(FL2) White shark turbo

Répondre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

dgsouille a écrit : 17 mai 2024, 08:45 Si tu as un moyen de poster la photo .
Tu veut ça en inox ?
Je n'arrive pas à poster la photo via mon téléphone, il faudrait que j'essaie avec l'ordinateur.

J'ai acheté un coude sur driftshop, je devrais l'avoir ces jours ci. En espérant pouvoir le découper dès deux côté pour qu'il soit de la bonne longueur. Je vous tiens au courant
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

Hello !

J'ai réussi à trouver les tubulures qu'il fallait donc ça c'est un problème réglé.

J'ai reçu aujourd'hui le faisceau custom que Benjamin m'a refait/modifié sauf qu'il ne m'a pas prévenu qu'il fallait un faisceau d'origine pour l'utiliser... cool ... du coup encore combien de temps sans qu'elle roule ?

Je n'ai plus mon faisceau d'origine je l'ai perdu ... impossible de savoir où il est. J'en recherche donc un à vendre.
Svp pensez à moi si vous voyez une voiture en vente pour piece, casse ou internet.... c'est urgent vraiment j'en peux plus aidez moi ..
Image
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pooooooo....... Ma pauvre Marie-Laure cette aventure est interminable :snif:
Désolé, j'ai des faisceaux mais pas de Tusca :nannan:
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

man3515 a écrit : 11 oct. 2024, 12:18 Pooooooo....... Ma pauvre Marie-Laure cette aventure est interminable :snif:
Désolé, j'ai des faisceaux mais pas de Tusca :nannan:
Oui comme tu dis... je ne vois pas le bout.

J'ai mobilisé quelques personnes. Je suis soit en attente de retour, soit c'est négatif.
J'attends une réponse de Tuscani Custom 🤞
Et surtout d'une casse qui en a une, sauf qu'entre une fois, ma chance a tournée et ils ont été touché par les inondations donc une prise de retard monstrueuse sur leur travail..
Un autre qui était OK à subit aussi les inondations et pour le coup la tusca a bu la tasse donc autant dire que le faisceau j'oublie...
Bref voilà. Interminable comme tu dis..
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

Hello !

Des petites nouvelles ;

-Le faisceau a été réparé par Benjamin. Il m'a également confirmé que la carto était toujours présente et plutôt propre dans mon standalone.
Entre temps j'avais contacté le commercial de megasquirt qui m'avait confirmé aussi qu'il y avait des sécurité interne de mémorisation donc pas de soucis. Ça peut pas disparaître.

- après remontage du faisceau j'ai essayé plusieurs choses pour la démarrer (moi même seule) ; charger la batterie full, essayer aux pinces, vidanger la vieille essence (finalement très propre et pas de residus). J'ai pompe à peu près 7L et il devait en rester +-3L, j'y ai ajouté 3L de nouvelles essences. J'ai donc profiter pour changer la pompe à essence pour une AEM gros debit 320L/h que Benoît m'a conseillé 😊.

---> elle démarre toujours pas. J'ai donc appelé mon mécano et on a tenté de la démarrer avec un produit en bombe (jai plus le nom) pour démarrage à froid et elle a démarrer mais le ralenti instable elle est retombée. Finalement la tubulure d'admission a explosé.. on a pas compris... finalement avec ses recherches ; bougies très sèches et noires 🙄 l'essence arrive au injecteurs mais rien.

DONC next step, vérifier les injecteurs... qui je rappelle sont des 390cc de Ferrari.. qui pompent à 90% de leurs capacités (mots du préparateur).

- on a également constaté un branchement branlant (quelle surprise hein !?) avec encore une fois des fils à moitié dénudés.. donc à refaire propre aussi.
- on a aussi vu que la 2eme rampe d'injection qui est pas branchée sert uniquement de bouchons.. mais branlante aussi... QUELLE SURPRISE
- et enfin le tuyau qui va du turbo à la décompression et au milieu coupé avec un T qui est coupé et donc amené de l'air.. mystère.
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Grosse remise à neuf quoi. Elle a intérêt à tourner un jour !!!
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Ouaouh! Il n'y a pas des fouines dans ton garage!??
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

man3515 a écrit : 25 févr. 2025, 13:00 Grosse remise à neuf quoi. Elle a intérêt à tourner un jour !!!
Remise à neuf c'est pas ce que je dirais 😅 c'est plutôt remise à la normale comme elle aurait dû être en sortant de chez le préparateur. On se retrouve à refaire tout son taf...

J'espère qu'elle va tourner bientôt pour avoir a l'AG mais je suis persuadée qu'on a ça 🤏
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit : 25 févr. 2025, 18:50 Ouaouh! Il n'y a pas des fouines dans ton garage!??
Nop pas d'animaux. Rien n'est rongé 😊
Image
Nefuu

Message par Nefuu »

J'ajouterai que j'ai discuté avec Bertrand. Dans le cas où ce serait les injecteurs KO, de passer sur du subaru 440cc, il pense qu'il n'y a rien à changer dans la carto par rapport à ça (aucunes consequences).
Mon mécano ma dit pareil, même avec de l'injecteur plus gros ça ne devrait pas influencer la carto hormis le feu que j'aurai du retour de flamme si j'ai trop d'essence 😅
Je ne sais pas pourquoi j'ai le souvenir que vous (?) m'aviez dit que si je voulais les changer je devrais modifier la carto (puisque les injecteurs étaient le premier truc qui me poser un soucis (psychologique 🙃) dès sa sortie de chez le préparateur.
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Pour moi changer les injecteurs c'est une bonne idée car les "injecteurs Ferrari" ça veut tout et rien dire... Et les Ferrari c'est quasiment que de l'atmo je le rappelle quand même hein parce que là on parle d'une prépa turbo ! 😅
Nefuu

Message par Nefuu »

Blasphorion a écrit : 06 mars 2025, 11:07 Pour moi changer les injecteurs c'est une bonne idée car les "injecteurs Ferrari" ça veut tout et rien dire... Et les Ferrari c'est quasiment que de l'atmo je le rappelle quand même hein parce que là on parle d'une prépa turbo ! 😅
Tu penses également que ça ne change en rien sur la carto / le bon fonctionnement du moteur etc ?
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Le problème étant qu'on ne connaît pas le débit de tes injecteurs actuels. Comme on en avait discutés par MP, si une référence pouvait être trouvée dessus ça permettrait d'identifier ce qu'ils t'on monté dessus. Mais s'ils t'ont dit que ces injecteurs étaient à 90% de leur capacité c'est totalement absurde de les avoir monté... Il te faut des injecteurs avec un débit suffisant pour ta prépa et je ne pense pas que ça posera problème avec la carto. Au pire tu tournera trop riche et il faudra rectifier la carto mais je pense que ça devrait le faire.
Nefuu

Message par Nefuu »

"Rectifier la carto" c'est bien là un ENORME probleme si ça doit être le cas ...

C'est des 390cc je m'en souviens parfaitement mais je n'ai aucunes références oui ...

Bon je pense commander ceux que Bertrand m'a dit , subaru 440c. Suite au prochain épisode quand le.mecano vient vérifier les injecteurs semaine prochaine 🙄
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Encore une fois, mille respects pour ta persévérance! ;)
Image
Répondre