By titi - entretien & ct
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: [GK3 FL2] Ma Tusca grise - besoin de conseils
ou encore ici : http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et y en à un paquet de lien préconisant à l'arrière si on surf un peu 
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: [GK3 FL2] Ma Tusca grise - besoin de conseils
+ 30 millionsLuispawn a écrit :Les pneus neufs se montent toujours a l'arriere![]()
-
Tuscattitude
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé GK3 Fl2
- Motorisation : 2.0L 16v 143ch
- Année : 2008
Re: [GK3 FL2] Ma Tusca grise - gros entretien 65.000 km
Coucou les Tuscafan,
Quelques brèves nouvelles de la belle :
- véhicule déposé chez FIAT Aubière pour entretien périodique des 15.000 kms (65.000 kms totaux) : ardoise de 450 €. Impossible pour moi de passer par un autre garage à proximité, du fait de ce qui est mentionné très clairement dans le carnet de Garantie (obligation de suivi dans leur réseau pour la prise en charge future d'un éventuel problème) ; Huile préconisée par Hyundai : 5W40.
- achat de pneumatiques : sur vos bons conseils, je suis parti sur les Hankook Ventus V12 Evo en 215/45ZR17. Un pote a monté ce modèle sur sa E46 328i (6 cylindres en ligne, ça ramonne !). Il a fait une cession circuit avec. Il a flingué les gommards, mais en est très satisfait. Pour une utilisation quotidienne ils sont très bons et nous prennent difficilement en défaut apparemment. Donc ça me convient parfaitement, surtout à ce tarif abordable.
- paupières de phares de Scam achetées
- projets : disques percés/rainurés à monter, becquet, short shift, bougies iridium + câbles 10.2mm, durits avia, élargisseurs de voies avt/arr
Quelques brèves nouvelles de la belle :
- véhicule déposé chez FIAT Aubière pour entretien périodique des 15.000 kms (65.000 kms totaux) : ardoise de 450 €. Impossible pour moi de passer par un autre garage à proximité, du fait de ce qui est mentionné très clairement dans le carnet de Garantie (obligation de suivi dans leur réseau pour la prise en charge future d'un éventuel problème) ; Huile préconisée par Hyundai : 5W40.
- achat de pneumatiques : sur vos bons conseils, je suis parti sur les Hankook Ventus V12 Evo en 215/45ZR17. Un pote a monté ce modèle sur sa E46 328i (6 cylindres en ligne, ça ramonne !). Il a fait une cession circuit avec. Il a flingué les gommards, mais en est très satisfait. Pour une utilisation quotidienne ils sont très bons et nous prennent difficilement en défaut apparemment. Donc ça me convient parfaitement, surtout à ce tarif abordable.
- paupières de phares de Scam achetées
- projets : disques percés/rainurés à monter, becquet, short shift, bougies iridium + câbles 10.2mm, durits avia, élargisseurs de voies avt/arr
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Sa arriveras je pense samedi au plus tot ou Lundi au plutart

-
Tuscattitude
- Conducteur régulier

Coucou les Tuscaniens !
Voilà, j'ai fait changé mes gommards avants ce vendredi. Et que dire à part : bonheur ! Les Hankook Ventus V12 Evo sont vraiment sympa, ça accroche sacrément bien dans les virages, en sachant qu'ils sont neufs donc j'y vais soft au début (parafine à virer).
Par contre, c'est vraiment regrettable de laisser une voiture hyper clean chez un concessionnaire (Fiat pour ne pas le citer) et de la retrouver le lendemain complètement dégueulasse de terre. Les gens ne sont vraiment pas soigneux avec les biens d'autrui.
Pas grand chose niveau modif en ce moment, j'ai quand même mes étriers arrières à peindre + mettre leurs logos. Et 2-3 bricoles supplémentaires qui vont suivre quand les finances me le permettront (pour l'instant je m'équipe, ce n'est pas encore installé). ^^
Suite au prochain épisode...
Voilà, j'ai fait changé mes gommards avants ce vendredi. Et que dire à part : bonheur ! Les Hankook Ventus V12 Evo sont vraiment sympa, ça accroche sacrément bien dans les virages, en sachant qu'ils sont neufs donc j'y vais soft au début (parafine à virer).
Par contre, c'est vraiment regrettable de laisser une voiture hyper clean chez un concessionnaire (Fiat pour ne pas le citer) et de la retrouver le lendemain complètement dégueulasse de terre. Les gens ne sont vraiment pas soigneux avec les biens d'autrui.
Pas grand chose niveau modif en ce moment, j'ai quand même mes étriers arrières à peindre + mettre leurs logos. Et 2-3 bricoles supplémentaires qui vont suivre quand les finances me le permettront (pour l'instant je m'équipe, ce n'est pas encore installé). ^^
Suite au prochain épisode...
- scam

Ta pas reçus un colis tu en aprle pas de sa ?

- Râff_Tuscani
- Conducteur expert

- Marque : GENESIS
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 3.8L
- Année : 2011
C'est sur hankook je signe alors les ventus v12
Pour ce qui est des prestations, je suis pareil hyper exigeant si je le sens moyen je le dis clairement au mec.
C'est navrant sa ! De toute façon, on ne supporte pas, se séparer de titine !
Pour ce qui est des prestations, je suis pareil hyper exigeant si je le sens moyen je le dis clairement au mec.
C'est navrant sa ! De toute façon, on ne supporte pas, se séparer de titine !
-
Agathe
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Opel
- Modèle : Corsa
- Motorisation : 1.2
- Année : 2005
Si si il l'a reçu ! C'est moi qui l'ai réceptionné^^
- scam

Agathe a écrit :Si si il l'a reçu ! C'est moi qui l'ai réceptionné^^
s'est bon saaaaaaaaaaaaa
-
Tuscattitude
- Conducteur régulier

Quelques nouvelles de ma grisette :
J'ai terminé ce que j'avais commencé. Le jour de Noël, elle a montré son joli petit c*l aux passants. Cric hydraulique, chandelles, et hop la voilà dépourvue de boudins arrières. On prépare le terrain pour éviter d'en coller sur tout le disque, et on sort la bombe bleue. :P Voici le résultat, qui n'est pas pour me déplaire car il sort du classique rouge que tout le monde met ! Et avec l'inscription Tuscani, ça fait presque "origine" et même pas modif'.
J'attends vos avis avec impatience : cliquez sur J'aime ou J'aime pas. Ah non, on n'est pas sur face de bouc...
Petite touche perso
Etriers avants

Petit aperçu de paupières de phares que vous connaissez bien !

Etriers arrières

J'ai terminé ce que j'avais commencé. Le jour de Noël, elle a montré son joli petit c*l aux passants. Cric hydraulique, chandelles, et hop la voilà dépourvue de boudins arrières. On prépare le terrain pour éviter d'en coller sur tout le disque, et on sort la bombe bleue. :P Voici le résultat, qui n'est pas pour me déplaire car il sort du classique rouge que tout le monde met ! Et avec l'inscription Tuscani, ça fait presque "origine" et même pas modif'.
J'attends vos avis avec impatience : cliquez sur J'aime ou J'aime pas. Ah non, on n'est pas sur face de bouc...
Petite touche perso
Etriers avants

Petit aperçu de paupières de phares que vous connaissez bien !

Etriers arrières

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Y love in bleue
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Tuscattitude
- Conducteur régulier

Re: [GK3 FL2] Ma Tusca grise - Modifs + question
Petite question niveau modif : que pensez-vous de l'idée de peindre ou couvrir de vinyl noir brillant toutes les barres de la grille du pc ? Je les trouve pas très belles ces barres... J'avoue que le pc de fl1 est magnifique, et que sur le fl2 on n'a pas du tout cet avant "agressif", alors que ça aurait été bien mieux sur un coupé... M'enfin...
Voilà, j'ai donc fait un test sur Paint (j'ai pas grand chose d'autre pour la retouche photo). Merci de me donner vos avis sur cette idée de modif.

Sinon, autre idée : intégrer 2 bandes de leds feux de jour entre les grilles, à côté des anti-brouillards.
Si ça te plait Moulino, c'est tant mieux ! :P ça aura encore + de gueule avec les disques percés & rainurés.

Voilà, j'ai donc fait un test sur Paint (j'ai pas grand chose d'autre pour la retouche photo). Merci de me donner vos avis sur cette idée de modif.

Sinon, autre idée : intégrer 2 bandes de leds feux de jour entre les grilles, à côté des anti-brouillards.
Si ça te plait Moulino, c'est tant mieux ! :P ça aura encore + de gueule avec les disques percés & rainurés.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Perso, je ne pense pas que les peindre en noire t'apportera un meilleur look... C'est mon avis et ça n'engage que moi! 

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
J'aime bien aussi les disques percésTuscattitude a écrit : Si ça te plait Moulino, c'est tant mieux ! :P ça aura encore + de gueule avec les disques percés & rainurés.![]()
Par contre la.... pour les DELs ou Xénons......, chacun connais mon opinion la dessus, pour le DELs en intérieur je suis d'accord (a condition qu'elles soit discrètes), et OK aussi pour les DELs en cercles dans les phares (trés beau rendu) mais pour l'extérieur pour moi, c'est Iznogood, (je n'aime vraiment pas cette mode des guirlandes).Tuscattitude a écrit : Sinon, autre idée : intégrer 2 bandes de leds feux de jour entre les grilles, à côté des anti-brouillards.
Peinture noire ? je suis trés partagé car il faudrait pouvoir comparer avec un projet déjà réalisé.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Râff_Tuscani
- Conducteur expert

- Marque : GENESIS
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 3.8L
- Année : 2011
Que ché beau !
c'est clair que ta grise avec se bleu, c'est discret et donne un très bon rendu !
Tip Top les stickers !
Pour le pare choc, justement, ce que j'apprécie sur nos titine c'est qu'il n'y a pas de grille noire en plastique bas de gamme, tt est uniforme j'aime assez, c'est mon avis, je ne toucherais pas sa..
Sinon j'ai deja réfléchis pour des bandes de leds, je pense que ça ferras trop rajouté, donc j'ai zapé un peu l'idée, la meilleure solution étant de les intégrer sous les phares.. Mais bon
Par contre je suis totalement fan de tes paupières ! J'e n'avais encore pas vu se modèle. Sa donne envie sur ma bleue !
Vivement le shOoT
Ps: Cache tes plaques !!
Tip Top les stickers !
Pour le pare choc, justement, ce que j'apprécie sur nos titine c'est qu'il n'y a pas de grille noire en plastique bas de gamme, tt est uniforme j'aime assez, c'est mon avis, je ne toucherais pas sa..
Sinon j'ai deja réfléchis pour des bandes de leds, je pense que ça ferras trop rajouté, donc j'ai zapé un peu l'idée, la meilleure solution étant de les intégrer sous les phares.. Mais bon
Par contre je suis totalement fan de tes paupières ! J'e n'avais encore pas vu se modèle. Sa donne envie sur ma bleue !
Vivement le shOoT
Ps: Cache tes plaques !!
-