Allez hop! Colis reçu ce matin pendant que je bossais, ce qui veut dire que je ne suis pas allé à la plage cet aprem
Le contenu du colis, un tube, 2 raccords, une durite pour le reniflard et un filtre K&N! Il manque sur la photo le kit de nettoyage+huile pour filtre de chez K&N (histoire d'entretenir tout ça)
Le tout pour 86€ FDPin chez ChromeIntakes (eBay)
Il suffit de suivre le DIY "Pose d'un CAI" vu que c'est tout pareil mais en plus court

Et ça donne ça :
J'en ai profité pour nettoyer les alentours et les caches+boite à fusibles, tant qu'à faire...
Puis j'ai du coup remis le "snork" ou "air duct" comme c'est noté dessus, histoire de (peut-être) m'assurer un minimum d'apport d'air frais!
Pendant tout ce temps là, le fusible de l'ECU était enlevé, histoire qu'elle se remette à zéro car entre le SRI et les nouvelles bougies Irridium ça ne pouvait pas lui faire de mal
J'ai profité d'aller boire le café chez un pote pour promener un peu, et c'est 100 fois mieux que le snorkus mod! Le bruit d'aspirateur au ralenti est bien là (même si j'en suis pas spécialement fan) mais pour le reste, c'est énorme la différence :
- Jusqu'à de 1500 tours/min => c'est rauuuuuuuque, on descend bien dans les graves bref c'est un gros chat qui ronronne
- De 1500 à 2200 tours/min => pas de grosse différence avec le snorkus mod, mais le son est un peu plus profond!
- Au delà => Vindediousssssss !!!! Mais c'est que ça aspire cette bête là! On m'a greffé un turbo ou quoi? Les montées en régime ont l'air plus franches (effet placebo mais bon

)
Et forcément, quel que soit le régime, dès que tu mets le pied dedans, tu te demandes comment t'as pu faire sans ça avant :ph34r:
Verdict : Y'à bon Banania!