Râff ===) tusca

Répondre
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Re: {GK3~FL2} _- Râff ~ Tuscani -_ ADMISSION DiRecte /SU

Message par Râff_Tuscani »

ktlxmey a écrit :
il vous manque plus que les autocollants gendarmerie
Image

pti montage vite fait !!!!!! :lol2:

A+

HOoO P_TIN !! :demon:

Merci :lol2: :lol:
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

ktlxmey a écrit :
il vous manque plus que les autocollants gendarmerie
Image

pti montage vite fait !!!!!! :lol2:

A+

il est pas mal ton montage !
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Tu n'as rien à surveiller, ça fonctionnera très bien sans aucun souci ;)

Le bruit d'aspiration est normal, tu trouveras d'autres utilisateurs qui s'en sont étonnés au début, c'est pareil sur les CAI.

J'ai fait le feignant pour le résonateur : je l'ai laissé mais j'ai viré le coude en plastique vu que je ne voulais pas que la boite à air pompe l'air à travers le résonateur tout simplement :huhu:
Dans ton cas, tu peux virer le coude ET le résonateur (mais faut démonter la roue avant et déclipser le pare boue pour y accéder, c'est pour ça que je l'ai pas encore fait :lol2:

Et j'adore ce montage, t'as plus qu'à te laisser pousser la moustache (je sais, vieux cliché :langue:)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6

Message par ktlxmey »

N'hésites pas a faire un DIY si tu enlèves le résonateur .( j'suis intéréssé !! )
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Tu le trouveras déjà dans la section DIY (seront de nouveau en ligne d'ici quelques heures, maintenance en cours).

Tu cherches le DIY "Montage d'un CAI par Dmartido" et c'est tout bon, vu que pour l'installer, faut enlever le résonateur ;)
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

NaTaS a écrit :Tu n'as rien à surveiller, ça fonctionnera très bien sans aucun souci ;)

Le bruit d'aspiration est normal, tu trouveras d'autres utilisateurs qui s'en sont étonnés au début, c'est pareil sur les CAI.

J'ai fait le feignant pour le résonateur : je l'ai laissé mais j'ai viré le coude en plastique vu que je ne voulais pas que la boite à air pompe l'air à travers le résonateur tout simplement :huhu:
Dans ton cas, tu peux virer le coude ET le résonateur (mais faut démonter la roue avant et déclipser le pare boue pour y accéder, c'est pour ça que je l'ai pas encore fait :lol2:

Et j'adore ce montage, t'as plus qu'à te laisser pousser la moustache (je sais, vieux cliché :langue:)
Bon bhé tu viens de m'éclairer sur deux trois détails qui me gênaient un poco ! merci Natas :)
Je vais moi aussi mater un pti coup le DIY

Sinon en virant le résonateur un gain niveau son ?

Je suis blond, yeux bleus, 1m80 avec barbe de 3jours, je suis pas sur d'être vraiment dans le cliché :lol:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

En effet :eclatderire:

Je parlerai pour mon cas c'est à dire boîte à air d'origine avec un meilleur filtre que l'OEM et le résonateur débranché : j'ai ENFIN du grawl :D

Pas autant qu'un CAI (je n'ai entendu que celle de Ukupana qui a un catback en plus) mais on entend l'air se faire aspirer et passé 3000 tours/min, le bruit est bien différent de l'origine ;)

Mais tu as un SRI maintenant donc tu connais déjà ça et sûrement même mieux que moi ! Tu te fiches de ton résonateur, c'est pas lui qui alimentes ton admission en air, le SRI le pompe directement dans la baie moteur :)
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

NaTaS a écrit :En effet :eclatderire:

Je parlerai pour mon cas c'est à dire boîte à air d'origine avec un meilleur filtre que l'OEM et le résonateur débranché : j'ai ENFIN du grawl :D

Pas autant qu'un CAI (je n'ai entendu que celle de Ukupana qui a un catback en plus) mais on entend l'air se faire aspirer et passé 3000 tours/min, le bruit est bien différent de l'origine ;)

Mais tu as un SRI maintenant donc tu connais déjà ça et sûrement même mieux que moi ! Tu te fiches de ton résonateur, c'est pas lui qui alimentes ton admission en air, le SRI le pompe directement dans la baie moteur :)
D'accord bon bhé je vais voir si jle retire ou non ^^ Hola oui sa fait un son rauque, je ne m'attendais pas à autant de changement, j'en avais une sur ma 206 mais sa ne " chantait " pas du tout pareil :mdr:

Le catback c'est la prochaine modif enfin après les vitres teintées :D

Merci pour les précisions :huhu: Mais finalement, toi, pourquoi tu n'ai pas passé à un CAI comme tout le monde le fait ?
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

J'avais pas envie de mettre 200 roros dans un tube de métal avec un filtre à air conique au bout, puis je suis bricoleur mais pas mécanicien... Monter des xénons, changer un autoradio ça me va, mais démonter les roues ou fouiner dans le moteur c'est pas mon truc (sauf pour faire les niveaux hein ;) )

Puis si on y regarde bien, les CAI ne sont pas légion sur toutes les voitures... Sur les supercars par exemple, une boite à air bien étudiée avec un apport d'air extérieur suffit largement à satisfaire un V12 hurlant :)

Il faut savoir que le résonateur a été installé seulement car certains pays sont beaucoup moins tolérants au niveau du bruit dégagé par le moteur, et en me passant de lui j'ai un son suffisamment rauque sans être gonflant sur long trajet mais pour faire simple, chacun voit midi à sa porte et je respecte tous les avis :oui:

Le SRI est plus facile et plus rapide à monter pour un résultat très proche du CAI, tout simplement!
Et si tu regardes chez nos voisins Outre-Atlantique (New Tiburon donc) tu verras qu'il y a très peu de CAI mais beaucoup de SRI... Comme quoi, les goûts et les couleurs.... :D
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

NaTaS a écrit :J'avais pas envie de mettre 200 roros dans un tube de métal avec un filtre à air conique au bout, puis je suis bricoleur mais pas mécanicien... Monter des xénons, changer un autoradio ça me va, mais démonter les roues ou fouiner dans le moteur c'est pas mon truc (sauf pour faire les niveaux hein ;) )

Puis si on y regarde bien, les CAI ne sont pas légion sur toutes les voitures... Sur les supercars par exemple, une boite à air bien étudiée avec un apport d'air extérieur suffit largement à satisfaire un V12 hurlant :)

Il faut savoir que le résonateur a été installé seulement car certains pays sont beaucoup moins tolérants au niveau du bruit dégagé par le moteur, et en me passant de lui j'ai un son suffisamment rauque sans être gonflant sur long trajet mais pour faire simple, chacun voit midi à sa porte et je respecte tous les avis :oui:

Le SRI est plus facile et plus rapide à monter pour un résultat très proche du CAI, tout simplement!
Et si tu regardes chez nos voisins Outre-Atlantique (New Tiburon donc) tu verras qu'il y a très peu de CAI mais beaucoup de SRI... Comme quoi, les goûts et les couleurs.... :D
Je te rejoins tout à fait sur se point :) c'est un peu cher pour " se que c'est " ;)
Oui c'est sur l'essentiel est d'apporter de l'air px importe le moyen au final !

Oui j'ai vu sa sur les UK, mais au final j'étais un peu perdu du fait d'entendre tous les sons de cloches.

Et oui chacun peut et doit modifier son véhicule comme il l'entends :oui:
Sinon il suffit de prendre tous " les anciens " faire un catalogue de leurs modifs et c'est partit copié collé.. c'est naze
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

Allez hop, on s'y remet pour virer tout ça ! :)

Image

On remercie le Résonateur pour ses " bons et loyaux services " :lol: :lol: :lol:

Image

La vache c'est gros se bordel là :oui:

Et pour finir un coup de peinture Black sur The Fuse Relay Box :eclatderire:

Image

VOILOUUU !
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Dis donc t'as pas chômé toi !

Bien joué :super:
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

NaTaS a écrit :J'avais pas envie de mettre 200 roros dans un tube de métal avec un filtre à air conique au bout, puis je suis bricoleur mais pas mécanicien... Monter des xénons, changer un autoradio ça me va, mais démonter les roues ou fouiner dans le moteur c'est pas mon truc (sauf pour faire les niveaux hein ;) )

Il y'a des CAI no name pour 100€ fdp inclus ! Et c'est vrai qu'ils ne sont pas légion mais ça reste une bonne solution lorsque la boite à air n'a pas été suffisament étudiée lors de la conception !
Modifié en dernier par juuju57 le 26 juin 2013, 19:49, modifié 1 fois.
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

NaTaS a écrit :Dis donc t'as pas chômé toi !

Bien joué :super:
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud :lol2:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

excellent la photo montage gendarmerie :lol: