La vitre ne se lève plus ... :(

le yeti
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

vitre

Message par le yeti »

non,je pensse pas,cette semaine je vais la demonte et voir un peu la

dedans ce qui cloche, :evil: enfin essayer du moins! :?
STEPH29
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: La vitre ne se lève plus ... :(

Message par STEPH29 »

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème depuis hier. La vitre passager ne veut plus descendre. Je viens de démonter le panneau de porte. La commande fonctionne et le moteur de lève glace est bien alimenté. Il est probablement grillé. C'est un peu fort pour une voiture de 3 ans. Et je ne suis plus sous garantie :twisted: Demain je faire une descente chez le concessionnaire pour essayer de faire passer cela à leur frais en vice caché.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

bonjour, moi j ai pris possession de mon coupé jeudi en fin d aprés midi,enfin depuis le temps que j en revais!!! un modele 2002 en 2L,et sur le chemin de la maison, je veux ouvrir la vitre conducteur, et la pas moyen...le lendemain matin au aurore, j essaye ca marche...j arrive au boulot, refait deux ou trois test, tout marche bien, me voila rassurer pour aller travailler, je repart du boulot en debut d apres midi, et rebelotte, plus moyen de la faire descendre...
alors y aurait il une solution miracle pour la reparer sans deursé 500?, sachant que je l ai acheter a un particulier, qui m afirme n avoir jamais rencontrer se probleme( en meme temp il s en servais trés peu de cette voiture), et donc pas de garanti Hyundai!!!

jere
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Salut Jeremy,
ton problème semble venir de la commande et pas du moteur, je pense que les contacts sont oxydé petu être parce ce que très peu utilisé par l'ancier proprio.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

merci bien, je vais demonter ca tranquillement alors et passer un coup de nettoyant contact...

jere
FunGrég
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par FunGrég »

[quote="dmartido":2yyyt75d]
ton problème semble venir de la commande et pas du moteur,.[/quote]

c'est pas sûr, le mécano qui m'a changé le moteur sous garantie m'a montré et expliqué le problème.... c'est un pb d'étanchéité sur une partie du moteur. ca cause quelques faux contact, ce qui explique que (pour jeremy), il y ai des fois ou ca marche et des fois ou ca ne marche pas....

le mien n'as pas rendu l'ame du jour au lendemain non plus...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Moi j'ai le même problème, mais inversé, c'est à dire j'arrive à ouvrir mais plus à refermer.
Celà provient semble-t-il de la connectique des boutons de commande, puisque qu'il suffit d'une tape du poing sur ceux-ci pour retrouver un fonctionnement normal.
Je vais m'obliger à démonter le panneau de porte gauche pour refaire cette connectique.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

j ai demonter la partie où il y a les bouton des vitres, j ai souffler tout ca avec une bombe d air comprimer, rien d annormale, j ai regarder l etat de la connectique, elle est bonne etat, j ai bien triffouillé les tableau des fusibles, mais rien a faire, elle veut pas descendre...
je pense que je vais l emmener a mon oncle qui est electricien, il pourra me dire si la commande se fait bien, au moins jusqu au fusible, pour ecarté la thése d un probleme au niveau des contacteur...

jere
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

bon ba aprés plusiseurs essais , ma vitre fonctionne trés bien au aurore, tant qui a pas des temperature de folie, une fois que le soleil tape sur la carrosserie et que celle ci chauffe, la vitre ne fonctionne plus...j aurai preferer que ce soit l inverse mais bon...

jere
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Moi j'avais le même problème avec le toit ouvrant, je devais l'aider avec la main pour l'ouvrir. Un coup de bombe lubrifiant silicone protection des caoutchouc (que l'on met l'hiver pour empècher que les joints de porte ne collent par le gel) et tout est rentré dans l'ordre.
Lorsque ta vitre ne veut pas s'ouvrir, essaie de l'aider avec les mains pour t'assurer que cela provient d'un dur mécanique. Si ça fonctionne en l'aidant, il ne te reste plus qu'à lubrifier les joints de la vitre en question.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

négatif, lorsque j aide la vitre a descendre, celle ci ne descend pas, j entend bien le clic du conctacteur, mais je n entend pas le moteur forcé...

jere
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

[quote="SPRINGER":20e6m9ra]Moi j'ai le même problème, mais inversé, c'est à dire j'arrive à ouvrir mais plus à refermer.
Celà provient semble-t-il de la connectique des boutons de commande, puisque qu'il suffit d'une tape du poing sur ceux-ci pour retrouver un fonctionnement normal.
Je vais m'obliger à démonter le panneau de porte gauche pour refaire cette connectique.[/quote]

Démontage panneau effectué: nettoyage des boutons de commande et toujours le problème de panne intermittente. Dépannage en bougeant le connecteur électrique du moteur (d'où la nécessité de taper au niveau des boutons) mais le problème persite.
Je démonte les 3 écrous du groupe moteur (clé de 12 mm) et l'incline à l'intérieur de la porte pour pouvoir déposer les 4 vis cruciformes. Je sors le petit moteur électrique et je m'apperçois que les charbons sont tous simplement totalement usés. Il ne me reste plus qu'à les remplacer (75 000 km).
Demain j'irai chez Hyundai mais je doute de pouvoir en obtenir, oubien chez mon dépanneur électroménager ou encore chez un électricien auto (démarreur, alternateur) pour trouver des équivalents ou adaptables. Une petite soudure et Hop ! cela devrait faire l'affaire.
Section 4x5 mm longueur environ 6 mm.
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

[quote="SPRINGER":dugmeir6][quote="SPRINGER":dugmeir6]Moi j'ai le même problème, mais inversé, c'est à dire j'arrive à ouvrir mais plus à refermer.
Je vais m'obliger à démonter le panneau de porte gauche pour refaire cette connectique.[/quote]

Démontage panneau effectué: nettoyage des boutons de commande et toujours le problème de panne intermittente. Dépannage en bougeant le connecteur électrique du moteur (d'où la nécessité de taper au niveau des boutons) mais le problème persite.
Je démonte les 3 écrous du groupe moteur (clé de 12 mm) et l'incline à l'intérieur de la porte pour pouvoir déposer les 4 vis cruciformes. Je sors le petit moteur électrique et je m'apperçois que les charbons sont tous simplement totalement usés. Il ne me reste plus qu'à les remplacer (75 000 km).
Demain j'irai chez Hyundai mais je doute de pouvoir en obtenir, oubien chez mon dépanneur électroménager ou encore chez un électricien auto (démarreur, alternateur) pour trouver des équivalents ou adaptables. Une petite soudure et Hop ! cela devrait faire l'affaire.
Section 4x5 mm longueur environ 6 mm.[/quote]

Tu as réussi à sortir le moteur sans démonter le mécanisme? :clap:
J'ai le meme problème mais j'ai abandonné l'autre jour j'ai pas osé le démonter.
Tiens nous au courant si tu réussi à réparer et quelques photos serait sympa pour les explications :yy:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Pour le démontage, pas de problème particulier.
Tu enlèves les 2 caches en plastique noir repérés UP-LH, tu déposes les 3 écrous avec une clé de 12.
En passant une main par le trou inférieure, tu prends le moteur et tu l'orientes de façon à pouvoir dévisser les 4 vis cruciformes en passant par le trou du haut.
Pour le remontage, je ne l'ai pas encore réalisé, je dois me procurer des nouveaux charbons.
Mon concessionnaire ne fournit que le moteur avec mécanisme complet, il ne détaille pas. Je ne lui ai même pas demandé le prix.
Pour les photos, je les ferai parvenir plus tard.
Répondre