Grey tusca

Répondre
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2002

Re: [Gk3 FL1] GrEy Tusca

Message par Silverfox »

Ukupana a écrit :Juste pour info, et non pas pour contredire! J'ai installer un CAI car nombreuse personne m'on mis en garde contre le SRI et mes recherche on confirmer mon choix. Le SRI aspire essentiellement de l'aire chaud et les graisses de moteur ce qui n'ai pas génial pour un filtre à aire. Certe le CAI est bas et risque l'eau mais même au karsher je n'ai jamais eu de problème (il fait dire que j'évite les flaques depuit que je roule avec des voiture qui ont des jantes alu ^^) bref je te faisait juste partager mes info, tu es un grand garçon maintenant :lol2: le choix t'appartient ! :D
Je suis exactement du même avis. . . ;)
Sinon belle grisette au passage et j'adore ton sticker...
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

@ Man3515 et silverfox => Merci beaucoup ;)

Merci à tous pour vos avis bien argumentés :oui:

Alors je me suis décidé, ce sera le SRI présenté dans le post précédent, ça fait moins de 100€ fdpin et à ce prix là il est fourni avec un filtre K&N donc je suis tranquille :huhu:

Quand je démonterai le résonateur, j'en profiterai pour remettre le snork si ça passe, histoire qu'un peu d'air frais arrive de l'aile malgré tout :lol2:

Ca me suffira, puis après avoir passé quelques heures à me documenter sur les fofos étrangers, il semblerait que le SRI apporte plus de gain à bas et moyens régimes... Ca convient mieux à ma conduite :lol2:

Donc quand la canicule se calmera, j'arrêterai d'enchaîner plage/boulot pour faire montage SRI/lavage/photos... Mais le soleil est là pour un moment on dirait...

Pas taper sur la tête => :dehors: :fuite:
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Peux pas j'suis à la plage.... nan mais tu te fous de nous là !? :blinkv :eclatderire:
Image
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Message par Râff_Tuscani »

NaTaS a écrit :@ Man3515 et silverfox => Merci beaucoup ;)

Merci à tous pour vos avis bien argumentés :oui:

Alors je me suis décidé, ce sera le SRI présenté dans le post précédent, ça fait moins de 100€ fdpin et à ce prix là il est fourni avec un filtre K&N donc je suis tranquille :huhu:

Quand je démonterai le résonateur, j'en profiterai pour remettre le snork si ça passe, histoire qu'un peu d'air frais arrive de l'aile malgré tout :lol2:

Ca me suffira, puis après avoir passé quelques heures à me documenter sur les fofos étrangers, il semblerait que le SRI apporte plus de gain à bas et moyens régimes... Ca convient mieux à ma conduite :lol2:

Donc quand la canicule se calmera, j'arrêterai d'enchaîner plage/boulot pour faire montage SRI/lavage/photos... Mais le soleil est là pour un moment on dirait...

Pas taper sur la tête => :dehors: :fuite:

:oui: :oui: :oui:
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2002

Message par Silverfox »

Moi aussi j'aimerais pouvoir dire : non je peux rien faire je suis à la plage. . . Lol
Mais cette année je peux pas. . . :nannan:
Chanceux!
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

CAI ou SRI cela n'apporte aucun gain ou tellement peut que tu sentira pas grand chose , donc se dire un SRI car cella apporte plus de gain à bas et haut régime sert strictement à rien ! Voie plutot la qualité de l'aire apporter à ton moteur ,plus l'air est frais mieux ton moteur ira ;) . Donc ouvre le capot après un long trajet et mais donc ta main dans ton compartiment moteur au dessus de la batterie , ensuite mais ta main derrière ton anti-brouillard tu va tout suite comprendre :D .
Ukupana
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3 FL1 black
Motorisation : 2.0L 143cc
Année : 2006

Message par Ukupana »

dgsouille a écrit :CAI ou SRI cela n'apporte aucun gain ou tellement peut que tu sentira pas grand chose , donc se dire un SRI car cella apporte plus de gain à bas et haut régime sert strictement à rien ! Voie plutot la qualité de l'aire apporter à ton moteur ,plus l'air est frais mieux ton moteur ira ;) . Donc ouvre le capot après un long trajet et mais donc ta main dans ton compartiment moteur au dessus de la batterie , ensuite mais ta main derrière ton anti-brouillard tu va tout suite comprendre :D .
:plus1:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

C'est pas faux mais j'ai déjà craqué il est en transit ;)

Dans tous les cas j'aurai un joli grawl et c'est tout ce qui compte, si je voulais des chevaux j'aurais pas pris une Tusca hein ;)

Ça sera bien suffisant comme ça !

Mais merci pour tous vos avis, ça pourra aider de futurs membres si ils pensent à faire une recherche sur le fofo :eclatderire:

Édit du jour : titine sort du garage !
Que de l'entretien courant rassurez vous ;)
Filtre à huile et bougies irridium commandées ici installés et plaquettes de frein av remplacées par du Bendix (j'ai toujours été satisfait de leurs produits).
Et voilà titine repartie avec de l'huile Agip 5W40 :D

Y'a plus qu'à roder les plaquettes ce weekend ;)
Sheldon
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai/Ford
Modèle : Tusca/Mustang
Motorisation : V6 / V8
Année : 2007/2008

Message par Sheldon »

Et bien voilà ta titine est prête pour 10'000-15'000 kils :huhu:
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

NaTaS a écrit :C'est pas faux mais j'ai déjà craqué il est en transit ;)

Dans tous les cas j'aurai un joli grawl et c'est tout ce qui compte, si je voulais des chevaux j'aurais pas pris une Tusca hein ;)

Ça sera bien suffisant comme ça !

Mais merci pour tous vos avis, ça pourra aider de futurs membres si ils pensent à faire une recherche sur le fofo :eclatderire:

Édit du jour : titine sort du garage !
Que de l'entretien courant rassurez vous ;)
Filtre à huile et bougies irridium commandées ici installés et plaquettes de frein av remplacées par du Bendix (j'ai toujours été satisfait de leurs produits).
Et voilà titine repartie avec de l'huile Agip 5W40 :D

Y'a plus qu'à roder les plaquettes ce weekend ;)
HAHA bien vu vivement l'installation :huhu:

Moi aussi je dois faire l'entretien mais des 30 000km mais sa fait une semaine que j'attends des news de Hyundai de ma ville, on dirais qu'il me veule pas comme client oO
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Allez hop! Colis reçu ce matin pendant que je bossais, ce qui veut dire que je ne suis pas allé à la plage cet aprem :nannan:

Le contenu du colis, un tube, 2 raccords, une durite pour le reniflard et un filtre K&N! Il manque sur la photo le kit de nettoyage+huile pour filtre de chez K&N (histoire d'entretenir tout ça)
Le tout pour 86€ FDPin chez ChromeIntakes (eBay)

Image

Il suffit de suivre le DIY "Pose d'un CAI" vu que c'est tout pareil mais en plus court ;) Et ça donne ça :

Image

J'en ai profité pour nettoyer les alentours et les caches+boite à fusibles, tant qu'à faire... ;)
Puis j'ai du coup remis le "snork" ou "air duct" comme c'est noté dessus, histoire de (peut-être) m'assurer un minimum d'apport d'air frais! :lol2:

Pendant tout ce temps là, le fusible de l'ECU était enlevé, histoire qu'elle se remette à zéro car entre le SRI et les nouvelles bougies Irridium ça ne pouvait pas lui faire de mal :D

J'ai profité d'aller boire le café chez un pote pour promener un peu, et c'est 100 fois mieux que le snorkus mod! Le bruit d'aspirateur au ralenti est bien là (même si j'en suis pas spécialement fan) mais pour le reste, c'est énorme la différence :
- Jusqu'à de 1500 tours/min => c'est rauuuuuuuque, on descend bien dans les graves bref c'est un gros chat qui ronronne :slurp:
- De 1500 à 2200 tours/min => pas de grosse différence avec le snorkus mod, mais le son est un peu plus profond!
- Au delà => Vindediousssssss !!!! Mais c'est que ça aspire cette bête là! On m'a greffé un turbo ou quoi? Les montées en régime ont l'air plus franches (effet placebo mais bon :lol2:)

Et forcément, quel que soit le régime, dès que tu mets le pied dedans, tu te demandes comment t'as pu faire sans ça avant :ph34r:

Verdict : Y'à bon Banania!
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

NaTaS a écrit :Allez hop! Colis reçu ce matin pendant que je bossais, ce qui veut dire que je ne suis pas allé à la plage cet aprem :nannan:

Le contenu du colis, un tube, 2 raccords, une durite pour le reniflard et un filtre K&N! Il manque sur la photo le kit de nettoyage+huile pour filtre de chez K&N (histoire d'entretenir tout ça)
Le tout pour 86€ FDPin chez ChromeIntakes (eBay)

Image

Il suffit de suivre le DIY "Pose d'un CAI" vu que c'est tout pareil mais en plus court ;) Et ça donne ça :

Image

J'en ai profité pour nettoyer les alentours et les caches+boite à fusibles, tant qu'à faire... ;)
Puis je me suis enfin motivé à virer ce vilain résonateur, j'ai du coup remis le "snork" ou "air duct" comme c'est noté dessus, histoire de (peut-être) m'assurer un minimum d'apport d'air frais! Dans tous les cas ça fait du poids de gagné :lol2:

Pendant tout ce temps là, le fusible de l'ECU était enlevé, histoire qu'elle se remette à zéro car entre le SRI et les nouvelles bougies Irridium ça ne pouvait pas lui faire de mal :D

J'ai profité d'aller boire le café chez un pote pour promener un peu, et c'est 100 fois mieux que le snorkus mod! Le bruit d'aspirateur au ralenti est bien là (même si j'en suis pas spécialement fan) mais pour le reste, c'est énorme la différence :
- Jusqu'à de 1500 tours/min => c'est rauuuuuuuque, on descend bien dans les graves bref c'est un gros chat qui ronronne :slurp:
- De 1500 à 2200 tours/min => pas de grosse différence avec le snorkus mod, mais le son est un peu plus profond!
- Au delà => Vindediousssssss !!!! Mais c'est que ça aspire cette bête là! On m'a greffé un turbo ou quoi? Les montées en régime ont l'air plus franches (effet placebo mais bon :lol2:)

Et forcément, quel que soit le régime, dès que tu mets le pied dedans, tu te demandes comment t'as pu faire sans ça avant :ph34r:

Verdict : Y'à bon Banania!
Yop LA !! Tu vois :w00t: :w00t: Que du bonheur
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

l'effet placédo idem pour moi lol, sacré différence avant/après.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Râff_Tuscani a écrit :Yop LA !! Tu vois :w00t: :w00t: Que du bonheur
:plus1lol:
Image
Sheldon
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai/Ford
Modèle : Tusca/Mustang
Motorisation : V6 / V8
Année : 2007/2008

Message par Sheldon »

NaTaS a écrit :

ça reviens au même que de débrancher le - de la batterie de de vider la circuit électrique ???
Répondre