Ordinateur de bord qui délire???
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Ordinateur de bord qui délire???
Ba si, mon moteur est tout sale sous le capot... Mais j'avais lu sur le forum qu'il vallait mieux tourner au 98...
:roll: Un long débat que tu pourras suivre sur ce topic.
Il est préférable (à mon sens) d'utiliser du SP98 que du 95. La combustion est plus complète et se propage mieux (pas d'effets cliquetis) même si toutes les voitures récentes acceptent indifféremment SP95 et SP98
Il est préférable (à mon sens) d'utiliser du SP98 que du 95. La combustion est plus complète et se propage mieux (pas d'effets cliquetis) même si toutes les voitures récentes acceptent indifféremment SP95 et SP98
Pas mal ce topic. On en apprend des choses mais maintenant avec 112000km au compteur vaut mieux ne pas trop changer les habitudes de la titine.
lors de mes dernière vacance en montagne, a mon départ de val thorens, j'était sur la reserve. j'ai donc descendu toute la montagne au frein moteur.
lorsque j'ai trouvé une pompe a essence, l'ordi a donc calculé la distance possible a effectué après le plein, en fonction des 25 dernier km effectué.
j'ai pas pu prendre de photo mais ca aurait pu valoir le coup...... l'ordinateur du V6 m'indiquait plus de 800 km........
il a bien déchanté après quelques km d'autoroute :lol: :lol:
lorsque j'ai trouvé une pompe a essence, l'ordi a donc calculé la distance possible a effectué après le plein, en fonction des 25 dernier km effectué.
j'ai pas pu prendre de photo mais ca aurait pu valoir le coup...... l'ordinateur du V6 m'indiquait plus de 800 km........
il a bien déchanté après quelques km d'autoroute :lol: :lol:
Je suis en train de surveiller les oscillations de cet ODB.
Donc bilan pour le moment:
Plein hier 570 km d'autonomie
Sur la route du boulot ce matin (15km) 520 km d'autonomie
Arrivée au boulot (30km) 535 km d'autonomie.
Je pense que c'est loin d'etre une science exacte meme si au final ca semble etre cohérent avec la valeur de départ.LOL.
Donc bilan pour le moment:
Plein hier 570 km d'autonomie
Sur la route du boulot ce matin (15km) 520 km d'autonomie
Arrivée au boulot (30km) 535 km d'autonomie.
Je pense que c'est loin d'etre une science exacte meme si au final ca semble etre cohérent avec la valeur de départ.LOL.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ba non, il calcule selon comment tu roule et combien tu consomme, c'est logique...
Moué. Mais c'est bien la premiere fois qu'il remonte qd je roule en ville...
moi vu qu en ce moment j ai pas trop d argent pour l essence, je roule au pas...alors j ai des bonne autonomie, j ai fait le plein, je part pour belfort, l ordi m indique 450 Km, arriver a belfort, 200 Km de parcouru donc, il me reste 570Km d autonomie...je roule vraiment au pas... :(:
sinon j ai essayer, SP98 et SP95, et je consomme moins avec du SP95....bizarre...
jere
sinon j ai essayer, SP98 et SP95, et je consomme moins avec du SP95....bizarre...
jere
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Une fois il s'est mis a clignoté alors qu'il me restait 1/4 du reservoir.
Pour moi tout semble etre revenu a la normale. Je pense que ZANST avait raison pour le reset de l'ODB du a une coupure de batterie.
Merci encore des réponses.
Merci encore des réponses.
Peut etre l'aiguille mal remonté lors du montage des compteurs Bros :wink:
-