The Black MisT
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: The Black MisT
Tu trouveras ses pattes que sur les V6 car les caches moteur n'était présent que sur cette motorisation 
tien tu peut lui demandé a lui de mémoire il y a 6 fixations
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=7_s
Edit regarde ici Mario a donné les ref
viewtopic.php?f=7&t=361197&start=15
tien tu peut lui demandé a lui de mémoire il y a 6 fixations
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=7_s
Edit regarde ici Mario a donné les ref
viewtopic.php?f=7&t=361197&start=15
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
J'ai entouré en rouge tout ce qui soutient les plastiques :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MisTyK
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0l 143
- Année : 2008
Super merci les gars
Et une question, quand j'ouvre la voiture juste avec la clé ( dans la serrure sans utiliser le bip ) quand j'ouvre la porte l'alarme se déclenche, mais pas quand j'ouvre le coffre. C'est normal que l'alarme se déclenche? Du coup quand ya plus de pile dans le bip comment on fait?
Et une question, quand j'ouvre la voiture juste avec la clé ( dans la serrure sans utiliser le bip ) quand j'ouvre la porte l'alarme se déclenche, mais pas quand j'ouvre le coffre. C'est normal que l'alarme se déclenche? Du coup quand ya plus de pile dans le bip comment on fait?

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Oui, particularité de la Tuscani, si tu ouvres une des portes à la clef après l'avoir fermée au bip, l'alarme sonne... 
- MisTyK
- Conducteur régulier

Ah ok 
Sinon distribution changée, savez vous si c'est la courroie d'origine? tout semble être du Gates.
Sur le courroie c'est écris 53207 & 0415 Toute belle sauf le chat qui est monter dessus
Sinon distribution changée, savez vous si c'est la courroie d'origine? tout semble être du Gates.
Sur le courroie c'est écris 53207 & 0415 Toute belle sauf le chat qui est monter dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- MisTyK
- Conducteur régulier

Aujourd'hui purge du circuit de refroidissement, plutôt originale la façon de faire comparé aux autres voitures surtout avec le bocal qui n'a qu'une seule sortie au bouchon quand je l'ai démonter le bocal pour le nettoyer j'ai regarder à deux fois quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de durite raccordée dessus.
En plus la purge au bouchon du radiateur c'est vraiment pas pratique je trouve.
Pour le choix du liquide, ya tellement de types, de couleurs que l'on s'y perd en plus ya pas de normes chez hyundai donc j'ai repris une bonne marque que j'utilisai pour ma Mégane, du liquide organique type d -25 +121 au glycol.
Question que je me pose toujours: Est-ce le liquide d'origine ( pas de facture pour prouver un éventuel changement )
En plus vu la teinte si c'est du liquide constructeur c'est du liquide minéral type C Et la le liquide neuf ps: j'ai pas trouver d'autre moyen de purge que par le bouchon du radiateur
Pour le choix du liquide, ya tellement de types, de couleurs que l'on s'y perd en plus ya pas de normes chez hyundai donc j'ai repris une bonne marque que j'utilisai pour ma Mégane, du liquide organique type d -25 +121 au glycol.
Question que je me pose toujours: Est-ce le liquide d'origine ( pas de facture pour prouver un éventuel changement )
En plus vu la teinte si c'est du liquide constructeur c'est du liquide minéral type C Et la le liquide neuf ps: j'ai pas trouver d'autre moyen de purge que par le bouchon du radiateur

-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
je le trouve au contraire bien pratique sur cette auto . et le système ce purge naturellement . comparé a un moteur TU c'est un jeu d'enfant !
- MisTyK
- Conducteur régulier

Ce weekend, démontage du moteur essuie glace arrière et du fusible, pour remplacer par un cache.
Je conseil sa à tous ceux qui veulent virer cet immonde essuis glace sans passer par la case lissage de malle.
Démontage de garniture avec les bons outils Le moteur: Un joli trou: Extérieur non peint ( faites pas attention à la pluie poussérieuse du sud
)
Vu du dessous:
Mise en peinture avec mon code couleur Hyundai:
Photo finale quand je laverais la voiture 
Je conseil sa à tous ceux qui veulent virer cet immonde essuis glace sans passer par la case lissage de malle.
Démontage de garniture avec les bons outils Le moteur: Un joli trou: Extérieur non peint ( faites pas attention à la pluie poussérieuse du sud

- MisTyK
- Conducteur régulier

Alors j'ai mis du temps à en trouver j'ai du passer par un fournisseur d'un collègue c'est un locking plug 7/8" les dimensions du corps sont en inch mais sa fait 22,3mm. C'est fournis avec un écrou et une rondelle en caoutchouc.
En français c'est un cache-trou / obturateur de trou il doit faire minimum 22mm.
Exemple: http://www.materielelectrique.com/harmo ... 13904.html
En français c'est un cache-trou / obturateur de trou il doit faire minimum 22mm.
Exemple: http://www.materielelectrique.com/harmo ... 13904.html

- MisTyK
- Conducteur régulier

Aujourd'hui petit test du câblage pour les feux de jour
Manque plus que trouver le bon + après contact. J’hésite entre la minuterie de l'éclairage intérieur, celle des "parking lights" ou encore allumage des feux de jour quand la clé est dans le neiman ou encore quand le moteur tourne.
Manque plus que trouver le bon + après contact. J’hésite entre la minuterie de l'éclairage intérieur, celle des "parking lights" ou encore allumage des feux de jour quand la clé est dans le neiman ou encore quand le moteur tourne.

- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Tu a utiliser quel type de boitier pour la gestion du DRL et clignotants ?
- MisTyK
- Conducteur régulier

Juste une ampoule a trois bornes qui fait blanc et orange ( une histoire de pont de diode qui bloque le courant DRL quand la tension des cligno est sur la brone +). Donc culot et alimentation homemade car l'ampoule d'origine est alimenté par les cotés du socle donc j'ai du bricoler un socle. Après la c'était vraiment à l'arrache juste pour voir si sa marcher, yavais des fils de partout, des dominos.
Le mois prochain pendant mes vacances je le ferais bien propre, avec des cosses et raccord et un joint au niveau du socle.
Le mois prochain pendant mes vacances je le ferais bien propre, avec des cosses et raccord et un joint au niveau du socle.

-