Blackbird v6 de lsx

Répondre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

Sur le banc, le résultat sera peut être différent de la route vu que c'est une soufflerie à 100KM/H constant, et suivant comment elle est placée... au-delà de 4100TR/min en quatrième et 3300TR en cinquième, la soufflerie apportera moins d'air que sur la route (176.2L tout de même :D ) et inversement.

On verra bien :lol:

Bon, faut que je change mes plaquettes moi :ph34r:
四拳 波羅蜜 大光明
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Par contre il serait intéressant de refaire les calculs en prenant en compte la composante d'un fort vent de face, afin de déterminer si la vélocité augmentée de l'air entrant dans la tubulure contrebalance la résistance dynamique globale du véhicule...

:fuite:
Image
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Tu les veux avec un vent catabatique ou un vent foehn? :D

EDIT: lien vidéo du bruit de l'évent en idle (ralenti)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon le son est pas terrible, vieux APN mais en vrai ça rend mieux :)
四拳 波羅蜜 大光明
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

LSC, va falloir qu'on mette nos connaissances ensembles :D

Plus sérieusement, le croisement des soupapes est primordial pour remplir le cylindre à l'admission au maximum et évacuer les gaz d'échappement.
L'air admis est plus lourd que les gaz d'échappement donc il aide à l'évacuation. Le remplissage continu même à la remonté du piston en fin de cycle d'admission, début compression. C'est pour cela que nous avons des AOA RFA AOE RFE.
Suivant certaines épures de distribution, cela arrive même d'avoir des ROA, moteur diesel, 3 cylindres etc...
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Oui, il faut du croisement mais pas trop sinon on a du reflux :)

En fait, il faut un peu de tout mais c'est la quantité qui fait le poison ;)

Si je diminue ma CPE, je vais perdre en bas et mes harmoniques seront changé.

Là je suis bien :oui:

et je n'ai pas tant de connaissances que ça, faut pas croire, j'aime bien la mécanique s'tout :ph34r:
四拳 波羅蜜 大光明
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Un peu de news...

Bon, je ne peux pas convenir d'un RDV pour un passage au banc, mon planning ne me le permet pas pour au moins 2 semaines, donc ça c'est fait :rolleyes_mini:

Ensuite, j'ai changé les plaquettes de freins AV, donc mode rodage pour au moins 500KM. Il ne restait plus rien des anciennes :mdr:

J'ai effectué une vidange d'huile lundi matin, seulement 400KM après l'ancienne (fait au nettoyant avant vidange), c'est simple: sur la tige, l'huile est clair, mais après vidange dans le bac, c'est noir foncé et avec encore des traces de gommes et morceaux de joint, c'est un poil agressif ce truc donc je ne saurai que trop conseiller à ceux qui ont fait une vidange avec ce nettoyant avant vidange de refaire une nouvelle vidange classique moins de 1000KM après vu tout ce que j'ai retrouvé et surtout cette couleur bien noire :D (c'était de la 5W40 shell ultra extra).
J'ai essayé un truc avec l'huile pour m'enlever d'un doute, ayant par moment des clac clac dans la zone 1500-1800TR à froid et idem avec de la 10W40 (quand je l'ai acheté), j'ai testé de la minérale 15W40 à 15€ les 5L (shell HX5), no comment sur les réactions du moteur, il n'a clairement pas apprécié oO j'ai roulé 2 jours avec avec la boule au ventre, à froid ET à chaud ça claquait super fort et jusqu'au régime de 2500TR oO il est vraiment visco sensible ce moulin donc re-vidange+filtre OEM à la 5w30 "low saps" et là plus un bruit, du moins ce matin! à voir dans le temps mais au moins je peux éliminer la 5w40, 10w40 et surtout 15W40 :D c'est marrant car j'avais dis au tout début qu'après ma vidange à la 5W40 le moteur était plus silencieux qu'à la 10W40 donc là ça c'est plus que confirmé!
En plus, le moteur n'avait pas trop la pêche comme s'il manquait une poignée de chevaux :nannan: brrr plus jamais de l'huile épaisse :heuuu: :nannan: en plus elle était déjà plus foncé en même pas 100KM lol

J'ai déjà bouffé 4 filtres à huile en moins de 1500KM, si après tout ça c'est encore crade dedans :lol:

Il n'a que 56 000KM mais bon faut voir comment il a été traité avant :nannan:

Voilà voilà :D
四拳 波羅蜜 大光明
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu as utilisé quoi comme huile détergeante?
Pour les filtres, fournis toi à la boutique du club, ça te reviendra moins cher et y a du stock !! lol
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Tu parles du nettoyant avant vidange?

Image

Mes 2 premières vidanges en 5w40 shell helix ultra extra (dont la deuxième avec ce produit), puis il y a 2 jours avec de la 15w40 shell HX5 pour essayé et enfin ce matin de la 5W30 Castrol Edge (cher!).

Pour les filtres, je suis à côté de la concession donc je peux en avoir tout de suite, mais merci quand même ;)
四拳 波羅蜜 大光明
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

C'était plus par rapport au prix que par rapport à la disponibilité pour les filtres.
Merci pour le nettoyant, je vais ptet en faire un à la prochaine vidange
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

10.5€ le filtre :)

Je suis pas à 2-3€ près mais merci ;)

Attention avec le nettoyant, c'est agressif :D
四拳 波羅蜜 大光明
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Personnellement à la 10w60 aucun soucis avec la viscosité, surement à cause de l'entretien pas terrible de l'ancien proprio sur la tienne :nannan:

5w30 c'est un peu léger pour une voiture qui est susceptible d'être pas mal poussée comme les notre, à 100/110°C la pompe doit commencer à avoir du mal à envoyer de la pression (1.8bar a 130°C en 5w40)
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

J'avoue avoir découvert ce nettoyant avant vidange en lisant ton post ... ce qui m'a décidé à en employer

Mettre dans le moteur, faire tourner 20min, le temps de poser la voiture sur cales gentiment.
Faire la vidange ... attention c'est chaud ;)

J'ai été bluffé ... l'huile qui semblait légèrement brune sur la jauge est sortie noire de chez noire ...
J'ai sortie 7litres d'huile noire du moteur ... pour en remettre 5 et être au niveau ... ça a bien décollé la vieille huile cuite dans le moteur, c'est bluffant.
J'ai tiré la jauge trois/quatre fois depuis et en une bonne semaine l'huile est toujours transparente ... pas même une trace de l'ancienne huile noire ...
Je pense que ça ne peut pas faire de mal à nos moteurs de le faire de temps à autre ... pas à toutes les vidanges, mais tous les 60 ou 80000km ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

C'est clair que de la 5w30 c'est léger, surtout dans le sud où l'été ça tape fort mais là clairement ça m'a dissuadé de mettre plus épais :nannan:

Pourquoi? je ne sais pas mais elle n'a pas apprécié du tout...

Après je ne mettrais pas plus fluide style 0w30, si c'est pour faire des compléments à chaque fois car c'est pire que de la flotte...je regarde le HTHS en particulier et la viscosité à 40°C mais bon là je suis refroidi, j'ai crû que le moteur allait casser, surtout que ça montait à 2500TR le clac clac alors qu'avant non, c'est vraiment étrange. Pour moi, elle a clairement été malmenée, déjà la toute première vidange au bout de 2 ans, l'ancien proprio qui tape dedans, le niveau d'huile sous le mini après 700KM d’autoroute, vidange en retard, bref beaucoup de choses accumulées...c'est dommage car elle roule bien mais ce bruit de castagnettes sur le banc de cylindres de derrière côté passager qui revient de manière sporadique ça me soule, j'évite clairement ce régime là (1500-1800TR).

EDIT: pas vue ton post Caulfx :D oui ce nettoyant est bien puissant, mon ancienne huile a fait 400KM et hop toute noire avec du dépôt, impressionnant :D
Ah c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser, le mieux est l'ennemi du bien ;)

EDIT 2; je ne sais plus si je l'avais dit mais mon carter d'huile est rouillé sur le milieu, ça craint :D
四拳 波羅蜜 大光明
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Quand tu sais l'espace qu'il y a pour la circulation de l'huile dans les poussoirs hydraulique, ça m'étonne pas que le moteur claque un peu fort avec une huile un peu épaisse.
Cela dit, j'utilise comme juuju57 de la 10W60 marque Minerva, aucun soucis.
Si le constructeur préconise une vidange tout les 7500kms ou 6 mois avec comme huile de la 5W40, c'est pas pour rien.
Mais bon le mouton français préfère faire sa vidange chez Norauto tous les 2 ans ou 15 000 / 20 000 kms.. C'est moins cher que chez le concessionnaire, puis si Norauto dis 2 ans, pourquoi le faire tous les 6 mois...

Heureusement qu'il y a des gars comme toi LSX qui savent écouter leur voiture avec amour et attention :)
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

C'est pas des poussoirs méca sur les modèles 2007 comme avait dit Mariolhand2?

Ceci dit, toutes les voitures de la famille sont bichonnées mécaniquement avec moi (un peu trop d'après ma femme, arf :lol2: ) , je fais tout et je n'attend surtout pas les précos constructeurs qui n'attendent que toi dans leurs ateliers ;) :lol:

Bref, j'espère qu'avec cette nouvelle huile ça ira mieux car ça me gâche le plaisir ce bruit de castagnettes, sincèrement, même si je ne compte pas la revendre :huhu:
四拳 波羅蜜 大光明
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »