peut-etre une V6 black de plus !

Répondre
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

salut les gens , je viens de m'inscrire pour un avis sur un achat proche d'une GK V6 de 2002...

Me concernant je suis originaire du Mans et habite au Mans, 20 ans dans 3 mois

Mes passion se resume a ce qui a un moteur (a combustion je precise , a batterie moins ...) et je suis mécanicien dans la vie

voila des photos de la GK que je convoite:
Image
Image


voila des info la concernant :

elle est de fin 2002 , elle a appartenu a la concession hyundai du coins , pendant 6 mois et a été acheter par le proprio actuel , qui la garder depuis.

elle a "seulement" 100 800 km au compteur, je trouve sa raisonnable.

niveau entretiens , tout le carnet est temponnée hyundai , et j'ai un bon dossier de facture , que se sois vidange, ou l'embrayage , ou la distri , en passant par les moteur de leve vitre ...

j'ai fait une bonne inspections de la voiture , et j'ai relevé quelque soucis:

-Les 4 pneu sont en fin de vie , avec une géo a faire(tire a droite et encore plus au freinage , apparemment pas la seul...)
-les plaquette arrière sont usée a 75%, le precedent contrôle a marqué un déséquilibre de freinage a l'arrière et une course trop longue du freins a mains, peut être un réglage
plaquette avant a 60%
-la centralisation ne marche plus(le moteur tourne mais pas de verrouillage) encore une fois problème connu

les point qui m'embête plus sont :
- la vidange date de 2015 , elle a donc 3 ans et 25 000 km , pas très bon ...
-la distribution , elle date de 2010, elle a du faire 30 000 km depuis , encore une fois pas très bon
-un bruit de roulement , sois les pneu , sois un roulement , je pense plus a un roulement (ARG je pense...)
-un petit claquement sur route de campagne , claquement du genre biellettes de BAD , a vérif sur le contrôle quand il sera fait.
-la voiture na pas beaucoups chauffé : j'ai rouler 15 bonne minute , l'aiguille était a 1/4 , après avoir tirer un peut dedans elle est rester a 1/4

niveau intérieur RAS , le cuir est en bonne état , un peut détendu et des marque , pour 15 ans je le trouve sains:
Image

j'aimerais donc votre avis , je passe a l'assurance le 11 , et logiquement la vente se fera le 20(déblocage des fonds...) donc avant de l'acheter , j'aimerais être sur ^^

merci ;)
Modifié en dernier par ghostshooter le 09 déc. 2017, 19:22, modifié 2 fois.
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 309
Enregistré le : 19 mars 2017, 21:04
Localisation : Noooord
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé(s)
Motorisation : V6 + 2.0
Année : 2003 + 2007

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par Xtrailiste »

Salut
A combien €€?
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

Xtrailiste a écrit :Salut
A combien €€?
5400€ avec contrôle , contre visite ou non, un peut cher je trouve mais bon, je pensais en donner 5000€ a la bases ( annonce a plus de 6k)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par Nefuu »

Ça fait cher pour autant de problèmes.. A ce prix là tu peux trouver largement mieux je pense
Image
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

Nefuu a écrit :Ça fait cher pour autant de problèmes.. A ce prix là tu peux trouver largement mieux je pense
Même a 5k? Je ferais les travaux moi même donc sa me coûtera 1k, sois la voiture a 6k
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par MisTyK »

Je trouve sa un peu cher aussi, avec ses problème tu as facilement un fl2 et pour "juste" un fl1 de 2003 tu peut en avoir en bon état et sans fait à prévoir dans les 5k.
Image
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

MisTyK a écrit :Je trouve sa un peu cher aussi, avec ses problème tu as facilement un fl2 et pour "juste" un fl1 de 2003 tu peut en avoir en bon état et sans fait à prévoir dans les 5k.
J’ai regarder sur leboncoins et dans mon coins aucune offre, surtout en V6, j’ai un budget maxi de 6k donc assez compliquer :/
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par MisTyK »

Ouai la localité c'est un problème pour les modèles peu vendu, beacoup d'entre nous qui rechercher ont du faire pas mal de bornes. Sur les V6 je crois que l'entretient doit pas être négligé au niveau vidange, la 3 ans et 25 000km sa fait pas mal, après en v6 je ne m'y connais pas plus que sa c'est juste en lisant le forum.

Tu peu rechercher des offres sur le forum ou bien sur le facebook officiel aussi.
Image
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

MisTyK a écrit :Ouai la localité c'est un problème pour les modèles peu vendu, beacoup d'entre nous qui rechercher ont du faire pas mal de bornes. Sur les V6 je crois que l'entretient doit pas être négligé au niveau vidange, la 3 ans et 25 000km sa fait pas mal, après en v6 je ne m'y connais pas plus que sa c'est juste en lisant le forum.
J’ai contacter des vendeurs d’autre annonce , je verrais bien
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par Duncan »

Le moteur n'a pas de bruit suspect ? j'avoue la vidange c'est moyen comme tu doit le savoir, la grosse maladie sur ces modèles ce sont les coussinets :(
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

Duncan a écrit :Le moteur n'a pas de bruit suspect ? j'avoue la vidange c'est moyen comme tu doit le savoir, la grosse maladie sur ces modèles ce sont les coussinets :(
J’ai été essayer la voiture sur 10km, pas de bruit suspect , j’avoue que quand j’ai su le problème de cousinnet sa m’a refroidis.

En tout cas , je trouve le V6 vachement agréable à conduire , la commande de l’embrayage est sympa ( il avais 30 000km aussi...) et le moteur vachement coupleux .

J’ai vu une annonce pour une en boite auto, quelqu’un a des retours sur la fiabilité des boite auto ?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par Philippe74 »

Boîte auto très fiable! Inconvénient, que 4 rapports, donc conso élevée...
Image
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

Philippe74 a écrit :Boîte auto très fiable! Inconvénient, que 4 rapports, donc conso élevée...

Ok merci dû retours , j’ai appeler un vendeur d’une annonce et il s’avere Que c’est un membre du forum avec sa voiture en présentation ici :viewtopic.php?f=92&t=360270&start=210

Prix 4000€, je trouve sa correct et elle est bien entretenu , des avis ?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par Philippe74 »

A voir avec Romain... il l'a mis en vente il y a un an déjà à 147000km, donc voir si il a roulé avec depuis, car une auto qui ne roule pas depuis plusieurs mois peu avérer quelques surprises inattendues...
Image
ghostshooter
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:01
Localisation : LE MANS

Re: peut-etre une V6 black de plus !

Message par ghostshooter »

Philippe74 a écrit :A voir avec Romain... il l'a mis en vente il y a un an déjà à 147000km, donc voir si il a roulé avec depuis, car une auto qui ne roule pas depuis plusieurs mois peu avérer quelques surprises inattendues...
Elle a 151 000km aujourd’hui , donc elle a rouler , elle est en vente depuis 1 ans j’ai cru voir , je vais lui demander.

Les embrayage XTD ont pas l’air top, des connaisseurs ? Il a 2000km je peut faire encore combien? Sachant que la’ voiture servira que le weekend donc pas de bouchon ou autre ...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »