Conseil disques+plaquettes haute perf
Conseil disques+plaquettes haute perf
Vu que personne n'a répondu à ma question dans le post de SPRINGER au sujet des disques de freins, je me permet d'en créer un nouveau avec mes questions :yy:
Je me suis aperçut que mes disques et plaquette ont pris une sacrée claque et quite à les changer , je me dis autant en profiter pour donner plus de mordant... :P
Je pense en premier a des kit disques rainurés percés + plaquettes sports et éventuellement durites aviation (si ça passe dans le budget)
Mais je ne connais pas bien tous ce qui se fait dans ce domaine là et je ne sais pas quel types / marques cibler ... connaissez vous des liens vers des kits moyen de gamme (je veut dire par là, pas les mégas kit de frein de la mort qui tue :lol: ) sans pour autant exploser mon budget (500-600 euros)
En second je pensez a une augmentation du diametre des disques de freins, existe t'il des kit gros freins adaptable sur notre coupé ?
Merci pour vos réponses !! :yy: :yy:
Je me suis aperçut que mes disques et plaquette ont pris une sacrée claque et quite à les changer , je me dis autant en profiter pour donner plus de mordant... :P
Je pense en premier a des kit disques rainurés percés + plaquettes sports et éventuellement durites aviation (si ça passe dans le budget)
Mais je ne connais pas bien tous ce qui se fait dans ce domaine là et je ne sais pas quel types / marques cibler ... connaissez vous des liens vers des kits moyen de gamme (je veut dire par là, pas les mégas kit de frein de la mort qui tue :lol: ) sans pour autant exploser mon budget (500-600 euros)
En second je pensez a une augmentation du diametre des disques de freins, existe t'il des kit gros freins adaptable sur notre coupé ?
Merci pour vos réponses !! :yy: :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Conseil disques+plaquettes haute perf
Alors Durites environs 100? et ca t'apportera le mordant sur la longue durée ca rles durite en caoutchou ce distandes avec la chaleur du liquide (sur conduite sportive)
Ensuite du bon liquide de frein genre DOT 5.1 car le 5.0 trop corosif.
Apres plaquettes plus dure et disques High perf.
Avec un budget de 600? max tu ne pourra pas passé à un diametre des disques.
Par contre ce que tuy peut faire c'est metre des étrier de frein de XG (berline haut de game hyundai) qui sont en double pistons ...
J'espère avoir répondu a tes question.
Ah si une derniere chose : Sur une caisse lourde oublie les disque percé car le poid de la bete a freiné a haute vitesse engendre des micro fissure du disque donc ca le tue !
Ensuite du bon liquide de frein genre DOT 5.1 car le 5.0 trop corosif.
Apres plaquettes plus dure et disques High perf.
Avec un budget de 600? max tu ne pourra pas passé à un diametre des disques.
Par contre ce que tuy peut faire c'est metre des étrier de frein de XG (berline haut de game hyundai) qui sont en double pistons ...
J'espère avoir répondu a tes question.
Ah si une derniere chose : Sur une caisse lourde oublie les disque percé car le poid de la bete a freiné a haute vitesse engendre des micro fissure du disque donc ca le tue !
Ok donc je vais m'orienter vers du disque Rainuré seulement
Quelqu'un aurait-il un lien vers des revendeurs serieux aux tarifs compétitifs pour les diques, plaquettes sports et eventuellement durites ?
PS: concernant l'adaptation des étrier de XG , je vais pas me lancer dans ce genre de truc car je suis pas mécano pour un sous :lol:
un exemple ? ce week j'ai voulu remplacer ma trappe a essence et j'ai mi 1h30 car une fichu vis completement grippé (je dirait scellée même :s19: ) m'a empêché de faire ça proprement :? yy: mais bon je travail pas avec de bons outils faut dire ... :oops:
Quelqu'un aurait-il un lien vers des revendeurs serieux aux tarifs compétitifs pour les diques, plaquettes sports et eventuellement durites ?
PS: concernant l'adaptation des étrier de XG , je vais pas me lancer dans ce genre de truc car je suis pas mécano pour un sous :lol:
un exemple ? ce week j'ai voulu remplacer ma trappe a essence et j'ai mi 1h30 car une fichu vis completement grippé (je dirait scellée même :s19: ) m'a empêché de faire ça proprement :? yy: mais bon je travail pas avec de bons outils faut dire ... :oops:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

juste une info un kit gros freins environ 2500?
J'ai trouvé ces kits sur 123 performance:
http://anacondashop.chez-alice.fr/123pe ... /home.html
Mais y a que du rainuré + percé donc bof :roll:
Il y a ceux sur Japerf mais ici les disques sont lisse :roll: :
http://japerformances.free.fr/accueil.p ... voiture=14
Ou bien j'ai trouvé ça sur le site hyundaiperformance:
http://shop.hyundaiperformance.com/shop/cat.php?c=1
mais ici pas de disques pour le v6 2002+
Qu'en pensez vous ?
Franchement j'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver de disques sport rainuré :?
Je continu mes recherches
http://anacondashop.chez-alice.fr/123pe ... /home.html
Mais y a que du rainuré + percé donc bof :roll:
Il y a ceux sur Japerf mais ici les disques sont lisse :roll: :
http://japerformances.free.fr/accueil.p ... voiture=14
Ou bien j'ai trouvé ça sur le site hyundaiperformance:
http://shop.hyundaiperformance.com/shop/cat.php?c=1
mais ici pas de disques pour le v6 2002+
Qu'en pensez vous ?
Franchement j'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver de disques sport rainuré :?
Je continu mes recherches
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Hyundai perf ne livre pas en france,
Japerf ne travaille plus avec les particuliers ou casiment plus, et 123perf connai pas...
Japerf ne travaille plus avec les particuliers ou casiment plus, et 123perf connai pas...
Arf j suis mal pour trouver des disques+plaquettes sports du coup :(:
J'ai revu mon budget a max 800 euros, mais en meme tps si j'arrive pas à trouver des revendeurs de produits de bonnes qualitées je vais remplacer par du stock et plaquettes sport :roll: et augmenter le budget des autres modifs ...
J'ai revu mon budget a max 800 euros, mais en meme tps si j'arrive pas à trouver des revendeurs de produits de bonnes qualitées je vais remplacer par du stock et plaquettes sport :roll: et augmenter le budget des autres modifs ...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Honettement les étriers de Xg c'est le top pour ton budget ! Avec des durites aviations et du DOT5.1 et tu aura un exelent upgrade de ton freinage !
Le montage je serai ravi de t'aidé si ton garage habituel n'est pas OK. Au pire vien au luxembourg (avec ton inscription au club :lol: ) et on te le montera le vendredi soir ...
Le montage je serai ravi de t'aidé si ton garage habituel n'est pas OK. Au pire vien au luxembourg (avec ton inscription au club :lol: ) et on te le montera le vendredi soir ...
Pourquoi pas, donc je commande des disques de freins stock (chez le concessionaire ou y a t'il des revendeurs moins chers sur la toile ?)
Y a t'il une grosse modif a faire pour metre en place des étriers de XG ? ( je les commande aussi chez hyundai ?)
Pour les durites avia faut que je me renseigne aupres de tilou qui avait passé une CG avec toi et tofizz
Mon frere est dieseliste poids lourd je pense lui demander de me faire l'installation si il y a pas trop de modif à faire :yy:
Mais le tout c'est de se procurer les bonnes pieces :?
Malheureusement je suis bien loin de vous comme je l'ai dis a plusieurs reprise ( BAYONNE), et je ne pourrais pas venir au luxembourg :cry:
Un jour peut etre ... je l'espere :roll:
Je cours vite fait chez hyundai voir ce qu'ils me disent de tout ça et les tarifs qui vont avec :yy:
Y a t'il une grosse modif a faire pour metre en place des étriers de XG ? ( je les commande aussi chez hyundai ?)
Pour les durites avia faut que je me renseigne aupres de tilou qui avait passé une CG avec toi et tofizz
Mon frere est dieseliste poids lourd je pense lui demander de me faire l'installation si il y a pas trop de modif à faire :yy:
Mais le tout c'est de se procurer les bonnes pieces :?
J'ai la feuille d'inscription au club tuscani sur le bureau je suis en train de faire le chêque :lol:Le montage je serai ravi de t'aidé si ton garage habituel n'est pas OK. Au pire vien au luxembourg (avec ton inscription au club ) et on te le montera le vendredi soir ...
Malheureusement je suis bien loin de vous comme je l'ai dis a plusieurs reprise ( BAYONNE), et je ne pourrais pas venir au luxembourg :cry:
Un jour peut etre ... je l'espere :roll:
Je cours vite fait chez hyundai voir ce qu'ils me disent de tout ça et les tarifs qui vont avec :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

pour les freins de Xg je sais pas si Hyundai pourra les avoir mais quelqu'un doit bien avoir ca en lien...
Je reviens donc de chez Hyundai
Bon déja le chef d'atelier n'a même pas voulu me dire si ça pouvait s'adapter ou pas et pas moyen de les commander chez eux pour une utilisation autre que le montage stock sur une XG :lol:
Donc bon je v laisser tomber je pense et vais metre des plaquettes sports + durites avia sur des disques d'origines :?
je recherche des exemples de plaquettes sports que je vous présenterais pour avoir vos avis dessus :wink:
désolé pour toutes ces demandes :oops: , mais vos conseils me sont infiniment précieux :yy:
Bon déja le chef d'atelier n'a même pas voulu me dire si ça pouvait s'adapter ou pas et pas moyen de les commander chez eux pour une utilisation autre que le montage stock sur une XG :lol:
Donc bon je v laisser tomber je pense et vais metre des plaquettes sports + durites avia sur des disques d'origines :?
je recherche des exemples de plaquettes sports que je vous présenterais pour avoir vos avis dessus :wink:
désolé pour toutes ces demandes :oops: , mais vos conseils me sont infiniment précieux :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Ya EBC qui fait des plaquette sport pour le coupé
Mon contact na pas encore mi les prix en ligne mais dans un moi il seront la. Si ca presse on voit en Mp.
Mon contact na pas encore mi les prix en ligne mais dans un moi il seront la. Si ca presse on voit en Mp.
Me suis renseigné pour un kit OMP cet aprem,
Donc 150 euro le kit de disques avant rainurés percés
et 75 euros le jeu de plaquettes sport
les disques:

Les plaquettes:

Je pense prendre celles de droites en rouge
ça reviens a environ 300 ? le tout pour l'avant + 150 ? de plaquettes a l'arriere (les disques ont l'air bon à l'ar) donc il devrait me rester un peu de budget pour les durites avia :clap:
Vous en pensez quoi ? :yy:
Donc 150 euro le kit de disques avant rainurés percés
et 75 euros le jeu de plaquettes sport
les disques:

Les plaquettes:

Je pense prendre celles de droites en rouge
ça reviens a environ 300 ? le tout pour l'avant + 150 ? de plaquettes a l'arriere (les disques ont l'air bon à l'ar) donc il devrait me rester un peu de budget pour les durites avia :clap:
Vous en pensez quoi ? :yy:
J'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... dZViewItem
Ils ont l'air pas mal et le jeu de 4 disques + 4 paires de plaquettes sports et coutes 275 $
Je viens d'envoyer un email pour me confirmer la compatibilitée avec le coupé 2003 v6
PS: sur la carte grise il y a marqué 25/09/2002 premiere mise en circulation, pour éviter les confusion avec le model avant 2002 je renseigne l'année comme étant 2003 ai-je raison ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... dZViewItem
Ils ont l'air pas mal et le jeu de 4 disques + 4 paires de plaquettes sports et coutes 275 $
Je viens d'envoyer un email pour me confirmer la compatibilitée avec le coupé 2003 v6
PS: sur la carte grise il y a marqué 25/09/2002 premiere mise en circulation, pour éviter les confusion avec le model avant 2002 je renseigne l'année comme étant 2003 ai-je raison ?
-