Conseil disques+plaquettes haute perf
Re: Conseil disques+plaquettes haute perf
ben non voyons j'ai attendu qu'il pleuve pour commencer à rouler :lol:
Oui bien sur la période de rodage avait été faite :wink:
Oui bien sur la période de rodage avait été faite :wink:
[quote="matt079":3fkdphec][quote="jimbo30":3fkdphec]
perso on m'a deconseillé le rainure perces surtout quand il pleu on m'a plus conseillé du groupe N qu'en pensez vous?[/quote]
Je confirme, j'ai déjà eu des rainurés percés sur une autre voiture et quand il pleut, t'as l'impression de pas freiner... T'es obligé d'appuyer a fond sur la pédale pour avoir un semblant de frein ...[/quote]
voila c'est le probleme qu'on m'a evoqué,l'eau s'engorge par le trou du percage par contre une parade avez etais trouver avec les pointés mais je ne sais pas se que ca vaut!maintenant un copain a essayer les rainurés percés et le groupe N il m'a dit y a pas photo prend du groupe N :yy:
perso on m'a deconseillé le rainure perces surtout quand il pleu on m'a plus conseillé du groupe N qu'en pensez vous?[/quote]
Je confirme, j'ai déjà eu des rainurés percés sur une autre voiture et quand il pleut, t'as l'impression de pas freiner... T'es obligé d'appuyer a fond sur la pédale pour avoir un semblant de frein ...[/quote]
voila c'est le probleme qu'on m'a evoqué,l'eau s'engorge par le trou du percage par contre une parade avez etais trouver avec les pointés mais je ne sais pas se que ca vaut!maintenant un copain a essayer les rainurés percés et le groupe N il m'a dit y a pas photo prend du groupe N :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Le groupe N ya du bon et du moin Bon aussi ! Certain disque groupe N ne sont pas top ! Le freinage du coupé est deja pas mal je trouve, apres reste a voir ce que l'on veut et le budget ...
moi je cherche quelque cose d'endurant il y a un moi de sa j'ai eu a faire une paire de freinage appuyer et ma surprise fu d'avoir une perte d'efficacite incroyable et de la fumé qui sorter de mes roue :shock: donc du coup je cherche aussi car au prochain changement de plaquete je dois changer les disques
Perso, j'vous conseillerai tout simplement dans un premier temps de la plaquette de chez Ferodo, soit de la DS2500 avec laquelle votre freinage sera plus efficace mais surtout avec une bien meilleure endurance, soit en DS3000, très efficace, beaucoup de mordant mais là les disques vont quand même bien s'user, et avec un p'tit crissement à froid ...
Bref, plaquette Ferodo + disque d'origine dans un premier temps, ou alors du rainuré "standard" dispo chez BPSRallye par exemple ou encore chez Oreca (disque dit Groupe N).
Une fois vos disques HS, vous pourrez alors passer à plus méchant.
:wink:
Bref, plaquette Ferodo + disque d'origine dans un premier temps, ou alors du rainuré "standard" dispo chez BPSRallye par exemple ou encore chez Oreca (disque dit Groupe N).
Une fois vos disques HS, vous pourrez alors passer à plus méchant.
:wink:
mes disques à l'avant sont HS c'est justement pour ça que j'ai envie d'en profiter pour metre quelque chose de meilleur que l'origine. :wink:
idem y a pas de post it comme pour les pneus :roll: ou se que chacun a essayé avec son avis dessus :yy:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
moi c'est l'arriere qui tire la gueule, usura bizarre
je vais opter pour des raynuré pointé
je vais opter pour des raynuré pointé
oh sa mange du disque ici (dom c'est bisare ke tu use de l'ariere c'est plutot les avant normalement)
oui je suis plutot d'accord avec toi jocoupe!mais pour se qui tourne sur circuit vous tourner avec vos frein d'origine?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
oui je tourne avec mes freins d'origines et j'en suis satisfait, mon petit soucis d'arriere est la gueule qu'il attrape, des rayunes y sont apparu contrairement a l'avant où l'usure est uniforme.
[quote="Tuscani":yojgvl0i]Perso, j'vous conseillerai tout simplement dans un premier temps de la plaquette de chez Ferodo, soit de la DS2500 avec laquelle votre freinage sera plus efficace mais surtout avec une bien meilleure endurance, soit en DS3000, très efficace, beaucoup de mordant mais là les disques vont quand même bien s'user, et avec un p'tit crissement à froid ...
:wink: [/quote]
:twisted: :cry: :twisted: Les plaquettes Ferrodo ne sont pas dispo pour nos titines, sinon tu penses bien que j'en aurais monté depuis longtemps :twisted: :cry: :cry: (c'est pas gentil de remuer le coutaeu dans la plaie Tuscani=méchant mais coupain quand même) :wink:
:twisted: :cry: :twisted: Les plaquettes Ferrodo ne sont pas dispo pour nos titines, sinon tu penses bien que j'en aurais monté depuis longtemps :twisted: :cry: :cry: (c'est pas gentil de remuer le coutaeu dans la plaie Tuscani=méchant mais coupain quand même) :wink:
[quote="toffizz":1anh8jcc][quote="Tuscani":1anh8jcc]Perso, j'vous conseillerai tout simplement dans un premier temps de la plaquette de chez Ferodo, soit de la DS2500 avec laquelle votre freinage sera plus efficace mais surtout avec une bien meilleure endurance, soit en DS3000, très efficace, beaucoup de mordant mais là les disques vont quand même bien s'user, et avec un p'tit crissement à froid ...
:twisted: :cry: :twisted: Les plaquettes Ferrodo ne sont pas dispo pour nos titines, sinon tu penses bien que j'en aurais monté depuis longtemps :twisted: :cry: :cry: (c'est pas gentil de remuer le coutaeu dans la plaie Tuscani=méchant mais coupain quand même) :wink: [/quote]
:yy:
:twisted: :cry: :twisted: Les plaquettes Ferrodo ne sont pas dispo pour nos titines, sinon tu penses bien que j'en aurais monté depuis longtemps :twisted: :cry: :cry: (c'est pas gentil de remuer le coutaeu dans la plaie Tuscani=méchant mais coupain quand même) :wink: [/quote]
:yy:
du projetc miju ou brembo ou carbone lorraine etc etc ............ tout sa des super marques
-