Couple au ralenti
Couple au ralenti
Merci d'indiquer la valeur fournie par l'indicateur de couple au ralenti au point mort à froid et à chaud sur les 2l et les V6 ainsi que l'indice d'huile utilisée, histoire de comparer plusieurs moteurs et peut être mettre en "évidence" les "effets qualitatifs" de certaines huiles et additifs.
Re: Couple au ralenti
Et tu commences pas ? :mrgreen:
pas moi je dirait pas c privé non mais ho!!! si on donne nos ralentie aujourd'hui demain on nous demandera la marque de nos slip :lol: :lol:
(humour) :yy:
(humour) :yy:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Comprend pas :shock: , j'vérifierais demain mais je crois pas qu'au ralenti l'aiguille décolle...
Mais au fait, l'intêret principal, c'est de faire avancer le schmilblick ? :lol:
Mais au fait, l'intêret principal, c'est de faire avancer le schmilblick ? :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Sisi, elle décole bien, je me suis deja fait la reflexion en me disant que nos voitures arrachent quand meme, meme a l'arret tu prend des newton...
La valeur du couple au ralenti permet de donner une image des frottements internes du moteur. Avoir des valeurs d'autres voitures permet déja de vérifier que c'est pas mon capteur de couple qui déconne, puis en fonction de différents paramètres (température, viscosité huile, nombres de kms, type moteur...) d'en déduire une approche des pertes par frottements
Le mano indique 45/50 Nm à froid pour 40/45 Nm à chaud pour une huile 10W40 sur un V6, ralenti à 700/750 tr/min.
Tilou, je te remercie de ton jugement de valeur du topic mais cela ne répond pas à ma demande, et t'inquiète pas pour la valeur de ton ralenti qui n'est pas être bien différente de l'origine.
Le mano indique 45/50 Nm à froid pour 40/45 Nm à chaud pour une huile 10W40 sur un V6, ralenti à 700/750 tr/min.
Tilou, je te remercie de ton jugement de valeur du topic mais cela ne répond pas à ma demande, et t'inquiète pas pour la valeur de ton ralenti qui n'est pas être bien différente de l'origine.
Oulà, dejà le mano il est pas précis, c'est pas un appareil de mesure top qualité et puis les pertes par frottements doit pas y en avoir beaucoup ....
Tiens je vais demander à ma copine si ça y fait :mrgreen:
:out:
:out:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Monsieur le docteur dite c'est grave ?
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... sc&start=0
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... sc&start=0
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="matt079":30cjusuc]Oulà, dejà le mano il est pas précis, c'est pas un appareil de mesure top qualité et puis les pertes par frottements doit pas y en avoir beaucoup ....
:out: [/quote]
Elle à des pertes ? :lol: :lol: :lol:
:out: [/quote]
Elle à des pertes ? :lol: :lol: :lol:
Pas de frottements dans un moteur !!! tu rigoles !!!
Personne ne donne de valeurs !! serait trop demander ?
Personne ne donne de valeurs !! serait trop demander ?
moi je n'es tout simplement pas de mano :oops:
-