Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)

Répondre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

Re: Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)

Message par Dvilmay »

Duncan a écrit :J'ai hâte de voir le résultat, je vais appliquer à peu près les mêmes idées sur la nouvelle :)
Ben là il me reste le pare choc avant mais comme ça va être un Custom sur la base de notre cher s-tuning, et que je suis très maniaque, je me changerais en même temps que je referais la peinture intégrale (pour pas que ce soit dépareillé même s'il d'un tiers de ton), et bien sur pas avant d'avoir trouve un carrossier qui me fasse un boulot de niveau que j'ai pas à regretter.

Et les jantes... Je les ai trouvées à un bon prix sur le bon coin, mais pas la bonne couleur, pas la même entreaxe mais ça ne m'a pas refroidi. Un coup de plasti-dip dans le thème, et des goujons excentriques et ce serait réglé... M'étais-je dit :failnotice: pareil en découvrant que le mec avait mangé pas mal de trottoirs avec, et que les pneus vendus avec étaient tous en bon état sauf un... Donc deux à changer, mais... "Tant pis, ça devrait pas trop piquer à la fin, et puis je me suis pas tapé toutes ces bornes pour répartir les mains vides"
La réalité : les gougeons excentriques sont quasiment introuvables en 16mm et la jante ne prend que ça, la réparation c'est en général à coup de 180/200€ par jante, et donc tout ça au final me revenait à plus cher que de les acheter neuves, et pas pouvoir les poser sur la caisse quand même... -_- donc changement de jantes des que j'ai vendu celles là pour revenir dans mes frais.

Donc deux grosses dépenses pour finir l'esthétique avant d'attaquer les perf. En attendant, je répare les coquilles qui s'invitent :D

J'avais un projet sur la Gen aussi que je préparais en même temps que j'attendais que la mienne pointe le bout de son nez. Et vu qu'on a l'air d'avoir un peu les mêmes gouts et les mêmes idées, je vais attendre de voir ce que tu fais à ta nouvelle blache dans rien dire pour pas influencer :D ;)
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Au lieu de partir sur une peinture complète, ou de toute facon tu aura forcément des petits défauts si c'est pas toi qui prépare tout, pourquoi pas partir sur du plastidip ? en plus vu l'espace de travail que tu a, ça serais parfait :)
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Non, je veux vraiment un truc spécifique que le dip ne fait pas. J'y avais pensé mais je prendrais mon mal en patience et ferais ça sur le tard s'il faut mais ce sera de la peinture ;)
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Bon, nouvelle c@¤#[\! pour moi! après avoir réparé mon feu avant droit qui prenait la condensation avec les précieux conseils de l'ami Duncan, surprise... Avec ou sans ampoule, que j'allume mes feux de croisement, ça "claque"... :failnotice:
Quelqu'un voit d'ou ça peut venir?

[youtube][/youtube]
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

Ça serais pas le moteur pour régler la hauteur des phares ? :)

Tu y a touché ? c'est comme si il tournait dans le vide
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

En principe non, j'ai juste ouvert le phare, mis le joint en butyl, chauffé et fermé mais je suis parti pour l'ouvrir à nouveau pour vérifier, visiblement :ptdr:

Ceci dit encore un énorme merci pour tes précieux conseils, le joint en butyl a résolu mon souci de condensation. Il ne marche plus mais il n'est plus embué ou plein d'eau au bout de 3 jours et je peux à nouveau envisager de remettre des xénon... :D
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

C'est une bonne nouvelle :), pour savoir si ça viens bien du moteur du phare, débranche le pour voir ça te donnera une idée, si ça s'arrête ça viens bien du phare et le seul truc capable, pour moi, de faire ce type de bruit c'est le moteur qui permet de régler la hauteur. D'ailleurs si jamais tu test de l'habitacle normalement, le faisceaux ne devrait pas bouger d'un poil peu importe la config, si c'est ça, bingo :) (enfin pas pour ton portefeuille)
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Duncan a écrit :C'est une bonne nouvelle :), pour savoir si ça viens bien du moteur du phare, débranche le pour voir ça te donnera une idée, si ça s'arrête ça viens bien du phare et le seul truc capable, pour moi, de faire ce type de bruit c'est le moteur qui permet de régler la hauteur. D'ailleurs si jamais tu test de l'habitacle normalement, le faisceaux ne devrait pas bouger d'un poil peu importe la config, si c'est ça, bingo :) (enfin pas pour ton portefeuille)

