C.A.I. sur 1,6l avec pc Facelift

Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: C.A.I. sur 1,6l avec pc Facelift

Message par Lucky1 »

[quote="HapimaN":1tin91hf][quote="Lucky":1tin91hf][quote="zanst":1tin91hf]Et au passage au banc ca donnes quoi ?[/quote]

Je ne sais pas combiens de ch, mais je sais qu'elle tire fort :shock:
Je ferai un passage lorsque que j'aurai fait ma prépa chez "digiservices" car j'ai pris rendez vous pour la fin du mois.... le but : retoucher à l'eprom...
...Puis après, c'est le frangin qui s'occupera du reste... injecteurs, arbres à came, ligne, collecteur ....ça va prendre du temps mais bon le but :
..il faut que je "tape" les 200 ch !!!! :wink: [/quote]

Je pense que on te la deja dit mais si tu fait une reprog alors que tu veut touché au moulin c'est une perte d'argent ![/quote]

On en a déja parlé sur le topic "reprog GK3" mais je pense que reprogrammer le boitier electronique et modifier les courbes, etc, etc, peux t'apporter quelque chose... ne serait ce que de meilleurs reprises et du couple encore plus bas :wink:
Sinon, ces sociétés n'existeraient que pour les moteurs turbo et pas les atmos :roll:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Ce que veux dire hapi c'est que si tu touche après avoir fait ta reprog aux injecteurs, arbres à cames ligne collecteur, ta reprog sert à rien ...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Voila matt ma comprti ce que je veut dire c'est que si tu na pas d'autre modifs de prévu fait ta reprog. Si par contre comme tu dit tu veut touché au moulin (injecteur + arbre a cam + collecteur) c'est une bien belle prepa deja et la ta reprog ne servira a rien et je me demande meme si elle ne sera pas plutot une contre perf car l'ecu d'origine s'adapte un minum que ta reprog sera fixe donc des que tu touchera a une modif moteur ta reprog sera completement faussé !
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

[quote="HapimaN":1nr7ve6v]Voila matt ma comprti ce que je veut dire c'est que si tu na pas d'autre modifs de prévu fait ta reprog. Si par contre comme tu dit tu veut touché au moulin (injecteur + arbre a cam + collecteur) c'est une bien belle prepa deja et la ta reprog ne servira a rien et je me demande meme si elle ne sera pas plutot une contre perf car l'ecu d'origine s'adapte un minum que ta reprog sera fixe donc des que tu touchera a une modif moteur ta reprog sera completement faussé ![/quote]

Bonne analye :D ?

Je vais prendre plus d'infos, car je veux vraiment modifier tout ça :yy:

merci pour vos chtit conseils :ton:
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

Pour le PC facelift,
Je suis allé chez Autodesign ce matin ( à vitry chatillon dans le 91 ), ils me proposent un Pipercross carbone avec manchon et prise en facade...depuis la calandre !!! :clap:
le gars m'a montré le catalogue pipercross avec les courbes de puissance, etc, et le gain obtenu est de 19 ch ... :yy:
...bien sur ce sont des valeurs aproximatives, mais pensez vous que c'est bien pour ceux qui ont des PC F/L ou même ceux qui ont des kits carrosserie sans prise d'air sur les côté ? ...
:ton:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Tout dépend du cheminement de la tubulure. Si elle passe à coté d'un point chaud c'est pas top. 19Chvx avec juste un cai à voir.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Oui, car tous ceux qui ont mit un CAI n'ont jamais gagné 19ch...
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

[quote="Mariolhand2":1nu4zvim]Oui, car tous ceux qui ont mit un CAI n'ont jamais gagné 19ch...[/quote]

Si si ... Jaggfab avec preuve à l'appui : 192 ch au banc !
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Oui mais sur un V6 suisse ... C'est différent ...
Sur les V6 français, aucun n'ont eu ce gain de puissance.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

[quote="Lucky":2x7hpusi][quote="Mariolhand2":2x7hpusi]Oui, car tous ceux qui ont mit un CAI n'ont jamais gagné 19ch...[/quote]

Si si ... Jaggfab avec preuve à l'appui : 192 ch au banc ![/quote]
Jaggfabb na malheureusement pas eu le temps de faire un passage stock ce qui je pense aurai expliqué plusieurs choses ...
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

[quote="HapimaN":1ezngpls][quote="Lucky":1ezngpls][quote="Mariolhand2":1ezngpls]Oui, car tous ceux qui ont mit un CAI n'ont jamais gagné 19ch...[/quote]

Si si ... Jaggfab avec preuve à l'appui : 192 ch au banc ![/quote]
Jaggfabb na malheureusement pas eu le temps de faire un passage stock ce qui je pense aurai expliqué plusieurs choses ...[/quote]

C'est dingue, mais je ne crois toujours pas que les production hyundai en suisse sont plus performantes qu'en france !
Alors cela voudrai dire qu'en fonction de chaque pays et de chaque norme, un constructeur qui produit plusieurs modèle devrai revoir à la hausse ou à la baisse la puissance de ses voitures ?
Et si vraiment s'étais le cas, et que les constructeurs se prendrai la tête a adapter leur véhicule en fonction des législations, ce serai des baisses considérable de chevaux en france compte tenu de la répression routière ! non de quelques malheureux chevaux...
De plus cela se verrai sur les documentations constructeurs qui ne doivent pas tricher sur la puissance annoncée ...
Du coup en fouinant un peu les seules hyundai coupé ayant un peu plus de chevaux sont au states avec une puissance annoncé entre 170 et 172 ch ...

Or en suisse, au catalogue peugeot une 206 RC annonce bien 180ch au même titre qu'une hyundai coupé sur papier annonce aussi 167 ch ...

Je pense que la voiture de jaggfab fonctionnait bien car le moteur a tres certainement été bien rodé, que sortie usine elle annoncait peut etre 3 ch de +(car une voiture peut differré d'une autre en puissance mais de peu), que le simple fait qu'il est mis de l'isolant termique autour de son tube d'admission inox (qui lui, sans cet isolant, doit etre énormement chaud à cause du moteur et du frotement de l'air), et que le simple fait qu'en accélération il tiens une GTA parce qu'il a le "chic" de passer les rapports, non pas au rupteur, mais juste au moment où le couple moteur est à son maximum ....
...et bien rien que ça mes ailleux, ça change la donne :wink:

Regarder mon V6 : Full stock, je tiens mon pote qui a une Ford Mondéo ST220 de 0 à 120 km/H ... et pourtant lui a 225 ch et moi 167 ???

Et je peux vous dire qu'il le pilote bien son engin ...
Est ce que c'est parce que ma caisse a été "rodée" est ce que c'est parce que j'ai une boite 6 bien étagée et que les rapports je les passes plus vite que lui et au bon moment ?

Tout ça pour dire que OUI, la voiture de Jaggfab marchait fort et cela n'a rien à voir du fait qu'elle vient de Suisse :wink:

Le lien Suisse : http://www.hyundai.ch/Desktopdefault.aspx/tabid-106/
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

Effectivement je n'ai pas pensé à la passer au banc avant les modifs.

Mais je pense franchement qu'un tel gain est possible sur le coupé V6, car l'admission d'origine est vraiment mauvaise, et le CAI avec filtre placé derrière l'anti-brouillard extrêmement efficace!!

Sur les plus petites cylindrées néanmoins, cela m'étonnerait que le gain soit aussi grand. Un 2,7l ça a besoin de plus d'air qu'un 2.0l, et les admission d'origine sont les mêmes sur les deux versions!

Et puis pour parler d'accélération, n'oubliez pas que le principal, ce n'est pas la puissance, mais le couple.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="Lucky":24tz6s6c] bla bla bla bla.... [/quote]

trop long à quoter :mrgreen:

Chaque pays a ses propres normes, notamment en pollution. Il n'y a qu'à comparer le 2.0 US et le 2.0 FR, le 2.0 FR n'a qu'un catalyseur tandis qu'aux US, ils en ont 2. Cela peut expliquer des choses aussi
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

Oui mais dans ce cas c'est contradictoire, car les normes antipol en Suisse sont plus sévères que celle de la France!
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »