calister et filtre à carburant
calister et filtre à carburant
bonjour, voila j'ai deux ptites questions, j'ai lu le DIY sur la mise en place d'un cai sur rd1, et faut deplacer le calister, je vois ce que c'est mais à quoi ca sert ? j'ai l'impression que c'est relié au frein alors j'ose pas trop tt demonter... je voudrais savoir aussi où est le filtre à carburant svp.
Merci !
Merci !
Re: calister et filtre à carburant
mais c silent bob !!!! yeah !!!
aloir le canister tu peu le déplacé sans probléme ca fait 2 mois que je roule comme ca aucun probléme il collecteur les vapeur d'essence qui sont présente dans le réservoir. attention il faut pas le mettre n'importe comment je te recomande de le laissé debout car a l'interieur il y a une matiére filtrante type granulé et je ne sait pas si cette méme matiére remplie totalement sont role en etant a l'hotizontale....
ok merci. j'avais peur qu'il y est un liquide dans les tuyaus mais si c'est que des vapeurs :D
Tu va avoir une S14 microut? grr...
Tu va avoir une S14 microut? grr...
- JFK
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
[quote="djhio":2n2njqd2]ok merci. j'avais peur qu'il y est un liquide dans les tuyaus mais si c'est que des vapeurs :D
Tu va avoir une S14 microut? grr...[/quote]
Si si il y a bien du liquide à l'intérieur.
Si si il y a bien du liquide à l'intérieur.
ah... de tte facon ma nouvelle admission passe à coté, en fait je l'ai remonter en vissant la vis du bas en haut j'ai gagné les qq cm qui me manquait, j'ai une nouvelle admission dynamique qui vien prendre l'air à la place de l'anti-brouillard, ca marche tres fort ! :)
[quote="JFK":2ig4rw9t][quote="djhio":2ig4rw9t]ok merci. j'avais peur qu'il y est un liquide dans les tuyaus mais si c'est que des vapeurs :D
Si si il y a bien du liquide à l'intérieur.[/quote]
j'ai dit ca car moi quand j'ai demonté il y avait rien tu peu me dire a quel moment on trouve du liquide?
Si si il y a bien du liquide à l'intérieur.[/quote]
j'ai dit ca car moi quand j'ai demonté il y avait rien tu peu me dire a quel moment on trouve du liquide?
- JFK
- Conducteur performant

Ca dépend :lol:
En fait le canister sert de filtre entre le réservoir et la mise à l'air libre. Même si tu as un bouchon d'essence, il faut savoir que tu as une mise à l'air libre ailleurs. Normale, avec les variations de température le reservoir se déforme si on ne peut pas équilibrer la pression. Et c'est dangereux. Donc on met un filtre avec du charbon actif pour ne pas polluer l'atmosphère. Quand ton moteur se met en route, une electrovanne s'ouvre et les vapeurs sont réaspirées par le répartiteur d'air.
Evite de le changer de postion, genre je le mais la tête en bas :lol:
En fait le canister sert de filtre entre le réservoir et la mise à l'air libre. Même si tu as un bouchon d'essence, il faut savoir que tu as une mise à l'air libre ailleurs. Normale, avec les variations de température le reservoir se déforme si on ne peut pas équilibrer la pression. Et c'est dangereux. Donc on met un filtre avec du charbon actif pour ne pas polluer l'atmosphère. Quand ton moteur se met en route, une electrovanne s'ouvre et les vapeurs sont réaspirées par le répartiteur d'air.
Evite de le changer de postion, genre je le mais la tête en bas :lol:
ok merci a tous les gars !
en fait c'est juste pour la pollution ca sert à rien quoi
cool :)
cool :)
- JFK
- Conducteur performant

[quote="djhio":zwk82zy0]ok merci a tous les gars !
cool :)[/quote]
Pas bien de dire cela. :lol:
Je trouve que c'est une très bonne chose d'obliger les constructeurs automobile à mettre des systèmes anti-polution sur leurs voitures.
1 ca préserve l'environnement. Bon on peut toujours faire mieux mais ce ne pas parce que c'est pas parfait qu'il ne faut rien faire. Désolé je suis pas écolo :wink:
2 ca donne du travail à beaucoup de personne et ca fait avancer la science.
cool :)[/quote]
Pas bien de dire cela. :lol:
Je trouve que c'est une très bonne chose d'obliger les constructeurs automobile à mettre des systèmes anti-polution sur leurs voitures.
1 ca préserve l'environnement. Bon on peut toujours faire mieux mais ce ne pas parce que c'est pas parfait qu'il ne faut rien faire. Désolé je suis pas écolo :wink:
2 ca donne du travail à beaucoup de personne et ca fait avancer la science.
pour moi c'est plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose... on vend de + en + de mazout alor que ca pollue bcp plus par exemple...
il s'agit d'un filtre qui marche par la gravité, si tu le change d'axe... la gravité, elle, ne change pas ;)
-