Un peu de news...
Bon, je ne peux pas convenir d'un RDV pour un passage au banc, mon planning ne me le permet pas pour au moins 2 semaines, donc ça c'est fait
Ensuite, j'ai changé les plaquettes de freins AV, donc mode rodage pour au moins 500KM. Il ne restait plus rien des anciennes
J'ai effectué une vidange d'huile lundi matin, seulement 400KM après l'ancienne (fait au nettoyant avant vidange), c'est simple: sur la tige, l'huile est clair, mais après vidange dans le bac, c'est noir foncé et avec encore des traces de gommes et morceaux de joint, c'est un poil agressif ce truc donc je ne saurai que trop conseiller à ceux qui ont fait une vidange avec ce nettoyant avant vidange de refaire une nouvelle vidange classique moins de 1000KM après vu tout ce que j'ai retrouvé et surtout cette couleur bien noire

(c'était de la 5W40 shell ultra extra).
J'ai essayé un truc avec l'huile pour m'enlever d'un doute, ayant par moment des clac clac dans la zone 1500-1800TR à froid et idem avec de la 10W40 (quand je l'ai acheté), j'ai testé de la minérale 15W40 à 15€ les 5L (shell HX5), no comment sur les réactions du moteur, il n'a clairement pas apprécié

j'ai roulé 2 jours avec avec la boule au ventre, à froid ET à chaud ça claquait super fort et jusqu'au régime de 2500TR

il est vraiment visco sensible ce moulin donc re-vidange+filtre OEM à la 5w30 "low saps" et là plus un bruit, du moins ce matin! à voir dans le temps mais au moins je peux éliminer la 5w40, 10w40 et surtout 15W40

c'est marrant car j'avais dis au tout début qu'après ma vidange à la 5W40 le moteur était plus silencieux qu'à la 10W40 donc là ça c'est plus que confirmé!
En plus, le moteur n'avait pas trop la pêche comme s'il manquait une poignée de chevaux

brrr plus jamais de l'huile épaisse

en plus elle était déjà plus foncé en même pas 100KM lol
J'ai déjà bouffé 4 filtres à huile en moins de 1500KM, si après tout ça c'est encore crade dedans
Il n'a que 56 000KM mais bon faut voir comment il a été traité avant
Voilà voilà