uk/m11b0s1316p97 ... se%3A_71dB

Ou alors avec le Hanckook monte d'origine des coupé

http://www.camskill.co.uk/m11b0s1316p10 ... se%3A_72dB

hésites pas avec ce site.... il y a souvent de sacré affaire !!
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

projman57 a écrit :dommage.... tu aurais pu trouvé mieux par ici aussi ...

http://www.camskill.co.uk/m61b0s134p0/C ... _225_40R18

Au même prix je te sors tu pirelli, Falken, etc... ;)

ZEdit... désolé j'ai compris que c'était un pneu hiver....

pas grave, au même prix je t'ai trouvé un "uniroyal" LOL !

http://www.camskill.co.uk/m11b0s1316p97 ... se%3A_71dB

Ou alors avec le Hanckook monte d'origine des coupé

http://www.camskill.co.uk/m11b0s1316p10 ... se%3A_72dB

hésites pas avec ce site.... il y a souvent de sacré affaire !!
oui mais je voulai absolument le Nokian WR A3 car c'est le meilleur pneu sur neige avec les nokian WR D3,de plus le Hankook est classé en "E" pour le carburant et Uniroyal est même pire avec du "F" ...Le nokian est en "C "...il y a des pneus hiver pour ma taille à partir de 65 € si on veux avec des marques style Sunny ou Fortuna qui sont du même fabricant mais voilà,il faut dire ce qui est ,c'est pas chère mais c'est de la daube :D .....J'ai passé des heures sur le net sur les forums et autres pour faire ce choix de marque et modèle :)
Merci quand même d'avoir chercher pour moi c'est sympa :super:
Quand je voit la neige qui continue de tomber ,je me dit que c'est pas des pneus neige qu'il va me falloir...mais des chenilles ! :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 2 Heures sous le froid :D :

-changement de l'intégralité de la banquette arrière (Alex m'en à laissé une )elle était à changer car il y avait une marque dû à un siège auto ,j'en ai profiter pour tout changer car l'autre était plus neuve.

-nettoyage aux produits Méguiar's de tout l'intérieur ,elle est superbe,franchement proche du neuf ,cette marque est terriblement efficace ,je recommande !
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 23/01/2013 :

-changement des piles(ref. sony 2032) des deux télécommandes.

-Nettoyage complet du moteur mais pas au Karcher(je suis pas pour)mais :chiffon,cotons tiges par dizaine :D , alcool à brûler pour dégraisser ,produit plastique Méguiar's et produit ravivant caoutchouc .
Total 2 Heures de boulot ...

Image

Image

Image

-Il y avait deux petit accroc sur la tige du levier de vitesse(surement dû à une pince pour changer cette tige,je l'ai donc poncé pour que ça ne raccroche plus les doigts lors des passages de vitesse)

Voici des photos de l'intérieur nettoyé au Méguiar's plastique hier (l'aspirateur n'est pas encore fait :D ),on remarquera l'extincteur derrière le siège conducteur ,c'est parce qu' avant je roulai en Renault :D

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui également ,réception des 2 pneus NOKIAN WR A3 en 225/40/18 92V ,commandé avant hier soir et reçu gratuitement ce midi !un site que je recommande donc(250€ les deux pneus livrés chez Oxyopneus sur internet) j'espère que mon garagiste pourra les monter demain en même temps que les disques et plaquettes,à ce moment là ils iront devant et les goodyear eagle derrière,en attendant de mettre les deux prochains.....

Image

Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

pour la télécommande pas besoin de prendre absolument une sony, n'importe qu'elle CR2032 fait l'affaire ;)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

C'est quoi ce H sur le volant ?
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

mac1 a écrit :pour la télécommande pas besoin de prendre absolument une sony, n'importe qu'elle CR2032 fait l'affaire ;)
ah ok ...tant pis,trop tard :D

Springer : le H sur le volant ? ...Un oublie d'Alex :lol2: ...je vais y remédier rapidement ... :D
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Tres beau boulot de nettoyage. :) :)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Et bien la....quand je vois cette baie moteur nettoyée avec amour, je dis "respect" :oops: :oops:

C'est autant de plaisir que soulever un capot sur une voiture neuve :super: :super:

Stanley Kubrick doit avoir la banane
OrangeMecanique.jpg
:lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Surtout qu'il y avait grave du taff, car je ne l'ai jamais faite, je n'était pas pour car pour moi sa ne sert a rien :-)

Je n'est jamais fait le H du volant car trop peur de l'airbag!!

Surtout quand tu va faire monté tes pneu, laisse bien tes jantes arriére a l'arriére, car il y en a une qui a un plat derrière qui ne ce sent pas quand tu roule, mais si tu la met devant, là c'est une autre histoire.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »