Hello !
Des petites nouvelles ;
-Le faisceau a été réparé par Benjamin. Il m'a également confirmé que la carto était toujours présente et plutôt propre dans mon standalone.
Entre temps j'avais contacté le commercial de megasquirt qui m'avait confirmé aussi qu'il y avait des sécurité interne de mémorisation donc pas de soucis. Ça peut pas disparaître.
- après remontage du faisceau j'ai essayé plusieurs choses pour la démarrer (moi même seule) ; charger la batterie full, essayer aux pinces, vidanger la vieille essence (finalement très propre et pas de residus). J'ai pompe à peu près 7L et il devait en rester +-3L, j'y ai ajouté 3L de nouvelles essences. J'ai donc profiter pour changer la pompe à essence pour une AEM gros debit 320L/h que Benoît m'a conseillé

.
---> elle démarre toujours pas. J'ai donc appelé mon mécano et on a tenté de la démarrer avec un produit en bombe (jai plus le nom) pour démarrage à froid et elle a démarrer mais le ralenti instable elle est retombée. Finalement la tubulure d'admission a explosé.. on a pas compris... finalement avec ses recherches ; bougies très sèches et noires

l'essence arrive au injecteurs mais rien.
DONC next step, vérifier les injecteurs... qui je rappelle sont des 390cc de Ferrari.. qui pompent à 90% de leurs capacités (mots du préparateur).
- on a également constaté un branchement branlant (quelle surprise hein !?) avec encore une fois des fils à moitié dénudés.. donc à refaire propre aussi.
- on a aussi vu que la 2eme rampe d'injection qui est pas branchée sert uniquement de bouchons.. mais branlante aussi... QUELLE SURPRISE
- et enfin le tuyau qui va du turbo à la décompression et au milieu coupé avec un T qui est coupé et donc amené de l'air.. mystère.