ktlxmey a écrit :il vous manque plus que les autocollants gendarmerie
pti montage vite fait !!!!!!![]()
A+
HOoO P_TIN !!
Merci

A+

A+

Bon bhé tu viens de m'éclairer sur deux trois détails qui me gênaient un poco ! merci NatasNaTaS a écrit :Tu n'as rien à surveiller, ça fonctionnera très bien sans aucun souci
Le bruit d'aspiration est normal, tu trouveras d'autres utilisateurs qui s'en sont étonnés au début, c'est pareil sur les CAI.
J'ai fait le feignant pour le résonateur : je l'ai laissé mais j'ai viré le coude en plastique vu que je ne voulais pas que la boite à air pompe l'air à travers le résonateur tout simplement![]()
Dans ton cas, tu peux virer le coude ET le résonateur (mais faut démonter la roue avant et déclipser le pare boue pour y accéder, c'est pour ça que je l'ai pas encore fait
Et j'adore ce montage, t'as plus qu'à te laisser pousser la moustache (je sais, vieux cliché)

D'accord bon bhé je vais voir si jle retire ou non ^^ Hola oui sa fait un son rauque, je ne m'attendais pas à autant de changement, j'en avais une sur ma 206 mais sa ne " chantait " pas du tout pareilNaTaS a écrit :En effet
Je parlerai pour mon cas c'est à dire boîte à air d'origine avec un meilleur filtre que l'OEM et le résonateur débranché : j'ai ENFIN du grawl
Pas autant qu'un CAI (je n'ai entendu que celle de Ukupana qui a un catback en plus) mais on entend l'air se faire aspirer et passé 3000 tours/min, le bruit est bien différent de l'origine![]()
Mais tu as un SRI maintenant donc tu connais déjà ça et sûrement même mieux que moi ! Tu te fiches de ton résonateur, c'est pas lui qui alimentes ton admission en air, le SRI le pompe directement dans la baie moteur

Je te rejoins tout à fait sur se pointNaTaS a écrit :J'avais pas envie de mettre 200 roros dans un tube de métal avec un filtre à air conique au bout, puis je suis bricoleur mais pas mécanicien... Monter des xénons, changer un autoradio ça me va, mais démonter les roues ou fouiner dans le moteur c'est pas mon truc (sauf pour faire les niveaux hein)
Puis si on y regarde bien, les CAI ne sont pas légion sur toutes les voitures... Sur les supercars par exemple, une boite à air bien étudiée avec un apport d'air extérieur suffit largement à satisfaire un V12 hurlant![]()
Il faut savoir que le résonateur a été installé seulement car certains pays sont beaucoup moins tolérants au niveau du bruit dégagé par le moteur, et en me passant de lui j'ai un son suffisamment rauque sans être gonflant sur long trajet mais pour faire simple, chacun voit midi à sa porte et je respecte tous les avis![]()
Le SRI est plus facile et plus rapide à monter pour un résultat très proche du CAI, tout simplement!
Et si tu regardes chez nos voisins Outre-Atlantique (New Tiburon donc) tu verras qu'il y a très peu de CAI mais beaucoup de SRI... Comme quoi, les goûts et les couleurs....

NaTaS a écrit :J'avais pas envie de mettre 200 roros dans un tube de métal avec un filtre à air conique au bout, puis je suis bricoleur mais pas mécanicien... Monter des xénons, changer un autoradio ça me va, mais démonter les roues ou fouiner dans le moteur c'est pas mon truc (sauf pour faire les niveaux hein)
Puis si on y regarde bien, les CAI ne sont pas légion sur toutes les voitures... Sur les supercars par exemple, une boite à air bien étudiée avec un apport d'air extérieur suffit largement à satisfaire un V12 hurlant![]()
Il faut savoir que le résonateur a été installé seulement car certains pays sont beaucoup moins tolérants au niveau du bruit dégagé par le moteur, et en me passant de lui j'ai un son suffisamment rauque sans être gonflant sur long trajet mais pour faire simple, chacun voit midi à sa porte et je respecte tous les avis![]()
Le SRI est plus facile et plus rapide à monter pour un résultat très proche du CAI, tout simplement!
Et si tu regardes chez nos voisins Outre-Atlantique (New Tiburon donc) tu verras qu'il y a très peu de CAI mais beaucoup de SRI... Comme quoi, les goûts et les couleurs....

Il faut battre le fer pendant qu'il est chaudNaTaS a écrit :Dis donc t'as pas chômé toi !
Bien joué

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités