Projet ressorts courts
Re: Projet ressorts courts
c'est le cas !!!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ou alors faut le faire sois meme...
ouaip, c'est possible mais comme je ne suis pas professionnel, j'aurai trop peur de faire une connerie :cry:
J'avais monté mes ressorts moi-même, avec l'aide d'un ami, et cela nous avait pris 1h30 en tout et pour tout! (pour rappel, sur Coupé GK3 V6)
Il faut juste avoir de bonnes pinces à ressort, et faire attention à l'alignement des spires dans les guides, le reste c'est très facile.
Il faut juste avoir de bonnes pinces à ressort, et faire attention à l'alignement des spires dans les guides, le reste c'est très facile.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Est ce que ca abime pas les amorto d'origine de mettre des ressorts plus courts?
en théorie non.
En pratique ça doit réduire un petit peu leur durée de vie je pense, mais pas grand chose du moment qu'on fait attention à ne pas se prendre tous les nids de poule venus.
En pratique ça doit réduire un petit peu leur durée de vie je pense, mais pas grand chose du moment qu'on fait attention à ne pas se prendre tous les nids de poule venus.
[quote="JaggFab":gwcct1yj]J'avais monté mes ressorts moi-même, avec l'aide d'un ami, et cela nous avait pris 1h30 en tout et pour tout! (pour rappel, sur Coupé GK3 V6)
Il faut juste avoir de bonnes pinces à ressort, et faire attention à l'alignement des spires dans les guides, le reste c'est très facile.[/quote]
Bon, bah là jsuis rassuré :yy: ... vu que je bricole un peu ça devrai pas etre compliqué :wink: ...je vais encore demander au frangin mecano qu'il me file un coup de main :D
Il faut juste avoir de bonnes pinces à ressort, et faire attention à l'alignement des spires dans les guides, le reste c'est très facile.[/quote]
Bon, bah là jsuis rassuré :yy: ... vu que je bricole un peu ça devrai pas etre compliqué :wink: ...je vais encore demander au frangin mecano qu'il me file un coup de main :D
Oui mais attention, JaggFab a un BAC+12, une légion d'honneur, tient 5min en apnée et nous pond des programmes de fou et nous explique des trucs que meme un ingénieur en physique nucléaire ne comprendrait pas :lol:
edit JaggFab: FREEPOST!! Mais comme tu es gentil ça va pour cette fois! :mrgreen:
edit JaggFab: FREEPOST!! Mais comme tu es gentil ça va pour cette fois! :mrgreen:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

J'ai entendu dire que ça passait plus le controle technique les amorto d'origine avec des ressorts courts.... Quid?
En Suisse ça passe uniquement avec une homologation Tüv ou CE. En France je ne sais pas.
Mais si les concessionnaires Hyundai France proposent des ressorts Eibach en option je pense que ce doit être un peu pareil non?
Mais si les concessionnaires Hyundai France proposent des ressorts Eibach en option je pense que ce doit être un peu pareil non?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Aucune idée, c'est des "on-dit", je sais pas si c'est vrai...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Hyundai propose de les monté donc si ca passe pas au controle technique c'est de leur faute donc ca passe ...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Et si on les monte soi meme, apres il suffit de faire faire la geométrie??
La géométrie il faut la contrôler après 100 ou 200 km, le temps que ça se tasse, mais normalement si la pose est bien faite il n'y a rien à retoucher ou très peu.
-