Ca allait jusqu'au truc du porte feuille :failnotice: :ptdr:
En même temps, là franchement, je suis parti pour acheter un phare d'occase, parce que ce matin, surprise... Encore un peu de buée dans le feu. Du coup je parie sur les joints des bouchons, donc trop de trucs à changer, je vais plutôt partir sur des réparations de fortunes en attendant de tomber sur une bonne occase ;)
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

Dvilmay a écrit :
Duncan a écrit :C'est une bonne nouvelle :), pour savoir si ça viens bien du moteur du phare, débranche le pour voir ça te donnera une idée, si ça s'arrête ça viens bien du phare et le seul truc capable, pour moi, de faire ce type de bruit c'est le moteur qui permet de régler la hauteur. D'ailleurs si jamais tu test de l'habitacle normalement, le faisceaux ne devrait pas bouger d'un poil peu importe la config, si c'est ça, bingo :) (enfin pas pour ton portefeuille)

Ca allait jusqu'au truc du porte feuille :failnotice: :ptdr:
En même temps, là franchement, je suis parti pour acheter un phare d'occase, parce que ce matin, surprise... Encore un peu de buée dans le feu. Du coup je parie sur les joints des bouchons, donc trop de trucs à changer, je vais plutôt partir sur des réparations de fortunes en attendant de tomber sur une bonne occase ;)
Je suis pas ultra convaincu qu'en changeant de phare tu n'est plus de souci, l'étanchéité est un gros défaut sur les hyundai on dirait, sur le gen sur les feux avants, jamais ouvert, j'ai aussi de la buée, après ça peux aussi venir de l'étanchéité au niveau des trous percés pour les xénons. Il faut limite ouvrir des feux mêmes neufs pour les rendre le plus hermétique possible.
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

:failnotice: Décidément

Merci des infos, D. ;)
Je vais vraiment attendre une bonne affaire sur LBC ou le forum, pour pas perdre trop de sous si jamais ça ne règle pas le problème ;)

Pour les trous des Xénons j'ai baigné les deux dans du silicone , et le phare droit n'a rien! :O_O:
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Elle claque !
J'avais pour projet de passer en feux arrières FL2 aussi, ça me donne un bon aperçu.
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Danka a écrit :Elle claque !
J'avais pour projet de passer en feux arrières FL2 aussi, ça me donne un bon aperçu.
Merci :D

Quand tu seras prêt à sauter le pas, n'hésite pas si tu as besoin de retours d'expérience ;)
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Bon, pas mal de boulot qui se déchaîne (oui oui) :failnotice: , quelques soucis perso, et un déménagement, donc pas trop de temps pour la bichonner (d'ailleurs elle n'a jamais été aussi dégueu que ces dernières semaines :mortcerebrale: ), mais elle va bien.

J'ai adopté une nouvelle conduite, un additif, un filtre à air green en attendant que je me prenne mon CAI, et une paire de pneus neufs pour mettre fin à cette p$£@#" de vibration passé les 95km\h... Eh ben maintenant passer les 500km d'autonomie au plein est devenu normal :yahoo:

Sinon, mon gros ampli avec son super son a cramé... :saignedunez: Coffre plein à cause du déménagement, 2h de route... Et voila la chose... En quête du nouveau graal du coup :pleure:

Ca dit, je voulais juste dire à des gens qui pouvaient comprendre, que je suis de plus en plus :inlove: :inlove: :inlove: de mon monstre!
Et surtout en profiter pour faire un coucou aux copains en passant Duncan, Danka, les deux danny, mann, phil, scam, DG, Dim... 'fin, tout le monde quoi! :D :fillette:
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

Tu a mis quoi comme additif ?

J'aurais vraiment voulu te voir à l'AG et ta belle :pleure: :pleure: :pleure:
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Message par Bill57535 »

Pour ton bruit dans le phare j'ai eu le cas du moteur du réglage de la hauteur et ça faisait exactement ce bruit
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »