Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)

Répondre
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)

Message par Dvilmay »

Ça y est ! Apres près de 3 ans de galères diverses, de problèmes avec les douanes, boulots, famille, argent et déménagements en pagaille (Toulouse, Bordeaux, Valence, Guadeloupe en deux ans)…

Je récupère enfin ma Batmobile! :D
Image Une des jours les plus gais de 2016… Le jour de la livraison ! :inlove:
Image
Image
Image

Bon… C’est pas tout ça, mais plus de 3 ans passés immobilisée dans un conteneur, et quelques travaux déjà prévus avant (dont la douloureuse courroie de distribution, entre autres), il a fallu faire un petit plein de pas mal de choses ;)



Premier bilan rapide avant de mettre les mains dans le cambouis : le cuir crème est toujours aussi magnifique, Image la direction répond super bien, par contre la boite est très dure, le frein arrière droit est grippé (collé carrément au disque), la course du frein à main est longue… très longue… Les phares avant sont fortement oxydés,
Image la console centrale et la mission plate avaient été recouverts de « vrai carbone » avant moi… Mais TREEEEEESSSS mal fait ! Vraiment dégueu le rendu ! :mortcerebrale:
Image Et parlant de dégueu l’intérieur sentait la mer… Très fort, ça piquait limite les yeux tellement c’était pas super agréable ! :malade:

Alors c’est parti, on commence par changer le filtre habitacle qui en avait bien besoin, et on nettoie le circuit de clim, petite commande de console centrale de FL2 sur EBay
Image
Image
pour remplacer celle d’origine (je ne sais pas si elle était plus dégueu avec le carbone mal fait ou juste la colle, une fois que je l’ai arraché). Image Commande passée sur SFR pour le kit de courroie de distrib’… Et ayant un mois avant de la voir venir, j’ai eu le temps de commander mon nouveau poste double-din,
Image vidanger ma boite de vitesse, faire l’installation de mon câblage audio et de mon kit Hertz (ce régal, d’ailleurs !!! :D ),
Image on passe d'un monde à un tout autre :D
Image
Image
changer mes plaquettes de freins, repeindre les étriers en rouge :) nettoyer le circuit de refroidissement,
Image régler le frein à mains, installer antenne GPS et micro Bluetooth, ampli dans le coffre, caméra de recul,…

Colis SFR enfin arrivé, sur la dead line (j'avoue que je commençais à m'inquiéter) :bomberman:
Image Après 3 jours sans relâche à m’acharner sur la « poulie damper » tellement grippée que même ma visseuse à choc n’a rien pu faire, je me suis résigné à laisser la courroie de distrib’ a un garagiste du coin qui me l’a fait pour un prix raisonnable (265€) bien loin des devis qui m’ont été faits avant (600-1200€).
3 jours plus tard, elle était prête. Du coup j’ai pu me jeter sur la vidange et le changement de filtre.
Image (Avant de repasser à un filtre OEM sous les bons conseils de Mariolhand :) )

Et accessoirement, le triple jet d’essuie-glace, commandé en même temps que la courroie chez SFR.
Installation d’un port USB dans la boite à gants et un sous l’accoudoir central, Image
Image
passage au full led intérieur,
Image
Image
et on peut passer à une étape chère à mon projet… Isolation acoustique et thermique des ailes et du toit (le reste à venir… Question de budget)
Image
Image
Image
Image
L’ancien proprio avait remplacé le logo avant Hyundai par un truc rond gris et moche avec marqué « sport line » dessus… Donc en attendant de passer au lissage complet quand le budget permettra, petit détail qui fait la différence :D :D
Image Et pour finir, pour le moment en tous cas, purge du liquide d’embrayage grâce aux conseils très avisés et détaillés de l’ami X689, remise à neuf des phares et elle avait une toute autre gueule :) Image
Image
Image
Image
Double mauvaise surprise, allez comprendre, je me rends compte un matin, alors que tout allait bien la veille, la poignée passager me reste dans la main alors qu’elle n’a pas bougé du parking -_- et deux jours après, poignée passager, encore, mais intérieure cette fois, reste dans la main d’un de mes potes… Il avait un truc ce côté passager :blessé:
Image Bref, travaux à venir dans un futur proche :
- Remplacement de l’aileron bas par un aileron haut (OEM) que je trouve carrément plus classe
- Repousse des pistons et purge de tous les freins
- Remplacement des émetteurs et récepteurs d’embrayage… Dès que je sais comment on fait ça
- Câblage de la console centrale FL2
- Isolation du coffre et du sol
- Remise à neuf du cuir
- Remplacement des poignées extérieures par des chromes et les intérieures par les argentées du FL2
- Passage chez Midas pour un équilibrage (je vibre dès que je passe les 90 km\h) :flipe:
- Passage des Manos à la place de l'allume cigare - Cendrier

Dans un Futur plus éloigné :
- Passage au compteur FL2 + changement de sonde et remplacement du filtre à essence
- Remplacement de mon ampli actuel par un Alpine PDX-V9
- Passage au 19’’
- Pose d’un kit Gros Freins
- Pose de combi-filetés
- Pose d’un pare-chocs avant S-Tuning
- Parce choc arrière de FL2 avec diffuseur de Génésis
(enfin je crois, ça ressemble à ça : )
Image
- Feux arrière de FL2
- Jupe latérale Nef Design
- Lissage capot, retro latéraux, et coffre et nouvelle peinture noire « profond »
- CAI


Futur indéfini :
- Compresseur Stage 2
- Cat back
- Retro auto-rétractables à led
- Embrayage et poulies allégées
- Intérieur full Napa noir (optionnel)
- Sièges Sparco R333 (optionnel)


Une petite image photoshop que j'avais faite il à 3 ans, avant de l'acquérir, basée sur une photo de pour me faire une idée de mon projet fini :)
Image Je profite d'ailleurs de ce poste pour vous remercier tous, Modos, membres, Admins, etc... Le forum a été un super "soutien" qui m'a aidé à patienter le temps de la séparation (acheter une voiture pour ne la voir que 3 ans apres, fallait le faire! :failnotice: ) , des membres super sympa et passionnés, pleins de bons conseils et un super staff, disponible, aux super idées comme les DIY, qui m'ont été d'une grande utilité jusque la :)

UPDATE au 20/01/2017 :D

Et c'est parti pour les nouvelles aventures de la Batmobile! :D

J'ai pas mal couru entre Bordeaux et Toulouse dernièrement, pas mal de boulotS qui se sont enchaînés, famille qui venait de loin, fêtes,... et j'ai passé une bonne partie de mon temps libre à m'occuper de la belle, etre les nouveaux Mods et... Les tuiles... qui se sont bieeeennnnn enchainées aussi :failnotice: :x_x:

Donc... Petite mise à jour depuis la dernière fois.

Et on va commencer avec un petit passage au full LED \ Xénon partout partout, oscillant entre le Blanc pur la ou on a besoin d'y voir, et le "ice blue" partout ailleurs, comme les boutons de leve vitres, le coffre,... et jusqu'aux petits détails comme le neiman ou la boite à gants
Image
Image
Ayant prévu des thèmes pour plusieurs "départements" de ma voiture, celui choisi pour l'habitacle étant noir pailleté et chrome... On repeint les éléments et voila comment ça commence à rendre :) Image (Evidemment ça rend mieux en vrai ;) )

Remplacement du vieux pommeau d'origine, un peu cassé à l'achat par celui de FL2 (?), à l'origine je voulais la version avec le cercle en chrome pour aller avec mon thème, mais le vendeur eBay m'a envoyé la version agrentée... Bon quand je lui ai dit que sa photo était trompeuse, il m'a intégralement remboursé... Au moins c'est toujours ça de gagné :failnotice: Du coup j'ai repeint le schéma des vitesses en noir pailleté... Détails... jusqu'au bout... toujours... :D


Puis j'ai continué mon insonorisation de l'habitacle, en m'occupant des sièges passagers, et du coffre. Du coup plus que le sol et le plafond et c'est l'objectif est atteint... Et franchement, il me tarde, quand je vois comme ça rend déja avec le "peu" que j'ai fait. Même avec le -8° qu'il a fait aujourd'hui à 7h, j'étais comme dans mon salon. 10 min de chauffage et elle était chaude pour la journée pour tous les passagers. :inlove:

Ca fait, il était temps de finir mon installation audio. Audiophile jusqu'au bout des ongles, l'objectif était d'avoir du full "Hertz" pour les enceintes et un ampli Catégorie A. Les Enceintes avant et arrières étant déjà en place, je me suis mis en quête de mon Sub et de l'ampli adapté à tout ce monde. A la base un Hertz ML2500.3 devait prendre place dans le coffre, mais tellement galère à trouver... Je me suis rabattu sur un de mes choix précédents, l'infinity Kappa Perfect, en clos... Et il porte super bien son nom :D Pour l'ampli, j'ai craqué sur le Anarchy 5 voies de Planet Audio... Parfait en tous points... Sauf sa taille... Si j'avais su... J'aurais peut être... Je sais pas :mdr: Mais il est immeeeennnnsee, l'e!f@<*é!!! :ptdr: Image Allez, on installe tout ça! :zzz:

Les poignées intérieur\extérieur cassées, ont été remplacées Image
Image
Et au passage on change les supports de lève vitres. Image Passage au Xénon sur les feux de croisement,et y'a pas à dire, ça en jette!!!! :inlove: Image Passage aux LED pour les feux de route en cours, plus pratique que le Xénon, pour les appels de phares, par exemple.

Passage des clignos latéraux du vieil orange au Noir Fumé :) Image
Image
Puis je me suis attaqué aux feux avants... Au début, je voulais des "Angry Eyes", mais, pour diverses raisons, j'ai opté pour des angels, et je ne regrette pas mon choix. Je savais ce que je voulais : ne pas voir le circuit de LED, pas d'angel eyes ou l’emplacement de la soudure n'a pas de LED et fait un "trou de lumière", que ça fasse OEM donc que le rendu soit au moins quasi similaire à ce que ça donne sur un BMW ou une Camaro, par exemple. Ce que je ne savais pas... Blanc ou Ice Blue???? :mdr: Et j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions et attentes, et même au dela.

Tout ce que je cherchais en terme de rendu, et la couleur, à ma guise, et à l'envie du jour ou du moment, et au passage, peinture des feux en noir légèrement pailleté, on reste dans le thème :D

Aileron haut, pare-choc et feux de FL2, c'est fait. Maintenant grimpe sur tes cales que je te monte tes disques de freins rainurés et tes durites aviation (encore merci, man, au passage ;) ) Image
Image
Image
Voila qui est mieux :inlove:

Passage au Full LED sur les clignos avant Image Avec les feux noirs, c'est quand même mieux de prévoir un éclairage puissant, comme en témoigne ce petit avant après :D

et tous les feux arrière Image Devant bricoler de temps en temps dans un parking de résidence, pas envie que mon coffre expose son contenu à tous les yeux indiscrets des que je l'ouvre, donc envie de faire en sorte que l'allumage de la lumière du coffre puisse ne pas être automatique... Mais j'avais aussi besoin de plus de lumière pour certaines occasions. Du coup j'ai décidé de monter une deuxième ampoule de coffre à l'opposé de l’originale, et un interrupteur pour switcher entre les trois états... Oui, trois... Tout éteint, lumières de coffre classiques allumés, ou... Image On reste dans le thème... :D

Trouvant l'accoudoir central de FL2 et des deux portes gobelets super pratique, et ayant pu en dégoter un à un bon prix...
(S'il y a des interessés par ce Mod, si vous en trouvez un prendre le frein à mail de la FL2 avec ou ça ne passe simplement pas du tout! Et il faut refaire les trous de vis. ;)


Tant qu'à démonter, l'heure était venue de nettoyer de fond en comble et rénover le cuir (même si il était plutôt pas mal pour un cuir non entretenu depuis 2003) Image A gauche le traité, à droite, ça ne va pas tarder.


Plusieurs parties de la peinture de la belle étaient abîmées, contaminées, ou le vernis était parti\écaillé, etc... Donc huile de coude, temps, papier sablé, quelques produits Méguiar's et autres, et action!!! Image J'ai passé quelques jours à retaper 90% de la peinture, en attendant de pouvoir m'offrir la repeinte et le lissage prévus, et voila sa nouvelle tête... Image
Image
(Au passage, j'ai du dire adieu à mes vitres teintées miroir que j'aimais tant... :flipe: :pleure: )

Du coup, petit bilan par rapport à la dernière fois :
- Remplacement de l’aileron bas par un aileron haut (OEM) que je trouve carrément plus classe FAIT!
- Repousse des pistons et purge de tous les freins FAIT
- Remplacement des émetteurs et récepteurs d’embrayage… Dès que je sais comment on fait ça FAIT
- Câblage de la console centrale FL2 FAIT... à 90% :ptdr:
- Isolation du coffre et du sol
- Remise à neuf du cuir
- Remplacement des poignées extérieures par des chromes et les intérieures par les argentées du FL2
- Passage chez Midas pour un équilibrage (je vibre dès que je passe les 90 km\h) :flipe: Fait... Mais le problème était ailleurs
- Passage des Manos à la place de l'allume cigare - Cendrier Annulé

Dans un Futur plus éloigné :
- Passage au compteur FL2 + changement de sonde et remplacement du filtre à essence ( le filtre c'est bon, le compteur on verra plus tard)
- Remplacement de mon ampli actuel par un Alpine PDX-V9 Peut être plus tard l'alpine, j'adore l'actuel mais il est vraiment énoooorme :ohno:
- Passage au 19’’ EN COOOOOURS!!!!
- Pose d’un kit Gros Freins Peut être plus tard, pour le moment les rainurés font l'affaire, tant que j'ai pas augmenté la puissance
- Pose de combi-filetés
- Pose d’un pare-chocs avant S-Tuning
- Parce choc arrière de FL2 avec diffuseur de Génésis J'ai trouvé le diffuseur sur koreanautoexport ( http://koreanautoimports.com/07-09-tibu ... or-type-2/ ), mais 600€ le diffuseur... On verra plus tard... Ou pas :ptdr:

Dans les nouveau mods de ma liste :
- Headers + Catback quadruple sortie
- LED aux feux de route
- Intégration de l'audio dans les flancs de coffre

Et très très bientôt, pour le prochain épisode
Modifié en dernier par Dvilmay le 29 juil. 2017, 00:39, modifié 7 fois.
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Mariolhand2 »

Super post et quel boulo ! (et accessoirement quelle patience ! )
Par contre, rechange vite ton filtre à huile et mets un Hyundai dessus si tu veux pas voir ton V6 mourir...
Ton poste, c'est un double din android chinois ? T'en es content ?
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Dvilmay »

Merci Mario :)

Euh... Mourir avec un K&N? :O_O: il y a de mauvais échos dessus? :blessé:

Non, le poste sur la photo c'est le Pioneer AVIC 6200 Nex, je l'avais fait importer des states, mais mauvaise surprise (en plus des 48€ de douanes que je ne reverrais pas), la radio et le GPS ne fonctionnaient pas en Europe. J'ai du me résigner et prendre le F980BT, équivalent européen de l'avant dernier modèle américain. :)
Si on oublie les options que je perds en passant de l'un à l'autre, rien à lui reprocher à part la lenteur à laquelle il lit les disque dur ou clés USB de 32Go... A CHAQUE DEMARRAGE :ohno: et eventuellement, mais c'est pas un problème du poste lui même, le fait qu'il se rallume quand on passe d'un arrêt sur batterie à n démarrage qui est assez pénible... Surtout quand on cale :D
Sinon, c'est que du bonheur ;)
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Mariolhand2 »

Ok pour le poste.
Pour le filtre, regarde sur le forum, y a plusieurs discussions à ce sujet, mais surtout sur le V6, il faut mettre de l'origine car il a un clapet que les autres n'ont pas qui assure une pression d'huile correcte.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par man3515 »

Ahhh enfin une présentation de la belle tant attendue ! :D

+1 pour le filtre le reste du très bon boulot :super:
Image
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Dvilmay »

Merci :D
Il me tarde les nouvelles "aventures" pour partager tout ça avec vous.
Surtout que c'est d'autant plus grisant que c'est ma première caisse (à moi en tous cas, pas une que je "squatte" et dont je m'occupe mieux que le proprio :D) et surtout que je n'avais jamais fait de mécanique avant, donc un grand merci pour tous les DIY qui m'ont soit guidé soit inspiré pour certaines de mes modifs ;)

PS : man, ta double sortie :inlove: je veux la même après ma conversion de l'arrière en FL2!
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Philippe74 »

Et ben, c'est pas trop tôt!!
:D

Non, K&N c'est bien, mais effectivement a priori seuls les oem sont équipés du fameux clapet! Pour les sorties, c'est du Fox, notre partenaire...
Image
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Dvilmay »

Bon... Ben je suis parti pour faire une deuxième vidange en moins de deux mois, je crois bien :D
Tant pis, c'est pour la bonne cause ;) merci de me l'avoir signalé :-)

D'ailleurs, j'espère que c'est pas déjà un symptôme, mais c'est la deuxième fois que ça me le fait depuis que je l'ai : un petit bruit de "fontaine magique de dessin animé" (désolé, j'ai pas de meilleure description :D) quand je roulais tout a l'heure, qui diminuait quand j'achèterais, mais augmentait au ralenti. Un arrêt rapide à la poste et quand je redémarre, plus rien... Tout va bien... La première fois pareil, sauf que j'etais à l'arrêt, je coupe, rallume et... Plus rien... :sombre:

Merci pour l'info des fox, je me garde ça précieusement dans un coin de ma tête pour quand les sous arrivent après la conversion :)

Quelqu'un a une vidéo avec les fox montés? Je suis assez fan du son d'origine, je veux voir a quel point on s'en éloigne ;-)
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Mariolhand2 »

Je comprends pas ta description du bruit :D
Idéalement, il faudrait une vidéo lorsque ça le fait.
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Dimitri76240 »

Pour le bruit de la ligne FOX voici un petit extrait :

Sinon regarde le résumé vidéo de l'AG de cette année tu devrai l'entendre :D
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Philippe74 »

Ou là, sur le V6: http://youtu.be/4CIAFNeJIy8
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Play628 »

Respect pour le travail apporté dessus
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par faya_style971 »

Sinon un tuto pour le câblage de la nouvelle console centrale FL2 ? Je suis hyper intéressé.
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Dvilmay »

Mariolhand2 a écrit :Je comprends pas ta description du bruit :D
Idéalement, il faudrait une vidéo lorsque ça le fait.
En effet, j'y ai pas pensé, c'est sur que ce sera plus facile à comprendre comme ça! :D
D'ailleurs elle l'a refait cet apres midi, ça m'a gonflé! :sombre: Par contre j'etais sur les boulevards, c'était un peu compliqué de s'arrêter pour filmer :ptdr: J'espère que c'est pas les fameux "cliquetis" dont tout le monde parle comme le danger de mort ultime (d'ailleurs, la ca ressemblait plus à des "clic clic clic" qui s’enchaînaient coté droit, au rythme des accélérations et assez fort je trouve) ce serait dur aussi tot après l'avoir retrouvée... :blessé:
Après juste 14000 km, ce serait possible? J'ai commandé le nouveau filtre et la nouvelle huile (0W40 cette fois), je monte ça dès que j'ai tout recu.

D'ailleurs, je sais que tu es calé en mécanique, Mario, et j'ai un truc qui m'intrigue :

En récupérant la voiture, son dernier plein, fait avant les deux ans d'immobilisation, s'était littéralement évaporé du réservoir. J'ai prévu de changer le filtre à essence, mais avec tout ce qu'il y avait à faire, j'ai remis ça à un peu plus tard (en même temps que le compteur FL2, pour prendre la nouvelle sonde dans la foulée), mais en attendant, j'ai utilisé les additifs nettoyants injecteurs de Wynn's à mon second plein, et nettoyant carburateur de facom au premier, juste pour l'info, et je ne mets que du SP 98 depuis que je l'ai récupérée, mais, alors que je lis ici et la que certains affichent plus de 750km au compteur après un plein, moi j'en suis à mon 5e, et je suis monté une fois à un compteur affichant 412km... et ça à duré... 10 min... Il affichait déja 338 à peine sorti de la station... Alors qu'elle consomme beaucoup je veux bien... Mais autant qu'une lambo alors que je conduis pèpere et quasi tout le temps en 4e en ville... Ca m'interroge un peu :ptdr:
Dimitri76240 a écrit :Pour le bruit de la ligne FOX voici un petit extrait :

Sinon regarde le résumé vidéo de l'AG de cette année tu devrai l'entendre :D

Cette quadruple sortie est juste :inlove: par contre le son la, manque un peu du "rond-grave" que j'aime tant sur la sortie d'origine :)

Philippe74 a écrit :Ou là, sur le V6: http://youtu.be/4CIAFNeJIy8
Voila exactement le rond-grave dans le style que j'aime :inlove: on peut avoir ça en quadruple sortie? :D

Play628 a écrit :Respect pour le travail apporté dessus
Merci! Ca fait encore plus plaisir quand ça vient de personnes qui savent ce que c'est de s'occuper de ces petites bêtes qu'on aime tant :)

faya_style971 a écrit :Sinon un tuto pour le câblage de la nouvelle console centrale FL2 ? Je suis hyper intéressé.
Je l'avais récupéré sur le forum ricain, je ne sais pas si j'ai le droit de poser le lien ici, mais sinon je me le suis fait en PDF pour faire les branchements en bas dans la voiture je pourrais te les filer si tu veux. Attention par contre, pour le thermomètre, il faut commander le "external temperature sensor" du modèle 2008 qui n'est pas sur nos GK, et surtout... c'est assez long comme boulot et sa fait un pu fumer la tête... Si tu as la clim manuelle. Si tu as l'automatique... Ben c'est (un peu) pire :ptdr:
Image
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par jo-jo-93 »

pour le lien de la console , aucun soucis , c'est du partage , la base clée du forum :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »